[Statstiques] Octobre 2013

puré ! les allemands ne font pas semblant, 1er non allemande (mis à part Ford) une Nissan à la 24e place
 

Sur le lien du classement mondial donné par gegedelyon http://bestsellingcarsblog.com/2013/10/01/world-7-months-2013-toyota-corolla-back-in-charge/
je découvre avec surprise à la 147 ème place une Peugeot 405/Pars produite à 80410 exemplaires. Ce sont les 405 produites par Iran Khodro mais ont elles le logo Peugeot?
 

Oui elles ont le logo Peugeot. Par contre elles sont vendues également en Egypte je crois, ce qui explique un niveau de ventes encore relativement élevé alors que les exportations vers l'Iran ont été bloqués il y a plus d'un an.
 

Merci pour cette précision Matth21. Par contre ces 405 ne sont pas reprises dans le tableau des ventes semestrielles Peugeot SA 2013 alors que dans la colonne 2012 il y avait 110570 405 et en 2013 : 0. Tableau repris dans le rapport d'activité semestrielle 2013 consultable et téléchargeable sur le site Peugeot SA.
 

La croissance ralentit pour dpca en Chine +11% dans un marché à +17,7%


Citroën 24017(20452)
Peugeot 23220(21103)

CITROEN : Ventes octobre 2013 / octobre 2012
C-Quatre Sedan : 7.901 unités soit -27,04% ( 80.881 unités au cumul )
C4L : 6.141 unités / Nouveauté ( 41.419 unités au cumul )
C-Elysée : 5.285 unités soit +18,44% ( 54.342 unités au cumul )
C5 : 3.262 unités soit -7,30% ( 30.817 unités au cumul )
C2 : 856 unités soit -39,88% ( 9.196 unités au cumul )
C-Quatre Hatch : 563 unités soit -51,75% ( 6.014 unités au cumul )

PEUGEOT : Ventes octobre 2013 / octobre 2012
308 : 7.428 unités soit +15,41% ( 69.497 unités au cumul )
3008 : 5.030 unités / Nouveauté ( 41.620 unités au cumul )
408 : 4.762 unités soit -11,25% ( 47.933 unités au cumul )
508 : 2.198 unités soit -17,70% ( 22.472 unités au cumul )
207 Sedan : 1.638 unités soit -22,18% ( 16.721 unités au cumul )
207 Hatch : 1.210 unités soit -19,27% ( 11.582 unités au cumul )
307 Hatch : 954 unités soit -60,65% ( 14.347 unités au cumul )
 


Oui elles ont le logo Peugeot. Par contre elles sont vendues également en Egypte je crois, ce qui explique un niveau de ventes encore relativement élevé alors que les exportations vers l'Iran ont été bloqués il y a plus d'un an.

Selon une info de BSC, la production aurait repris en Iran. 405, 206 et Pars.
 

Merci David pour cet info de dernière minute, si c'est avéré c'est une excellente nouvelle pour Peugeot au Moyen Orient. C'est excellent pour son développement international.
 

11500 commandes pour 308 a fin octobre en France.
Il est possible qu'une equipe de nuit soit montée dans les semaines a venir.
 

Encore une bonne nouvelle=

INFOS REUTERS  Les commandes de voitures neuves en France ont rebondi en octobre, écrit vendredi 15 novembre La Lettre Auto K7 confirmant l'embellie qui se profile à la fin de l'année grâce aux nouveautés lancées.

