[Statstiques] Octobre 2013


Benigne la mauvaise foi concernant la pub ne t'étouffe pas!.
Concernant l'évolution, si PSA avait fait selon ton modèle VW, tu aurais critiqué en invoquant le conservatisme, le manque d'innovation.......
 

@cb66 : je dirais qu'il a à moitié raison et à moitié tort. On ne peut pas enlever à VW le côté humoristique et décalé de leurs publicités (Passat avec le petit Dark Vador, Polo avec le stagiaire, Tiguan avec le perroquet qui fait le feu rouge...), même si elles sont de temps en temps vraiment nullissimes (celle qui passe en ce moment par exemple).

Cependant, là où je suis moins d'accord, c'est qu'on voit quand même que Peugeot essaye de se donner une identité publicitaire depuis quelques temps, avec le dernier spot corporate, la dernière pub de la 208 et celle de la 308, axées sur les sensations.

Après pour les modèles...
La 307 était utile en son temps car il n'y avait pas de monospace dans la gamme, donc c'est assez logique que la 308 revienne vers une architecture basse. Celui qui veut une voiture haute a l'embarras du choix maintenant dans la gamme. Et je trouve que la 307 est agréable à conduire.
 

Benigne la mauvaise foi concernant la pub ne t'étouffe pas!.
Concernant l'évolution, si PSA avait fait selon ton modèle VW, tu aurais critiqué en invoquant le conservatisme, le manque d'innovation.......

@cb66 : Je n'ai jamais dit, et je ne dirais jamais que toutes les pubs VW sont géniales et que toutes les pub PSA sont nulles :non: :non: :non: .
Je note simplement d'un coté une constance coté communication qui se retrouve dans la constance des produits. Évidemment ce choix a ses qualités et ses défauts :spamafote: .
Cependant, là où je suis moins d'accord, c'est qu'on voit quand même que Peugeot essaye de se donner une identité publicitaire depuis quelques temps, avec le dernier spot corporate, la dernière pub de la 208 et celle de la 308, axées sur les sensations.
@matth21 : J'adore le dernier spot 308 "sensations" classe et sérieux, je le trouve très bien fait. Mais pour 208 (pourtant pas bien vieux)... Peugeot a commencé avec l'humour : Move your body.... puis s'est ravisé avec une campagne sérieuse et classe (qui plus est récompensé par un prix) "sensations". Je trouve dommage de mélanger les 2 messages pour un même véhicule (qui plus est bourré de qualité).

On peut aussi noter entre les 2, la campagne 2008 est axée sur l'humour. Sans compter les pubs axées sur l'humour pour les "immanquables", les promos sur les véhicules.

Bref au final je ne sais plus si Peugeot communique sur l'humour ou le sérieux :pt1cable: :pt1cable: .
Benigne la mauvaise foi concernant la pub ne t'étouffe pas!.
Concernant l'évolution, si PSA avait fait selon ton modèle VW, tu aurais critiqué en invoquant le conservatisme, le manque d'innovation.......
@cb66 : Pour finir, je t'écoutes pour comprendre en quoi la dernière campagne DS3 :
http://www.youtube.com/watch?v=MGCKrP3eXDA
Fait "luxe à la Française" puisque c'est le but de PSA en créant cette magnifique ligne DS :sol: . Et en quoi cette campagne pour DS3 est en cohérence avec les précédentes pub pour DS3 avec Marilyn Monroe ou Alfred Hitchcock et le coté "anti retro".
 

Oui mais si la gamme s'est elargie, elle cesse de bousculer le conducteur pour l'amener sur d'autres creneaux!

Un acheteur de 306 a du etre bousculé pour rentrer dans le code 307 (ou est parti ailleurs) et l'acheteur 307 est rebousculé pour entrer dans un nouveau code (2008/3008 ou 308).

Au final, cela manque de constance.

Chez certains constructeurs (vw, opel, eventuellement Renault, si on fait exception de la Clio), si t'as un modele fetiche, tu as des modeles qui se rajoutent pour developper l'offre, pas pour le remplacer.

