[Statstiques] Octobre 2013

"Tout sourit actuellement au Peugeot 2008. Présenté officiellement en mars sur le salon de Genève, puis lancé en concessions en mai, le crossover connaît un démarrage commercial plus que satisfaisant puisque plus de 24.000 commandes avaient déjà été passées en France au début du mois d'octobre (54.400 à l'échelle de l'Europe)."
 

La tribune publie des résultats partiels du 1 au 23 octobre : PSA chute encore moins 10% même si Peugeot limite la casse :D -moins 2% mais citroen s'effondre avec moins 18% la gamme DS coule : DS3 DS4 DS5 ( dans l'ordre respectivement moins 20% DS3 , moins 25% DS4 et moins 30 % pour DS5) ne feraient plus recette. Pour Peugeot 208 recule mais 2008 plait , pour Citroen seul le nouveau C4 picasso se situe en bonne place.
 

La tribune publie des résultats partiels du 1 au 23 octobre : PSA chute encore moins 10% même si Peugeot limite la casse :D -moins 2% mais citroen s'effondre avec moins 18% la gamme DS coule : DS3 DS4 DS5 ( dans l'ordre respectivement moins 20% DS3 , moins 25% DS4 et moins 30 % pour DS5) ne feraient plus recette. Pour Peugeot 208 recule mais 2008 plait , pour Citroen seul le nouveau C4 picasso se situe en bonne place.

Parfois, j'ai vraiment l'impression que ça te plait de voir les ventes de Citroen baisser :sarcastic:
Le recul de la gamme DS est un peu logique: aucune actualité produit ces derniers mois... c'est d'ailleurs désespérant!
 

La tribune publie des résultats partiels du 1 au 23 octobre : PSA chute encore moins 10% même si Peugeot limite la casse :D -moins 2% mais citroen s'effondre avec moins 18% la gamme DS coule : DS3 DS4 DS5 ( dans l'ordre respectivement moins 20% DS3 , moins 25% DS4 et moins 30 % pour DS5) ne feraient plus recette. Pour Peugeot 208 recule mais 2008 plait , pour Citroen seul le nouveau C4 picasso se situe en bonne place.

[quotemsg=140773,33,166]

Parfois, j'ai vraiment l'impression que ça te plait de voir les ventes de Citroen baisser :sarcastic:
quotemsg]

Peugeot/Citroen, même combat on parle de PSA, se gargariser avec des baisses de ventes citroen c'est comment te dire...

P.S: on assemble pas des DS5 à PSA sochaux?
 

[quotemsg=140773,33,166]

Parfois, j'ai vraiment l'impression que ça te plait de voir les ventes de Citroen baisser :sarcastic:
quotemsg]

Peugeot/Citroen, même combat on parle de PSA, se gargariser avec des baisses de ventes citroen c'est comment te dire...

P.S: on assemble pas des DS5 à PSA sochaux?

Citroen c'est un apport pour le groupe puisqu'il s'agit d'une marque que Peugeot a racheté . A Sochaux , le lion domine en volume. Ses modèles y sont majoritaires 308 3008 et 5008 , Par contre pour DS5 en hybride j'ai lu que le mix représentait 30% des ventes pour DS5 et seulement 10% pour 3008. Ce que j'ai noté : c'est que la marque Peugeot a limité la casse : seulement moins 2% .
 

Citroen c'est un apport pour le groupe puisqu'il s'agit d'une marque que Peugeot a racheté.

Tu es vraiment sérieux quand tu dis ça ?
Car si oui, c'est que tu n'as vraiment rien compris.

Les marques Citroën et DS sont aussi (voire plus même pour DS) importantes que la marque Peugeot pour la survie du groupe entier.
 

Citroen c'est un apport pour le groupe puisqu'il s'agit d'une marque que Peugeot a racheté . A Sochaux , le lion domine en volume.

