Stellantis : Un bénéfice record

Jurafelin

Lion d'Or
31 Mai 2017
4 025
942
113
Les Rousses
Stellantis enregistre un bénéfice record

Ce jeudi matin, des résultats exceptionnels pour le premier semestre 2022. Le bénéfice net atteint 8 milliards d’euros et le chiffre d’affaires atteint 88 milliards d’euros. Les syndicats réclament un retour pour les salariés.

Mème pour les salariés présents sur le forum :whistle:


Unknown.jpeg




 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudu24



Moins il y aura de remise, moins il y aura de client. Moins il y aura de client, plus il y aura de remise.

Soit l'entreprise décide de vivre avec 30% de volume en moins et elle va dégager 25% de personnel pour continuer à dégager du cash... (et puis parce qu'il n'y a pas besoin d'autant de personnel si -30% de volume...)

Combien de temps, on pourra continuer comme ça...
 

Et une rémunération de son dirigeant record...

Le Directeur Général de Stellantis, Carlos Tavarès, prend la tête du classement de la rémunération des dirigeants avec la plus forte rémunération totale jamais observée par Proxinvest : 66,7 M€ (19,15 M€ selon la société). La résolution d’approbation de cette rémunération a été rejetée lors de l’assemblée générale, mais, la société n’étant pas de droit français, ce rejet n’a eu aucune conséquence à ce jour.

Source : https://www.proxinvest.com/2022/11/...nvest-sur-les-remunerations-des-dirigeants-2/
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24


Et une rémunération de son dirigeant record...

Le Directeur Général de Stellantis, Carlos Tavarès, prend la tête du classement de la rémunération des dirigeants avec la plus forte rémunération totale jamais observée par Proxinvest : 66,7 M€ (19,15 M€ selon la société). La résolution d’approbation de cette rémunération a été rejetée lors de l’assemblée générale, mais, la société n’étant pas de droit français, ce rejet n’a eu aucune conséquence à ce jour.

Source : https://www.proxinvest.com/2022/11/...nvest-sur-les-remunerations-des-dirigeants-2/

Et du personnels choment ?
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24

Et une rémunération de son dirigeant record...

Le Directeur Général de Stellantis, Carlos Tavarès, prend la tête du classement de la rémunération des dirigeants avec la plus forte rémunération totale jamais observée par Proxinvest : 66,7 M€ (19,15 M€ selon la société). La résolution d’approbation de cette rémunération a été rejetée lors de l’assemblée générale, mais, la société n’étant pas de droit français, ce rejet n’a eu aucune conséquence à ce jour.

Source : https://www.proxinvest.com/2022/11/...nvest-sur-les-remunerations-des-dirigeants-2/
Faut faire attention aux raccourcis rapides.
Non, CT n'a pas touché 66 M€ cette année.
Encore une information détournée et fausse, publiée par des pseudos journalistes qui ne comprennent même pas comment ça fonctionne
C'est vraiment désolant, surtout que certains se jettent évidemment à bras raccourcis sur cette fausse info pour crier au loup
 

Le changement de prestataire pour la logistique est une catastrophe. Les parcs sont pleins. Les CC doivent aller chercher eux mêmes les bagnoles. A vouloir tirer sur la corde des bénéfices, elle va finir par leur péter à la gueule.
 

Les petits grand Chinois vont les bouffer tous cru les Stellantis , faire du prix premium pour une fiabilité aléatoire cela vu durer un temps ,le client ira voir ailleurs si les prix et la fiabilité sont au rendez-vous !!
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24

Ah, il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu ta rengaine habituelle :lol:
Les Chinois devaient bouffer tout le monde il y a 10 ans. Pour l'instant, ça ne s'est pas très réalisé.
 

Les petits grand Chinois vont les bouffer tous cru les Stellantis , faire du prix premium pour une fiabilité aléatoire cela vu durer un temps ,le client ira voir ailleurs si les prix et la fiabilité sont au rendez-vous !!

Ah, il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu ta rengaine habituelle :lol:
Les Chinois devaient bouffer tout le monde il y a 10 ans. Pour l'instant, ça ne s'est pas très réalisé.