Renault a vu ses commandes progresser de 1% en octobre grâce à la nouvelle Clio et au 4X4 urbain Captur, tandis que dans la marque low cost du groupe, Dacia (+5%), l'engouement pour Sandero et Duster compense, selon La Lettre, la contre-performance du monospace Lodgy.Du côté de PSA, Peugeot (+16%) bénéficie de l'arrivée de la nouvelle 308 et des prises de commandes pour son propre 4X4 urbain 2008, tandis que la marque Citroën (+11%) est soutenue par le nouveau C4 Picasso et la C3.En revanche, chez Volkswagen, le mois a été marqué par un recul de 3% des commandes. Côté haut de gamme, Audi a vu ses commandes progresser de 4% et BMW a vu les siennes bondir de 20%. Mercedes(-23%) ressent en revanche le contrecoup du rattrapage de ses ventes après la levée l'été dernier du blocage français en raison d'un différend sur le liquide de climatisation
 

Espérons que touSSa améliore encore les chiffres de Peugeot et Citroën en novembre :oui:
 

Bonjour,

Je suis à la recherche des chiffres des immatriculations en Espagne, tout modèle confondu. Est-ce quelqu'un aurait un lien? :chinois: Merci.

[En fait, je dois analyser la stratégie de Tata Motors, et je voudrais connaître leurs ventes en Espagne]. [Non, le prof ne m'a pas laissé parler de Peugeot :cry: ]
 

Encore une bonne nouvelle=

INFOS REUTERS  Les commandes de voitures neuves en France ont rebondi en octobre, écrit vendredi 15 novembre La Lettre Auto K7 confirmant l'embellie qui se profile à la fin de l'année grâce aux nouveautés lancées.

Renault a vu ses commandes progresser de 1% en octobre grâce à la nouvelle Clio et au 4X4 urbain Captur, tandis que dans la marque low cost du groupe, Dacia (+5%), l'engouement pour Sandero et Duster compense, selon La Lettre, la contre-performance du monospace Lodgy.Du côté de PSA, Peugeot (+16%) bénéficie de l'arrivée de la nouvelle 308 et des prises de commandes pour son propre 4X4 urbain 2008, tandis que la marque Citroën (+11%) est soutenue par le nouveau C4 Picasso et la C3.En revanche, chez Volkswagen, le mois a été marqué par un recul de 3% des commandes. Côté haut de gamme, Audi a vu ses commandes progresser de 4% et BMW a vu les siennes bondir de 20%. Mercedes(-23%) ressent en revanche le contrecoup du rattrapage de ses ventes après la levée l'été dernier du blocage français en raison d'un différend sur le liquide de climatisation

Le type qui a écrit l'article n'est pas un fin connaisseur. 2008, un 4x4 urbain... :lol:
 

Le type qui a écrit l'article n'est pas un fin connaisseur. 2008, un 4x4 urbain... :lol:
Il dit la même chose du Captur ;) .
C'est vrais qu'aujourd'hui on dit "crossover".. ça fait chic :eek: .
Car 2008, Captur et autres bidules prennent les codes esthétique des 4x4... mais ils ont seulement le plumage.... pas le ramage :D .
 

4x4, c'est aujourd'hui surtout une dénomination péjorative utilisée par les écolos : le 4x4, c'est polluant, gros, dangereux pour les piétons, tout ça.

Donc c'est clair que chez les constructeurs, plus personne n'utilise ce terme.
 

4x4, c'est aujourd'hui surtout une dénomination péjorative utilisée par les écolos : le 4x4, c'est polluant, gros, dangereux pour les piétons, tout ça.

Donc c'est clair que chez les constructeurs, plus personne n'utilise ce terme.
C'est surtout que les constructeurs n'ont pas attendus les écolos [:unclebens:8] .
Le 4x4 l'immense majorité des utilisateurs ne savent même pas ce que c'est.... à part que ça coute chère, que ça ne se voie pas, que ça consomme plus, ...

Bref pour faire les clients préfèrent rajouter une sellerie cuir (par exemple) plutôt qu'une transmission intégrale.

Les fabricants de 4x4 ont donc commencé par sortir leurs 4x4 en 4x2.... et sont ensuite passé à la phase 2 ou le "4x4" n'existe plus qu'en simple traction :D .

Les écolos n'ont absolument pas tué le 4x4 puisque que les "4x4" sous la dénomination "crossover" se vendent comme des petits pains : Quashquai, Rav4, Captur, 3008, ....
 

Où ai-je dit que les écolos ont tué le 4x4 ?