:lol: :lol: :lol:
Voilà enfin écrit noir sur blanc ton sentiment sur la marque aux chevrons.
'tain, tu as du faire des bonds lorque tu as appris que la DS5 serait produit à Sx, non? :D
 

Lion il faut brosser ta crinière et te rendre compte que PEUGEOT n'est pas PSA à lui tout seul, même si dans l'histoire du nom PSA à une époque cela ne concernait que PEUGEOT.

Quelssont les sites exclusivement PEUGEOT:
SOCHAUX non
MULHOUSE non
POISSY non
RENNES non
MADRID je ne crois pas
SETUBALD non
PORTO REAL non

PSA c'est PEUGEOT CITROEN donc si Citroen baisse PSA en prend un coup que tu le veuilles ou non.

C'est vrai tu as des circonstances atténuantes car le pays de MOntbéliard (j'y ai vécu 10ans de 196e à 1972) ne connait et c'est bien normal que PEUGEOT car autrefois
on travaillat Peugeot,
on habitait Peugeot dans les cités Peugeot,
on achetais une voiture Peugeot,
on achetais le ravitaillement au RAVI( peugeot) magasin qui autrefois fonctionnait à l'intérieur de l'usine
on achetait les meubles et l'électro et certains matériaux de construction au SUPER RAVI,
bref on vivait et on respirait PEUGEOT.
J'ai connu cette époque, mais les temps changent..........
 

Et les Citroën sont très bien comme caisses :ange: j'attends d'ailleurs avec impatience la présentation de la C4 Cactus en fevrier 2014 :bounce:
 

Tu es vraiment sérieux quand tu dis ça ?
Car si oui, c'est que tu n'as vraiment rien compris.

Les marques Citroën et DS sont aussi (voire plus même pour DS) importantes que la marque Peugeot pour la survie du groupe entier.

:lol: :lol: :lol:
Voilà enfin écrit noir sur blanc ton sentiment sur la marque aux chevrons.
'tain, tu as du faire des bonds lorque tu as appris que la DS5 serait produit à Sx, non? :D

Les masques tombent. :lol:
Je ne comprends toujours pas l'aversion que Lion a envers Citroen. C'est un peu comme une belle mere qui n'accepterait pas les enfants de son nouveau conjoint dans le cadre d'une famille recomposée au bout de 40ans. :lol:
Surtout, le groupe doit beaucoup à Citroen qui est la marque qui a progressé dans le groupes ces 15 dernieres années et qui n'est pas loin d'etre au coude à coude en terme de production.
 

Lion il faut brosser ta crinière et te rendre compte que PEUGEOT n'est pas PSA à lui tout seul, même si dans l'histoire du nom PSA à une époque cela ne concernait que PEUGEOT.

Quelssont les sites exclusivement PEUGEOT:
SOCHAUX non
MULHOUSE non
POISSY non
RENNES non
MADRID je ne crois pas
SETUBALD non
PORTO REAL non

PSA c'est PEUGEOT CITROEN donc si Citroen baisse PSA en prend un coup que tu le veuilles ou non.

C'est vrai tu as des circonstances atténuantes car le pays de MOntbéliard (j'y ai vécu 10ans de 196e à 1972) ne connait et c'est bien normal que PEUGEOT car autrefois
on travaillat Peugeot,
on habitait Peugeot dans les cités Peugeot,
on achetais une voiture Peugeot,
on achetais le ravitaillement au RAVI( peugeot) magasin qui autrefois fonctionnait à l'intérieur de l'usine
on achetait les meubles et l'électro et certains matériaux de construction au SUPER RAVI,
bref on vivait et on respirait PEUGEOT.
J'ai connu cette époque, mais les temps changent..........

N' en déplaise : le lion sera bel est bien sur tous les capots pour le mois de novembre 2013 à PEUGEOT Citroen Sochaux : activité prévue 2 samedis sur les deux lignes 308 - 3008 5008 DS5 : des commandes à satisfaire titre l'Est . Par contre j'aimerais bien connaitre le volume DS5 dans tout cela , à priori c'est bien la marque Peugeot qui tire les deux lignes :D .
 