Bonjour,
étant 5 mois sur 12 en Espagne ,
ma constatation réelle du terrain ,parait plus rejoindre maxime1
Sans parler de la fiabilité du soit disant premium ,mais des ventes de demain
Donc a l'heure ou les voitures vont et doivent allées vers l'-e ou l'hybride
Cette tendance est bien prise en compte ,petit bémol ,
Stellantis et les constructeurs Européens dont Renault également ne sont pas a ce rdv
Seuls Toyota ,Hyundai ,Honda ,Lexus ,etc se partage le marché notable de technologie hybride ,le -e n'y fait pas fureur ,
Alors stellantis fait parti du marché Espagnol oui ,comme les autres marques mais en thermique ,malheureusement donc pour demain (2027) je vois aussi ce marché suivre la tendance Asiatique

Je ne fais pas les pronostics ,la réalité me suffit
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxime1

Faut faire attention aux raccourcis rapides.
Non, CT n'a pas touché 66 M€ cette année.
Encore une information détournée et fausse, publiée par des pseudos journalistes qui ne comprennent même pas comment ça fonctionne
C'est vraiment désolant, surtout que certains se jettent évidemment à bras raccourcis sur cette fausse info pour crier au loup

Ses compétences sociétale sont inversement proportionnelles à ses compétences managériale . :spamafote:
 

Chacun a sa propre opinion de CT, y compris en interne évidemment. Et pour ses compétences managériales, les seuls qui pourraient en parler sont ceux de son 1er cercle, autrement dit ceux qu'il manage directement. Et je pense que ces personnes-là n'exprimeront nulle part leur avis
 




J'adore l'argument anti-électrique des matières premières et des métaux qui viennent de Chine... :mouai:

Pendant toute leur vie, mes voitures thermique ont eu dans le réservoir des dizaines de milliers de litres de carburant issu d'un pétrole qui venait lui aussi d'ailleurs.
 
  • J'aime
Reactions: Starskier

et oui, les anti-élec qui brandissent "l'argument" de la pollution des batteries ne se sont jamais préocupés de la question de la pollution induite par la prospection pétrolière, l'extraction, le raffinage et le transport de leur propre essence (ou diesel)...
(ni de savoir si la batterie du téléphone qu'ils changent tous les ans pollue ou pas)
 


Bonjour ,
si j'ai tendance a virer ,vers les anti électrique ,
ce n'est pas pour la pollution , gaz a effet de serre ,co2 ,le cocorico de ces dernières années bof ,
la Fr veut être la 1° à "cocoricoter" (Eu) la campagne sur les voitures et leurs Co2, en oubliant les à côtés de tout ce que l'on peut voir aux info, les incendies ,les guerres ,les moyens de transport maritime ,aérien et les différentes productions et la liste n'est pas exhaustive

Alors moi ,ma raison est autre ,par mon age avancé et le recul ,
on veut supprimé la voiture d'hier ,qui avait un usage très divers ,les gens qui roulent peu ,moyennement et les gros rouleurs ,
avant d'attendre un compromis vers ses utilisations
j'ai quand même tendance a faire la comparaison de la toute petite Fr, vis a vis du restant de la planète ,donc je m'excuse de ne pas cautionner ces manœuvres irréfléchies ,dont les hybrides ,les e- c'est différent ,oui la ville et ses environ ,ok
je ne veux pas rentrer complètement dans ce monde de moutons
 
Dernière édition:


et oui, les anti-élec qui brandissent "l'argument" de la pollution des batteries ne se sont jamais préocupés de la question de la pollution induite par la prospection pétrolière, l'extraction, le raffinage et le transport de leur propre essence (ou diesel)...
(ni de savoir si la batterie du téléphone qu'ils changent tous les ans pollue ou pas)
Bah en même temps si tu remplaces la pollution de l'extraction du pétrole, pour la remplacer par la pollution de l'extraction des minerais pour les batteries et de la pollution des centrales thermiques à charbon ou à gaz : je suis pas certain qu'on y gagne beaucoup à la fin.
Alors que c'est la promesse d'une voiture propre ;) .
 