Je dis juste que les écolos ont tellement craché sur les "4x4" que le terme a été abandonné par les constructeurs. Aujourd'hui on ne parle plus de 4x4, mais de SUV ou de crossover, alors que le principe n'a guère changé, comme tu le soulignes à raison.
 

Où ai-je dit que les écolos ont tué le 4x4 ?

Je dis juste que les écolos ont tellement craché sur les "4x4" que le terme a été abandonné par les constructeurs. Aujourd'hui on ne parle plus de 4x4, mais de SUV ou de crossover, alors que le principe n'a guère changé, comme tu le soulignes à raison.
Tu dis que les écolos veulent la peau des 4x4.... mais finalement le marché leur donne tort :D .
Quoique... finalement les "4x4" en devenant simple 2 roues motrice et en s'allégeant (en perdant par exemple leur châssis résistant).... sont finalement devenus plus écologique :D .
 

Et on mélange quand même les genres, si QQ et Rav4 son des 4x4 (QQ pas systématiquement,Rav4 je ne sais pas) le Captur pas que je sache et le 3008, bien que 4 roues motrices quelques fois, je ne le vois pas grimper comme un vrai 4 roues motrices; quand au % de 3008 4x4.....

Maintenant ce que l'on voit ce sont des 4X4 "de ville".

Ici il pleut très fort depuis 24h, ce soir au village, j'ai vu un magnifique 4x4 de Munich patiner comme un malade pour grimper dans un chemin boueux, mais il est équipé de pneus pour faire de la ville!!!!
 

Sinon pour les 4x4 en ville.... il y a la dernière pub pour la Smart qui commence à tourner :ange: .
Elle est est excellente [:nono le bo] [:nono le bo]
C'est à mourir de rire..... car tellement vrais [:nono le bo]

http://www.youtube.com/watch?v=Ru2xNJNPA6c
 

:coucou: Voilà les % en Diesel et 4 ou 2 WD / source Argus

FRANCE 9 mois
, les SUV/CROSSOVER dans le top 100 / Aucun vrai 4 X 4 / % diesel et 2 roues motrices sur 4 mois 2013

1/3008 29338 / 82% en diesel / 17 % en Hybrid 4
2/Captur 23935 / qu'en 2 wd
3/QQ 22181 / 96 % en diesel /93 % en 2 wd
4/Duster 19498 / 99 % en diesel / 75 % en 2 wd
5/Juke 15934 / 79 % en diesel / 98 % en 2 wd
6/Tigan 13840 / 98 % en diesel / 75 % en 2 wd
7/2008 13794 / Qu'en 2 wd
8/Sportage 6306 / 86 % en diesel / 88 % en 2 wd
9/Q 3 6091 / 94 % en diesel / 56 % en 2 wd
10/Mokka 5926 / 91 % en diesel / 80 % en 2wd
11/Rav 4 5194 / 100% en diesel / 50 % en 2 wd
12/IX 35 5136 / 95 % en diesel / 81 % en 2 wd
13/Kuga 5134 / 99 % en diesel / 87 % en 2 wd
14/X 1 5080 / 98% en diesel / 50 % en 2 wd
15/Countryman 4786 / 76 % en diesel / 75 % en 2 wd
16/C4 aircross 3871 / 97 % en diesel / 3 % en 2 wd ( 65 % en 2012)
17/X 3 3747 / 98 % en diesel / 15 % en 2 wd
18/Q 5 3693 / 96 % en diesel / 15 % en 2 wd et 2 % en hybride
19/Evoque 3393 / 98 % en diesel / 18 % en coupé / ? en 2 wd
20/ Koleos 2944 / 100% en diesel / 74 % en 2 wd
 

Tu dis que les écolos veulent la peau des 4x4.... mais finalement le marché leur donne tort :D .
Quoique... finalement les "4x4" en devenant simple 2 roues motrice et en s'allégeant (en perdant par exemple leur châssis résistant).... sont finalement devenus plus écologique :D .


C'est pas nouveau que les écolos ont tort. :D
Mais oui, effectivement, les crossovers ne sont pas plus polluants que les monospaces... Ce qui n'empêche pas les écolos de taper dessus. Exemple ici sur le "4x4 urbain" 2008 : http://carfree.free.fr/index.php/2012/09/13/merci-peugeot/

J'espère que tu admettras que je puisse ne pas être du même avis que le gus qui a écrit l'article. :D
 

C'est pas nouveau que les écolos ont tort. :D
Mais oui, effectivement, les crossovers ne sont pas plus polluants que les monospaces... Ce qui n'empêche pas les écolos de taper dessus. Exemple ici sur le "4x4 urbain" 2008 : http://carfree.free.fr/index.php/2012/09/13/merci-peugeot/

J'espère que tu admettras que je puisse ne pas être du même avis que le gus qui a écrit l'article. :D
En même temps l'article date de septembre 2012... et le 2008 a été présenté en mars 2013.
L'auteur de l'article (Nuit Grave sisi c'est son pseudo.... et il est grave ça c'est sur [:unclebens:8] ) n'est d'ailleurs probablement pas journaliste.... pouvait éventuellement avoir des doutes :D .
 


:coucou: Voilà les % en Diesel et 4 ou 2 WD / source Argus

FRANCE 9 mois
, les SUV/CROSSOVER dans le top 100 / Aucun vrai 4 X 4 / % diesel et 2 roues motrices sur 4 mois 2013

1/3008 29338 / 82% en diesel / 17 % en Hybrid 4
2/Captur 23935 / qu'en 2 wd
3/QQ 22181 / 96 % en diesel /93 % en 2 wd
4/Duster 19498 / 99 % en diesel / 75 % en 2 wd
5/Juke 15934 / 79 % en diesel / 98 % en 2 wd
6/Tigan 13840 / 98 % en diesel / 75 % en 2 wd
7/2008 13794 / Qu'en 2 wd
8/Sportage 6306 / 86 % en diesel / 88 % en 2 wd
9/Q 3 6091 / 94 % en diesel / 56 % en 2 wd
10/Mokka 5926 / 91 % en diesel / 80 % en 2wd
11/Rav 4 5194 / 100% en diesel / 50 % en 2 wd
12/IX 35 5136 / 95 % en diesel / 81 % en 2 wd
13/Kuga 5134 / 99 % en diesel / 87 % en 2 wd
14/X 1 5080 / 98% en diesel / 50 % en 2 wd
15/Countryman 4786 / 76 % en diesel / 75 % en 2 wd
16/C4 aircross 3871 / 97 % en diesel / 3 % en 2 wd ( 65 % en 2012)
17/X 3 3747 / 98 % en diesel / 15 % en 2 wd
18/Q 5 3693 / 96 % en diesel / 15 % en 2 wd et 2 % en hybride
19/Evoque 3393 / 98 % en diesel / 18 % en coupé / ? en 2 wd
20/ Koleos 2944 / 100% en diesel / 74 % en 2 wd

Je sais que 25% du total de la gamme BMW se vend en Xdrive.

Le X3 était exclusivement en 4WD jusqu'à il y a peu. On voit que la sortie d'une version entrée de gamme en 2WD génére quand meme 15% des ventes.
Il me semble que le nouveau X5 aura droit à un meme traitement. Mais là, je ne suis pas su que ça prenne sur cette gamme.
 

:coucou: Les chiffres Europe :

http://www.acea.be/images/uploads/files/20131119_PR_PC_PDF.pdf

19/11/2013 | Mise à jour : 07:22 via journal de l'auto
UE: les immatriculations de voitures neuves en hausse en octobre
Les immatriculations de voitures neuves ont connu une hausse de 4,7% en octobre, deuxième mois consécutif de croissance dans ce secteur, ce qui n'était pas arrivé depuis septembre 2011.

Au mois d'octobre, un peu plus d'un million de voitures neuves ont été immatriculées dans les 27 pays de l'UE (hors Malte), selon les données de l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

Ce deuxième mois consécutif de croissance profite à la plupart des gros constructeurs. Le numéro un européen, le groupe allemand Volkswagen, croît de 5,8%.