Si t'etais acheteur de compact type golf/astra y a 15 ans, aujourd'hui tu peux acheter une golf/astra, t'y retrouves tout les codes de ce que t'avais acheté y a 15 ans, si t'as besoin d'une architecture haute, on te propose la golf plus, t'as besoin d'espace de chargement t'as la golf break, et si tu veux aller sur de la berline, tu peux miser sur la jetta et apres t'as le reste de la gamme VW pour completer selon ton evolution d'envie de produits ou non.

Mais dans l'absolu, si t'as pas une demande d'avoir un vehicule plus grand/spatieux/haut etc.. et que du coup le "format" golf te correspond, bahh t'as pas besoin de te poser la question.

Le format "30x" a beaucoup trop changé en 3 generations au point de perdre le consommateur qui se retrouve obligé d'aller taper sur l'elargissement de la gamme pour eventuellement trouver son bonheur (accessoirement, vu le positionnement produit du 3008, si je reprends l'exemple de mon pere, il a a se baisser la tête pour rentrer dans le vehicule, le toit est haut mais le seuil portiere est bas! ;) )

Apres, la com Peugeot est coherente, mais il faut le porter sur le long terme! Ca ne peut pas etre un one shot de 6 mois
 

L'objet N°1 d'une Pub est de se faire remarquer, et changer de registre à chaque "prise de parole" est un moyen. C'est aussi une façon de valoriser les différentes facettes d'un modèle.
L'humour n'est pas incompatible avec l'institutionnel "haut de gamme"
 

L'objet N°1 d'une Pub est de se faire remarquer, et changer de registre à chaque "prise de parole" est un moyen. C'est aussi une façon de valoriser les différentes facettes d'un modèle.
L'humour n'est pas incompatible avec l'institutionnel "haut de gamme"

L'humour ne marche qu'a partir du moment où t'as la certitude que derriere l'image de marque est suffisament solide pour ne pas detourner l'attention sur la parodie de la marque
 

France 1-21 Octobre 2013: Peugeot 2008, et jusqu'à la 5e place
28 octobre 2013 source notre français d'Australie matt de best selling cars

Je vous donne le classement pour l'instant, l'analyse complète suivra sous peu.

Plein 1 à 21 oct. 2013 Top 10 des modèles et des marques Classement tableaux ci-dessous .


France 1-21 Octobre 2013 - modèles:

Pos Modèle 1 au 21 oct. / 12 Septembre Août 2013

1 Peugeot 208 4,144 -20% 2 2 2
2 Renault Clio 4 3.919 nouveau 1 1 1
3 Citroen C3 3,543 -10% 6 7 5
4 Renault Scénic 2.494 43% 4 5 3
5 Peugeot 2008 2,424 nouveau 9 16 28
6 Citroen C4 Picasso II 2.383 nouveau 8 8 30
7 VW Polo 2.330 -4% 10 17 10
8 Renault Captur 2.252 nouveau 3 4 12
9 Peugeot 3008 1.929 -13% 12 10 7
10 Renault Mégane 1.919 21% 7 6 4

France 1-21 Octobre 2013 - marques:


Pos Marque 1 au 21 oct. / 12 Septembre Août 2013

1 Peugeot 14.920 1% n / a 2 2
2 Renault 14,424 37% n / a 1 1
3 Citroen 12,444 -17% n / a 3 3
4 Volkswagen 7.717 -6% n / a 4 4
5 Toyota 4.644 10% n / a 6 7
6 Dacia 3.693 0% n / a 5 5
7 Audi 3,444 -5% n / a 7 10
8 Nissan 3.244 -5% n / a 9 8
9 Ford 3044 -19% n / a 10 6
10 Opel 2.388 13% n / a 8 9

Source: Auto Plus
 


Le 2008 est tout proche de la 4eme place. Pas impossible qu'il coiffe le Scenic au poteau.
Pas de Dacia et 1 seule VW dans le top 10.
 