On frise la connerie. :D

Il y a bien une production DS5 sur novembre 2013 mais l'essentiel des commandes sur la totalité du volume PSA Sochaux provient bien de 308 , 3008 et 5008 :D ( Ce qui justifierait que la ligne 3008 5008 DS5 travaillerait les deux samedis annoncés selon l'article paru dans l'est républicain ) . D'après la tribune , elle aurait subit une forte chute moins 30% du 1 au 23 / 10 comme d'ailleurs la gamme DS avec une baisse moindre sur DS3 et DS4. A priori ça souffre. Toujours selon les chiffres publiés par La Tribune Peugeot aurait limité la casse avec moins 2% pendant cette période , tout simplement , la base clientèle est plus large pour Peugeot que Citroen .
 

Ton déni de Citroen frise l'absurdité.

La gamme DS, et à fortiori la DS5, est une gamme de niche (un peu moins vrai pour DS3). Les volumes ne seront jamais enormes. Rien à voir avec les modeles de masse que sont 308/3008/5008.

Et surtout tes explications pour justifierla baisse de volume de l'un et le quasi maintien de l'autre sont au mieux une méconnaissance du marché au pire de la mauvaise foi. :D
 

Ton déni de Citroen frise l'absurdité.

La gamme DS, et à fortiori la DS5, est une gamme de niche (un peu moins vrai pour DS3). Les volumes ne seront jamais enormes. Rien à voir avec les modeles de masse que sont 308/3008/5008.

Et surtout tes explications pour justifierla baisse de volume de l'un et le quasi maintien de l'autre sont au mieux une méconnaissance du marché au pire de la mauvaise foi. :D

DS5 est sur le marché des suv . PAr contre j'attends avec impatience les chiffres 2008 / captur , à priori d'après l'article de la tribune , 2008 aurait un léger avantage. Phrase de l'article : il s'en immatricule davantage que le captur.
 



Pour certains ce serait pas mal de sortir de l'usine de sochaux de temps en temps :whistle: , faut regarder ce qui se passe en dehors du fief du lion.
 


Bon par contre, l'effondrement de la gamme DS n'est clairement pas un bon signe.

Il y a une tres mauvaise com' autour de DS ces derniers temps et passé l'attrait de la nouveauté, une DS4 n'attire plus face aux dernieres arrivées allemandes et DS5 restera un modele de niche mais sur laquelle Citroën n'arrive pas a capitaliser au niveau de la com' (y en a pas faut dire).


Ils ont sorti sur Internet une video absolument superbe sur le french touch DS
http://youtu.be/rvYSCXgDev8

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils le remontent pas pour en faire une version 45s/60s et diffusent pas en boucle a la tv! C'est luxe, c'est haut de gamme, c'est branding, et c'est du made in france inside

Des fois chez PSA, j'ai du mal a comprendre ce qu'ils branlent
 

Selon La Tribune: du 1er au 23 octobre(en France) chute de 2% pour Peugeot, 18% pour Citroën et dans le même temps augmentation de 22% pour Rono :/
 


Selon La Tribune: du 1er au 23 octobre(en France) chute de 2% pour Peugeot, 18% pour Citroën et dans le même temps augmentation de 22% pour Rono :/

Renault était à la rue sur les 3 premieres semaines l'an dernier avant de blinder en fin de mois... Le +22% n'est donc pas parlant.
 

Bon par contre, l'effondrement de la gamme DS n'est clairement pas un bon signe.

Il y a une tres mauvaise com' autour de DS ces derniers temps et passé l'attrait de la nouveauté, une DS4 n'attire plus face aux dernieres arrivées allemandes et DS5 restera un modele de niche mais sur laquelle Citroën n'arrive pas a capitaliser au niveau de la com' (y en a pas faut dire).