Le groupe français Renault connaît également une hausse de ses ventes (+14,8%), tant pour sa marque Renault (+14,1%) que pour sa filiale à bas coûts Dacia (+16,8%).

Toutefois, PSA Peugeot Citroën enregistre un nouveau mois de baisse, -0,9%.

C'est également le cas du groupe italien Fiat (-7,3%).

Les Américains General Motors et Ford sont également en croissance sur le mois d'octobre, avec respectivement +6,5% et +0,8%.

Excepté l'Italie, dont les ventes ont chuté de 5,6% par rapport au mois d'octobre 2012, les autres pays ont vu leur demande de voitures neuves augmenter: +2,3% en Allemagne, +2,6% en France, +4% au Royaume-Uni, +34,4% en Espagne.

Sur les dix premiers mois de l'année 2013 toutefois, les ventes de voitures neuves dans l'Union Européenne sont toujours en baisse, avec un recul de 3,1% par rapport aux dix premiers mois de l'année 2012. Un peu plus de dix millions d'unités ont été vendues.

La croissance a principalement été tirée par l'Espagne (+1,1%) et le Royaume-Uni (+10,2%), tandis que la demande est en baisse en Allemagne (-5,2%), en France (-7,4%) et en Italie (-8%).

Bonne journée et @++++++ :coucou:
 

Europe Octobre 2013 - modèles:
Pos Modèle Octobre / 12 Septembre 2013 / 12 Pos 2012

1 VW Golf 43281 31% 1 390688 5% 1 1
2 Renault Clio 24.500 6% 4 241516 19% 3 5
3 Ford Fiesta 23.959 -8% 2 246098 -7% 2 2
4 VW Polo 21,416 -6% 8 223216 -10% 4 3
5 Skoda Octavia 19,240 46% n / a 135714 -12% 14 13
6 Peugeot 208 18,214 -24% 6 207836 70% 5 15
7 Ford Focus 17,553 0% 5 194020 -7% 7 6
8 Opel Corsa 16,641 -10% 3 205247 -11% 6 4
9 Nissan Qashqai 16,322 -3% 10 177392 -1% 8 8
10 BMW Série 3 16,221 8% 7 171620 19% 9 12

Europe Octobre 2013 - marques:
Pos Marque Octobre / 12 Septembre 2013 / 12 Pos 2012

1 Volkswagen 134858 1% 1 1298682 -6% 1 1
2 Ford 76886 0% 2 785718 -5% 2 2
3 Renault 73831 13% 4 667594 -4% 4 4
4 Peugeot 66925 1% 6 628421 -9% 5 5
5 Opel / Vauxhall 63017 6% 3 696523 -3% 3 3
6 Audi 58919 0% 7 593524 -3% 6 6
7 Citroen 53579 -3% 10 512397 -12% 9 7
8 BMW 51775 1% 5 538479 1% 7 8
9 Mercedes 51,371 7% 8 529417 5% 8 9
10 Skoda 48644 24% 11 424396 1% 12 n / a
Source: JATO
 

Je sais que 25% du total de la gamme BMW se vend en Xdrive.

Le X3 était exclusivement en 4WD jusqu'à il y a peu. On voit que la sortie d'une version entrée de gamme en 2WD génére quand meme 15% des ventes.
Il me semble que le nouveau X5 aura droit à un meme traitement. Mais là, je ne suis pas su que ça prenne sur cette gamme.
Apres, BMW, fait des promo Xdrive a 1euros de temps en temps. ca aide un peu a la decision !
 

Tu sais tres bien comme moi que c'est du marketing. Ce que tu gagnes sur la promo à 1EUR, tu le perds généralement sur la remise.
C'est le meme principe que les offres -4000€ en cas de reprise.

Et evidemment, cette promo ne concerne que les modeles non equipés du Xdrive en série.
 