PH Varin a déclaré hier en marge de l'inauguration de la nouvelle ligne moteurs EB2 T qu'il s'attendait ce mois -ci à une remonte des parts de marché en Europe pour PSA. Avec 2008 , 308 , C4 Picasso , c'est bien ce que l'on peut préssentir.
 

On commence effectivement à voir 2008 en bonne place.

Nouvelle augmentation des cadences de production du 2008 d'ici février (615 à 680 véhicules / jour).
Le 2008 en est à 62 000 commandes en Europe dont 25 500 en France.
 

Soit 3 fois plus que la citroen C6 durant toute sa carriere (23000 exemplaires, merci l'administration).
 

62000 commandes soit déjà la moitié de la production de toute la carrière de 1007
 



La baisse perpetuelle de Citroen n'est guère rassurante ... Ils ont pas de modele phare pour les tirer vers le haut
 

La baisse perpetuelle de Citroen n'est guère rassurante ... Ils ont pas de modele phare pour les tirer vers le haut

Pour l'instant le nouveau C4 Picasso , par contre en 2014 la ligne C de Citroen avec la C4 cactus produite à VIllaverde. On y verra plus clair avec le recentrage de Citroen avec la ligne C qui ne marchera plus sur les plates bandes de Peugeot.
 

Selon BFM Buisness , les ventes du mois d'octobre qui seront dévoilés lundi 4 / 11 repartiraient à la hausse pour PSA . En lien avec les récents lancements commerciaux du groupe . C'était un peu attendu.
 

Selon BFM Buisness , les ventes du mois d'octobre qui seront dévoilés lundi 4 / 11 repartiraient à la hausse pour PSA . En lien avec les récents lancements commerciaux du groupe . C'était un peu attendu.

Il est aussi annoncé qu'au total, PSA aurait enregistré 110 000 commandes pour ses dernières nouveautés, c'est à dire 2008 (65 000 commandes), 308 et C4 Picasso.
 

Il est aussi annoncé qu'au total, PSA aurait enregistré 110 000 commandes pour ses dernières nouveautés, c'est à dire 2008 (65 000 commandes), 308 et C4 Picasso.

On attend des chiffres boostés par rapport aux précédents. Ce qui constituerait une bonne nouvelle pour PSA ;
 

Selon BFM Buisness , les ventes du mois d'octobre qui seront dévoilés lundi 4 / 11 repartiraient à la hausse pour PSA . En lien avec les récents lancements commerciaux du groupe . C'était un peu attendu.

Avec Citroen à -17 et peugeot à +1 à 1 semaine de la fin, il va falloir cracher severe de la carte grise pour que ce soit positif.
 

Selon BFM Buisness , les ventes du mois d'octobre qui seront dévoilés lundi 4 / 11 repartiraient à la hausse pour PSA . En lien avec les récents lancements commerciaux du groupe . C'était un peu attendu.

http://www.bfmtv.com/economie/psa-ventes-repartent-a-hausse-635730.html

:coucou:
 

Avec Citroen à -17 et peugeot à +1 à 1 semaine de la fin, il va falloir cracher severe de la carte grise pour que ce soit positif.


Grono est coutumier du fait: une Clio en deçà sur les trois premières semaines et par magie première des ventes en fin de mois :whistle:
 

Avec Citroen à -17 et peugeot à +1 à 1 semaine de la fin, il va falloir cracher severe de la carte grise pour que ce soit positif.

On verra lundi 4/ 11 mais je pense que l'on devrait voir apparaitre plus clairement les effets de 2008 , 308 II , C4 picasso . Sinon on aurait du mal à comprendre la répercussion vu les chiffres des commandes annoncées.
 

Pour 2008 c'est clair les chiffres seront bons compte tenu du niveau de commandes enregistrées et des capacités de production disponibles depuis mi septembre. Pour 308 II j'espère que la seconde quinzaine du mois d'octobre a été meilleure grâce à la montée en puissance de la production. Pour C4, nous pouvons maintenant compter sur l'apport du grand C4 pour améliorer les chiffres.
 



Oui, tout est ici pour la France:
http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-francais-VP,127686