La meilleure voiture propre, ce sont les pieds (si tant est qu'on les ait lavés :lol:)
 


A l'usage tu déportes la pollution au niveau des centrales électriques et des pertes dans le réseau.
D'ailleurs le bilan carbone des voitures électriques dépend du mode de production électrique : selon que tu recharges par Fukushima ou par Charbon .... c'est pas pareil :D .
La France est plutôt bien loti de côté (quoique ce ce moment notre parc nucléaire bas de l'aile et on rallume nos centrales charbons), mais c'est pas le cas partout.
 

CO2-kWh-Europe.jpg

Pas sur qu'une voiture électrique utilisée en Pologne soit plus vertueuse en émission de C02 qu'une BMW diesel par exemple...

En prenant un valeur moyenne de 17 kW/100km ( e-208) et une vitesse moyenne de 65 km/h on arrive à 11 kW/h soit pour l'Espagne 759 g ! çà fait peur.
 

L'article dit que nous serons dépendants des Chinois
Mais à vrai dire, rien de nouveau, il n'y a qu'à voir la crise des semicos
Ceci dit, ça ne démontre pas que les Chinois vont manger les constructeurs Européens, comme annoncé par un prophète ici :spamafote:

Les constructeurs chinois vont atteindre le seuil de 150.000 voitures vendues en Europe en 2022 et ces modèles sont quasiment tous des véhicules électriques...
Pour rappel, Stellantis aura vendu en 2021 sur le marché européen 175.000 véhicules électriques et pour la seule marque Peugeot environ 70.000 VE...
On en est qu'au début de la vague chinoise, et je ne pense pas que ce soit la grande confiance chez les constructeurs européens...
Nous ne sommes pas à l'abri d'une offensive chinoise ciblée et intelligente sur certains segments du marché européen : le véhicule d'entrée de gamme bien sûr (citadine à usage urbain et péri-urbain), mais aussi les professionnels où beaucoup d'acteurs se sont engagés à électrifier leurs flottes et qui pourraient être contraints de se tourner vers les VE chinois en cas de modèles européens inexistants et/ou indisponibles (en terme de capacité de production), le tout adossé à des garanties de 5 à 7 ans et des prix fixés très en dessous des standards européens (soit une stratégie assez proche de celle qui a si bien réussie aux japonais et coréens)...
Le VE en Chine est une réalité ancienne :
* certains constructeurs chinois disposent déjà de gammes couvrant tous les segments de marché, de la citadine à la berline haut de gamme sans oublier les SUV de différentes tailles ;
* la Chine dispose des capacités industrielles pour construire des VE en masse,
* la Chine est parvenu à maitriser tout l'écosystème du VE : conception et production du VE, mais aussi la chimie des batteries, l'assemblage de celles-ci, la maitrise des composants et semi-conducteurs, etc...
* les capacités d'investissement en R&D des acteurs chinois, notamment pour les géants de la batterie (CATL et BYD notamment) sont actuellement très supérieures aux sommes engagées par les acteurs européens.
Les chinois ont 10 ans d'avance sur l'Europe.
Il reste à savoir si les acteurs européens sont en capacité de combler rapidement ce retard ou si la messe est déjà dite.
 

Il reste à savoir si les acteurs européens sont en capacité de combler rapidement ce retard ou si la messe est déjà dite.

Bonjour,

Ben ,oui voilà la question ,côté Fr ,Stellantis bof
Pour moi le concret est que ,en Esp les années antérieures "oui" ,aujourd'hui ,sur la route je vois "non", les asiatiques neuves,elles circulent
Donc un début de crise de l'automobile Fr serait tendance, quand une grosse succursale côte d'azur Renault qui avait un fort potentiel de chiffre d'affaire est en chute libre (peut être volontaire pour un but)
Ceci vient aussi de la politique Renault ,de décentraliser ses succursales ,comme Peugeot RP l'avait fait en faveur du groupe Vauban dans les années 2000
(propos émis d'un de mes proche) ,qui lui même 55ans est en peine tourmente ,a espérer que cela n'est qu'éphémère dont je doute
 
Dernière édition: