[Statistiques marchés] Immatriculations novembre...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:

J'ai Totopaluche de vendredi dernier sous les yeux :eek:
Immatriculations de voitures neuves en France sur les deux premières semaines de novembre :eek:

Baisse générale du marché(-7%)et baisse de Peugeot(-6%)et surtout de Citroën(-15%), mais la concurrence faisant pire(notamment Grono -21% et passe derrière VW, 3ème marque!!), les marques de PSA occupent les deux premières places provisoires :eek:

1-Peugeot 208(1531 ex)
2-Peugeot 308(1520 ex)
3-Citroën C3(1236 ex)
4-Rono Clio(1110 ex)
5-VW Polo(1088 ex)
6-Citroën C4 Picasso(929 ex)
7-Dacia Sandero(878 ex)
8-Toyota Yaris(818 ex)
9-Dacia Duster(802 ex)
10-VW Golf(795 ex)

A noter la chute très importante des Captur et 2008, absents du top10 pour la première fois cette année :mouai:
Au total 40% des automobilistes français ont opté pour une voiture française sur cette première moitié de novembre :oups: gageons que le tir sera rectifié sur la seconde moitié du mois :spamafote:
 

Etat du marché après 3 semaines de novembre :p

Les Peugeot 208 et 308 continuent d'occuper les deux premières places(et Peugeot reste premier avec plus de 2000 véhicules de plus que Rono 2ème) :bounce:

Mais grosse baisse du marché malgré tout avec -8%(par raport à novembre 2013) :mouai:

Le 2008 devant le Captur tous deux dans le top 10...mais -26% pour le crossover du lion quand même :/

1-208(3073 ex)
2-308(2878 ex)
3-Clio(2744)
4-C3(2222 ex)
5-Polo(2044 ex)
6-2008(1688 ex)
7-C4 Picasso(1661 ex)
8-Sandero(1577 ex)
9-Captur(1525 ex)
10-Duster(1515 ex)
 

Etat du marché après 3 semaines de novembre :p

Les Peugeot 208 et 308 continuent d'occuper les deux premières places(et Peugeot reste premier avec plus de 2000 véhicules de plus que Rono 2ème) :bounce:

Mais grosse baisse du marché malgré tout avec -8%(par raport à novembre 2013) :mouai:

Le 2008 devant le Captur tous deux dans le top 10...mais -26% pour le crossover du lion quand même :/

1-208(3073 ex)
2-308(2878 ex)
3-Clio(2744)
4-C3(2222 ex)
5-Polo(2044 ex)
6-2008(1688 ex)
7-C4 Picasso(1661 ex)
8-Sandero(1577 ex)
9-Captur(1525 ex)
10-Duster(1515 ex)

On voit que 208 et 308 arrivent à tenir leur rang. Par contre la baisse si elle est confirmée des crossovers surprend un peu.
 

Bon tu me réveilleras quand tu auras des vrais chiffre pour novembre... car ces chiffres bidonnés on s'en tape.
Je retourne à ma sieste :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
 

Non, ces chiffres ne sont pas bidonnés Ben. C'est juste que certains constructeurs ont des pratiques bizarres qui fait que leurs immats sont tres irregulieres au cours du mois, et c'est là que quelque part, ils bidonnent les chiffres.
 



Oui bien sur, on sait bien que les intermédiaires sont souvent différends du résultat final.

le meilleur des chiffres serait la distinction entre ventes particulieres et ventes pro.
 


Je suis quand même d'accord avec ben david. Tirer une quelconque analyse avec ça, c'est brasser du vent pour rien, mais bon avec lion25 on a l'habitude.

Si les chiffres de novembre sont si bons que celà , il faut m'expliquer tout de suite d'ou vous tenez vos informations.
Relisez qui a mis les chiffres en ligne !!! visiblement vous n'avez pas dû discerner !!!
 


Si les chiffres de novembre sont si bons que celà , il faut m'expliquer tout de suite d'ou vous tenez vos informations.
Relisez qui a mis les chiffres en ligne !!! visiblement vous n'avez pas dû discerner !!!

Visiblement chez toi ça ne s'arrange toujours pas :sleep:
Je dis juste que faire une "analyse" (je mets entre guillemets parce que bon) de chiffres intermédiaires et donc largement incomplets n'a aucun sens. Et jusqu'à preuve du contraire c'est bien toi qui a commenté les chiffres de Thomas.

D'ailleurs, il faudrait arrêter avec les chiffres hebdomadaires, les ajustements et les dynamiques sont tellement immenses qu'ils ne reflètent rien.

Sinon, le marché est à -2,3% en novembre.
 

Etant donné que le marché FR fait -2,3%, c'est pas top pour PSA. Renault est à -7% (-5% avec Dacia).
 

Oui, les etrangers ont fait un bon mois mais il faut dire que l'an derniere les bleus avaient été en bonne forme avec 57% de PDM.

J'ai vu que BMW a fait + 30 en novembre ce qui compense au final le mauvais chiffre d'octobre, ceci malgré les restrictions d'approvisionnement sur X3-4.
 

Très bon mois de novembre pour la 308 et la 208(chez les particuliers)de ce que j'ai pu lire ici ou là :chinois:
 

Pas folichons non plus pour PSA les chiffres de novembre en Espagne :/
Peugeot 6ème avec 4436 unités, Citroën 9ème avec 3460 unités(en comparaison de Rono leader avec 5684 unités devant Opel) :sweat:
 

Au global Europe les ventes de PSA sont en légère hausse (+1% en octobre, +4% sur 10 mois).
C'est inférieur au marché qui progresse de 6% sur ces mêmes périodes, mais c'est nettement mieux que le résultat sur octobre en France et au final c'est plutôt une bonne nouvelle.
 

Visiblement chez toi ça ne s'arrange toujours pas :sleep:
Je dis juste que faire une "analyse" (je mets entre guillemets parce que bon) de chiffres intermédiaires et donc largement incomplets n'a aucun sens. Et jusqu'à preuve du contraire c'est bien toi qui a commenté les chiffres de Thomas.

D'ailleurs, il faudrait arrêter avec les chiffres hebdomadaires, les ajustements et les dynamiques sont tellement immenses qu'ils ne reflètent rien.

Sinon, le marché est à -2,3% en novembre.

On sait effectivement depuis des lustres que les chiffres intermédiaires ne reflètent rien au final mais j'avais des échos que 308 et 208 ne s'en tireraient pas trop mal.
 

Chiffres sur Best Selling Cars
1 Renault Clio IV 7,063
2 Peugeot 208 6,442
3 Peugeot 308 II 5,649
4 Renault Captur 4,481
5 Citroen C3 4,419
6 Peugeot 2008 3,851
7 VW Polo 3,405
8 Dacia Duster 3,251
9 Renault Mégane 3,135
10 Citroen C4 II Picasso 3,121
-
15 Peugeot 3008 2,665

25 Peugeot 108 1,283

31 Peugeot 508 1,115

35 Peugeot 5008 913
 



Chiffres moyens pour Peugeot en Italie en novembre(6ème meilleure marque avec quand même plus de 1000 unités de moins que Rono, 4ème) et bouillon pour Citroën 13ème(derrière Audi, BMW et Mercedes) :/
 

Clio 4. 2700 immats en 20 jours puis 4400 sur les 10 derniers. :lol:
Donc comme d'habitudes... les chiffres intermédiaires sont bidons :D :D .
Sinon tu retobes sur la thèse de Thomas.... et ils construisent actuellement le 56é niveau de parking souterrain pour stocker des occasion 0km [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
...
En fait j'ai trouvé.... à Bur on va pas faire du stockage de déchets nucléaires :non: .... mais des Clio :bounce: :bounce: .
 

Ben , je suis d'accord que la théorie des parkings est absurde. Par contre, la question qu'on peut se poser, c'est la destination de ces voitures.
Loueurs courtes et longues durées, fausses immats pour toucher les primes...

Autre théorie possible, livraison des clients etrangers en début de mois et des clients français en fin de mois ?

CE qui est surprenant, c'est la constance du systeme tous les mois. Rationnellement, ça ne répond à aucune logique.
 

les immat de fin de mois sont peut être celles des flottes ou ventes à société de location avec facturation en fin de mois
 

Non, les immats n'ont rien à voir avec la facturation compte tenu que les stats des immats sont fournies par les préfectures. Donc, au fil de l'eau.
 

A un moment donné, certains parlaient du fait que les chiffres intermédiaires de Renault étaient faussés car ne représentaient qu'une partie seulement du réseau. Et il me semble que Renault ne fait pas beaucoup plus de fausses immat' que Peugeot et Citroën (la palme revenant à Fiat et Hyundai/Kia).

Sinon, pour la destination de ces véhicules, ça pourrait être n'importe quoi : véhicules de stock déjà immatriculés pour une petite partie (notamment sur Clio, où on peut avoir à peu près ce qu'on veut en stock tellement l'assortiment est varié, et les séries spéciales), ventes aux flottes qui sont très importantes chez Renault (on le sait peu, mais si on prend le canal des particuliers seul, le classement change et c'est la 208 en première position, la Sandero juste derrière et la Clio en 3ème position assez bien distancée, ce qui signifie que lorsqu'on prend les chiffres cumulés janvier-novembre, la différence de ventes entre Clio et 208 notamment est entièrement dûe à de la flotte, donc à minima, Renault a immatriculé 17515 Clio de plus que Peugeot de 208 à des professionnels, soit une moyenne de 1600 par mois, ce qui correspond souvent au différentiel global mensuel entre les 2 autos en France), plus de véhicules dans les petits showrooms etc.
 



Source Bestsellingcars :eek:
Peugeot 5ème et Citroën 8ème en Argentine en novembre :eek:

La 208 s'est classée 7ème, la 308(ancienne génération)20ème le mois dernier :eek: