Bonjour à tous,
J'en avais un peu parlé dans un autre sujet, mais j'ouvre un sujet dédié comme me l'a conseillé ched [avec un peu de retard, l'emploi du temps est chargé]. Le 807 ne va pas beaucoup rouler pour les prochains mois. Il est dans un garage depuis le 4 janvier et ne ressortira pas avant juillet.
La voiture en détails : Peugeot 807, 2.2 HDi 130ch BVM6 de mai 2006 avec aujourd'hui environ 90 000km sachant que le moteur+turbo ont été changés à 40 000km en 2009 (suite à emballement turbo, après 700km d'autoroute). Navteq on Board.
Les mois qui ont précédé sa mise au garage: des petits trajets quotidiens de 5km par températures négatives (donc le chauffage additionnel continuait lorsque le véhicule était à destination), suivi d'un trajet de 800km principalement autoroutes (donc le FAP a dû se régénérer convenablement).
J'ai entendu que ce n'était pas bon de garder une voiture sans la faire tourner. Malheureusement, je suis à l'étranger, et loin de la voiture . La batterie a été changée fin février (il a fallu la déplacer dans le garage, et forcément, depuis le temps, la batterie était HS).
Je dois normalement faire une petite sortie de 500km avec le 807 la semaine prochaine, après ça il retournera dans le garage. Cet été, il fera au moins 5 000km. J'envisage de la mener à la révision la semaine prochaine donc (vidanges, filtres, etc.).
Avez-vous des conseils pour limiter les effets de ce 'stockage' ou le faire dans les meilleures conditions, sachant que je vis dans la peur de revivre la mauvaise expérience de la casse moteur?
[Sachant que le dépanneur a dit que si un jour ça m'arrivait encore, il fallait simplement faire caler la voiture]
Merci pour votre aide
J'en avais un peu parlé dans un autre sujet, mais j'ouvre un sujet dédié comme me l'a conseillé ched [avec un peu de retard, l'emploi du temps est chargé]. Le 807 ne va pas beaucoup rouler pour les prochains mois. Il est dans un garage depuis le 4 janvier et ne ressortira pas avant juillet.
La voiture en détails : Peugeot 807, 2.2 HDi 130ch BVM6 de mai 2006 avec aujourd'hui environ 90 000km sachant que le moteur+turbo ont été changés à 40 000km en 2009 (suite à emballement turbo, après 700km d'autoroute). Navteq on Board.
Les mois qui ont précédé sa mise au garage: des petits trajets quotidiens de 5km par températures négatives (donc le chauffage additionnel continuait lorsque le véhicule était à destination), suivi d'un trajet de 800km principalement autoroutes (donc le FAP a dû se régénérer convenablement).
J'ai entendu que ce n'était pas bon de garder une voiture sans la faire tourner. Malheureusement, je suis à l'étranger, et loin de la voiture . La batterie a été changée fin février (il a fallu la déplacer dans le garage, et forcément, depuis le temps, la batterie était HS).
Je dois normalement faire une petite sortie de 500km avec le 807 la semaine prochaine, après ça il retournera dans le garage. Cet été, il fera au moins 5 000km. J'envisage de la mener à la révision la semaine prochaine donc (vidanges, filtres, etc.).
Avez-vous des conseils pour limiter les effets de ce 'stockage' ou le faire dans les meilleures conditions, sachant que je vis dans la peur de revivre la mauvaise expérience de la casse moteur?
[Sachant que le dépanneur a dit que si un jour ça m'arrivait encore, il fallait simplement faire caler la voiture]
Merci pour votre aide