:coucou:


Switzerland October 2013 – brands:
Pos Brand Oct % /12 Sep 2013 % /12 Pos

1 Volkswagen 3,192 12.0% 7% 1 31,488 12.5% -9% 1
2 Skoda 1,999 7.5% 21% 2 14,495 5.7% -9% 4
3 Audi 1,717 6.4% -11% 4 16,907 6.7% -8% 2
4 BMW 1,703 6.4% 6% 3 16,525 6.5% 10% 3
5 Peugeot 1,340 5.0% 30% 13 10,037 4.0% -6% 10
6 Mercedes 1,267 4.8% 2% 5 14,138 5.6% -1% 5
7 Citroen 1,227 4.6% 28% 10 9,341 3.7% -8% 11
8 Opel 1,191 4.5% 1% 6 12,043 4.8% -9% 7
9 Renault 1,168 4.4% -24% 7 11,272 4.5% -19% 8
10 Ford 1,160 4.4% -27% 9 12,692 5.0% -15% 6
11 Toyota 1,106 4.2% -1% 8 10,573 4.2% -3% 9
12 Hyundai 876 3.3% 2% 11 8,694 3.4% -12% 12
13 Fiat 876 3.3% 1% 14 8,137 3.2% -3% 13
14 Suzuki 800 3.0% 10% 12 6,754 2.7% 8% 15
15 Mazda 660 2.5% 5% 16 6,315 2.5% 7% 19
16 Volvo 650 2.4% -11% 15 6,409 2.5% -7% 16
17 Nissan 640 2.4% 3% 18 6,399 2.5% -16% 17
18 Seat 637 2.4% 29% 17 7,012 2.8% -3% 14
19 Subaru 588 2.2% -19% 19 6,355 2.5% -9% 18
20 Kia 439 1.6% -15% 24 3,270 1.3% -12% 25
21 Dacia 430 1.6% -5% 20 4,354 1.7% -4% 21
22 Mini 425 1.6% -4% 25 3,935 1.6% 6% 22
23 Chevrolet 391 1.5% 1% 21 3,672 1.5% 11% 23
24 Mitsubishi 378 1.4% 9% 22 3,650 1.4% -9% 24
25 Land Rover 335 1.3% -18% 26 2,867 1.1% -7% 26
26 Honda 306 1.1% -21% 23 4,795 1.9% 0% 20
27 Jeep 232 0.9% 23% 28 1,654 0.7% -19% 29
28 Porsche 207 0.8% 54% 27 2,029 0.8% 7% 27
29 Smart 175 0.7% -12% 29 1,342 0.5% -14% 30
30 Alfa Romeo 123 0.5% -40% 30 1,690 0.7% -31% 28
31 Lancia 76 0.3% 4% 33 767 0.3% -18% 32
32 SsangYong 61 0.2% -16% 34 362 0.1% -3% 34
33 Lexus 59 0.2% -34% 31 550 0.2% -38% 33
34 Jaguar 46 0.2% 92% 32 793 0.3% 72% 31
35 Maserati 28 0.1% 300% 36 127 0.1% -18% 36
36 Aston Martin 12 0.0% -33% 35 204 0.1% 4% 35
37 Infiniti 7 0.0% -30% 37 72 0.0% -46% 37