Ils ont sorti sur Internet une video absolument superbe sur le french touch DS
http://youtu.be/rvYSCXgDev8

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils le remontent pas pour en faire une version 45s/60s et diffusent pas en boucle a la tv! C'est luxe, c'est haut de gamme, c'est branding, et c'est du made in france inside

Des fois chez PSA, j'ai du mal a comprendre ce qu'ils branlent
Arf la com de PSA... c'est une longue histoire :( :(
Les dernière pub pour la DS3... je vois difficilement comment faire pire :cry:
Ressortir une vieille chanson de 2008 (Discobitch) :pt1cable: :pt1cable: .
Dans une pub qui sent les effets spéciaux à 2€ :pt1cable:
Au final tu sais pas si il faut rire ou pleurer :pfff:

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu :
http://www.youtube.com/watch?v=MGCKrP3eXDA

Mais c'est clair qu'ils devraient faire un film corporate, en plus c'est la mode entre Mercedes ou Audi qui ont fait le leur.... et ils ont une base avec ton lien plus haut :bien: .

Ce que je reproche en fait c'est le manque de constance.... ils arrivent pas à se fixer un cap et à le décliner sur plusieurs années :spamafote: . VW a toujours décliné l'humour depuis plus de 20 ans avec comme produit phare dans leur communication la Golf qui rayonne pour l'ensemble de la gamme.

Chez PSA c'est un coup sérieux, un coup rigolo, ... au final tu les situe pas bien :spamafote: .
 


En ce qui concerne l'humour VW, le gamin qui tape avec un gourdin sur un camion pendu......... je trouve qu'il y a mieux , c'est de l'humour à 1€ aussi!
 

Pour certains ce serait pas mal de sortir de l'usine de sochaux de temps en temps :whistle: , faut regarder ce qui se passe en dehors du fief du lion.

Ca se passe comment dans le groupe Volkswgen ? , il y a bien une marque phare Volkswagen et une usine pilote Wolgsburg , puis viennent Audi et Skoda . Pour le groupe PSA : la marque Peugeot qui symbolise quoi qu'on en dise ici PSA puis Citroen. Tous les deux connaissant des fortunes diverses avec leurs modèles respectifs. la marque Peugeot ayant semble t-il réussi ses récents lancements commerciaux 2008 / 308 et plus récement 3008 et 5008 restylés , normal que cela se traduis en activité dans les sites d'assemblages concernés. Pour Citroen le lancement du C4 Picasso démarre lui aussi sur une tendance identique. Cela devrait se traduire en part de marchés .
 

En ce qui concerne l'humour VW, le gamin qui tape avec un gourdin sur un camion pendu......... je trouve qu'il y a mieux , c'est de l'humour à 1€ aussi!
Je vois pas de quelle pub tu parles :confused: .
Mais j'ai pas dit que c'était forcément toujours réussi etc.... mais c'est un axe constant de leur communication depuis 20ans [:nono le bo:1] . Tout comme la Golf qui évolue génération après génération.... mais entre 2 générations tu reconnais toujours la Golf.

Et c'est cette constance qui participe à leur réussite, les défauts et qualités de la Golf n'ont pas changé depuis plus de 30ans [:nono le bo:1] . Chez Peugeot on est passé de 306 la voiture à conduire avec son train arrière auto directeur, à la 307/308 I "monospacisant" (berline haute et spacieuse avec pare brise loin), pour revenir avec 308 II sur la voiture à conduire (basse et compacte).

Forcément à chaque fois tu déroutes une partie de la clientèle :chinois: .... la clientèle qui appréciait le coté "monsoapce" de 307/308... va être dérouté par 308 II.
 

C'est exactement ca!

Mon pere par exemple, vieux, probleme de dos, refuse d'avoir a baisser la tête pour entrer dans une voiture

Vu le vitrage de la 307, c'etait faisable
Vu celui de 308, c'est fini