- Others 99 0.4% -25% - 1,173 0.5% -51% -

Switzerland October 2013 – models:
Pos Model Oct % Sep 2013 % Pos 2012

1 Skoda Octavia 1,218 4.6% 2 7,984 3.2% 2 2
2 VW Golf 945 3.5% 1 9,886 3.9% 1 1
3 VW Polo 587 2.2% 7 4,372 1.7% 4 3
4 BMW 3 Series 510 1.9% 4 4,680 1.9% 3 18
5 Peugeot 308 506 1.9% 65 1,528 0.6% 60 54
6 Suzuki SX4 482 1.8% 6 3,079 1.2% 12 31
7 VW Tiguan 451 1.7% 3 4,067 1.6% 5 4
8 Audi A3 425 1.6% 5 3,402 1.3% 8 21
9 Hyundai i20 336 1.3% 12 2,249 0.9% 29 39
10 Toyota Yaris 300 1.1% 22 3,085 1.2% 11 12
11 Skoda Fabia 298 1.1% 17 2,756 1.1% 19 15
12 Nissan Qashqai 297 1.1% 24 2,918 1.2% 16 17
13 Audi A4 295 1.1% 13 3,477 1.4% 7 10
14 VW Passat 283 1.1% 14 2,986 1.2% 14 5
15 BMW X3 283 1.1% 27 2,549 1.0% 22 20
16 Peugeot 208 277 1.0% 29 3,600 1.4% 6 55
17 BMW 1 Series 275 1.0% 11 3,180 1.3% 10 22
18 Mercedes A Class 273 1.0% 9 2,979 1.2% 15 58
19 Mazda CX-5 264 1.0% 10 2,103 0.8% 36 63
20 Subaru XV 260 1.0% 40 2,483 1.0% 25 14
21 Ford Focus 257 1.0% 35 3,008 1.2% 13 13
22 Toyota Auris 257 1.0% 25 2,225 0.9% 31 69
23 Fiat 500 255 1.0% 26 2,427 1.0% 27 34
24 Opel Astra 254 1.0% 36 2,473 1.0% 26 9
25 Renault Clio 250 0.9% 8 3,210 1.3% 9 11
26 Ford Fiesta 250 0.9% 28 2,871 1.1% 17 8
27 Ford Kuga 244 0.9% 37 2,488 1.0% 23 16
28 Mercedes C Class 241 0.9% 19 2,650 1.0% 20 7
29 Volvo XC60 231 0.9% 31 1,915 0.8% 43 30
30 Skoda Yeti 230 0.9% 23 1,758 0.7% 50 47
31 Opel Mokka 229 0.9% 20 2,178 0.9% 33 237
32 Audi A1 229 0.9% 33 1,931 0.8% 42 37
33 Fiat Panda 221 0.8% 64 1,786 0.7% 49 41
34 VW Transporter 219 0.8% 39 1,679 0.7% 53 52
35 BMW X1 218 0.8% 38 2,036 0.8% 39 35
36 BMW 5 Series 215 0.8% 16 2,247 0.9% 30 26
37 Mini 214 0.8% 42 2,552 1.0% 21 23
38 Mini Countryman 211 0.8% 51 1,383 0.5% 64 78
39 Audi Q5 210 0.8% 52 1,890 0.7% 44 44
40 VW Touran 209 0.8% 21 2,864 1.1% 18 6
41 Citroen Jumpy 208 0.8% n/a 545 0.2% 121 n/a
42 Opel Corsa 202 0.8% 32 1,969 0.8% 40 24
43 Renault Captur 202 0.8% 48 865 0.3% 92 -
44 Suzuki Swift 201 0.8% 15 2,484 1.0% 24 25
45 Hyundai i30 198 0.7% 18 2,258 0.9% 28 32
46 Seat Ibiza 194 0.7% 43 2,098 0.8% 37 27
47 Seat Alhambra 189 0.7% 46 1,821 0.7% 47 43
48 Citroen C3 185 0.7% 56 1,183 0.5% 77 60
49 Volvo V40 183 0.7% 57 1,967 0.8% 41 126
50 Audi A6 183 0.7% 67 1,686 0.7% 52 36
51 Citroen C4 Picasso 180 0.7% 83 1,263 0.5% 69 89
52 Audi Q3 177 0.7% 60 2,179 0.9% 32 28
53 Fiat Punto 176 0.7% 66 1,856 0.7% 45 45
54 Smart Fortwo 175 0.7% 71 1,342 0.5% 66 59
55 Peugeot 2008 175 0.7% 76 688 0.3% 104 -
56 Mercedes B Class 174 0.7% 34 1,840 0.7% 46 57
57 Hyundai ix35 171 0.6% 50 1,790 0.7% 48 49
58 Toyota RAV4 171 0.6% 62 1,269 0.5% 68 95
59 Seat Leon 167 0.6% 44 2,079 0.8% 38 62
60 Citroen C4 167 0.6% 88 1,193 0.5% 75 90