stop ABS témoin pression et niveau hydrolique

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par spike62, 19 Avril 2017.

  1. spike62

    spike62 Membre

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    Bonsoir, la 307 de ma fille faisait du bruit au freinage. Au démontage les plaquettes arrières côté passager étaient presque intactes j’ai décidé de changer quand même les disques et plaquettes arrières. Au remontage impossible de rentrer le piston de l’étrier arrière côté passager j’ai dû enlever l’étrier pour essayer de le rentrer à la presse ou le sortir au compresseur finalement il est complètement sorti au compresseur malheureusement l’étrier était rongé donc il fallait le changer. Entre le temps de chercher dans les casses et dans le neuf ça m’a pris plus de 15 jours pendant lesquels le circuit de liquide de frein était ouvert à l’air libre, je remonte le tout, purge de façon normale en pompant à la pédale. La voiture a marché normalement pendant une quinzaine de jours et soudain j’entends 3 bips successifs avec l’affichage qui suit ( sans qu’il y ait perte de puissance ou autre anomalie à la conduite ceci dit que je n’ai roulé qu’à 2 ou 3 reprises et pas plus de 300 m ): [​IMG]
    Le voyant moteur est allumé en continu depuis plus d'une année
    J’ai acheté une fiche diagnostique OBD II avec OBD Facile payant voilà ce qu’il m’affiche seulement :[​IMG]
    Il ne me donne rien sur l'ABS.
    Si quelqu’un pouvait me donner un coup de main je l’en remercie.
    Bonne soirée
     
  2. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    ça ne m'étonne pas que tu ne lises pas autre chose que le ccm avec ton outil obd

    pourquoi tu soupçonnes un soucis sur l'abs?
    ton obd t'annonces un soucis sur le circuit débitmètre
     
  3. spike62

    spike62 Membre

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    Bonsoir merci pour ton aide, c'est parce que le voyant ABS le témoin de pression et niveau hydraulique et STOP sont allumés car le voyant moteur a toujours été allumé depuis au moins un an
     
  4. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    alut,


    c'est normal que ton lecteur ne lise pas le système abs,vu que ton interface eobd lit que les défauts moteur normal! Il faut un outil plus évolué pour lire tous les systèmes.

    les lecteurs génériques EOBD ne lisent que les défauts moteur et boite auto .
     
  5. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    "Malheureusement la norme EOBD n'inclut pas les calculateurs d'airbag, d'ABS ou d'ESP. Je répète en rouge PAS DE DIAGNOSTIC D'ABS, D'AIRBAG OU D'ESP possible. Dans ces cas-là, seule une valise diagnostic constructeur est capable de retourner un diagnostic."
     
  6. spike62

    spike62 Membre

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    Merci maxime1 ça posera juste un petit problème pour l'emmener chez le garagiste
     
  7. eastride

    eastride Lion de Bronze

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    testes la continuité des tes capteurs de roue avec un ohmmètre
     
  8. spike62

    spike62 Membre

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    Merci eastride je vais le faire
     
  9. spike62

    spike62 Membre

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    Bonjour, je viens reprendre la réparation car la santé n’était pas au rendez-vous j’ai dû interrompre pendant une longue période. Donc hier je l’ai emmené chez un mécano très sympa voila le compte rendu :
    Peugeot 307 Serie 2 HDI 90 CV
    Code défaut P0104 : -Signal du capteur de débit ("Débit-mètre d'air "rajouté au stylo par le mécano)
    -Permanent
    Frein (ABS ) : Code défaut C1381 :
    -Pompe de recirculation
    -Défaut électrique
    -Permanent
    Multifonction (Body computer (BSI) (calculateur carrosserie)-Diagnostic-MT/AT)
    Code défaut : 4CA : -Feu de brouillard, arrière gauche
    -court-circuit au plus
    -Permanent
    105 : -Capteur de température d’évaporation
    -Non reconnu
    -Permanent
    98F :projecteur antibrouillard gauche
    -Non reconnu
    -Permanent
    Merci pour votre aide
     
  10. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    salut,

    C1381
    possible :contacteur sur pédale de frein ?

    pistes:
    -tension batterie
    -fusibles
    -connecteurs:cosses vissées
    -faisceau
    -bloc calcul /hydraulique hs

    P0104:
    -débitmètre
    -faisceau
    -connecteur

    les autres défauts ne sont pas importants
     
  11. spike62

    spike62 Membre

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    Bonjour, merci maxime1, j'ai démonté le contacteur sur la pédale il semble marcher la manipulation ne montre une anomalie particulière à moins qu'il y un teste spécifique.
    La tension de la batterie, les fusibles les connecteurs et faisceau je vais les vérifier cet après midi; par contre le bloc calcul/hydraulique comment le tester
     
  12. spike62

    spike62 Membre

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    Bonsoir, j’ai fait une vingtaine de Km j’ai senti une très forte odeur de brûlé au niveau de la roue arrière gauche, sur chandelle la roue ne tourne pas librement (frein à main desserré bien entendu) J’ai commandé l’étrier dès que je le monterai je ferai des essais et je rends compte.
     
  13. spike62

    spike62 Membre

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    Bonjour, j’ai vu sur YouTube une méthode pour tester mon débitmètre la fiche comporte 4 fils 2 fils de masse un bleu un blanc ;le bleu et le violet me donnent 8,81 V et le bleu avec le jaune : 11,77V est-ce normal car dans la démonstration sur YouTube le fil qui transmet l’info du débitmètre il trouve 0,01V et quand il accélère le voltage monte avec le régime moteur
     
  14. spike62

    spike62 Membre

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    Bonjour, j'ai commandé l'étrier sur internet au bout d'une semaine j'en ai reçu un défectueux que j'ai renvoyé bref hier j'en ai acheté un dans la ville à côté je l'ai monté aujourd'hui j'ai purgé le circuit.A la fin, frein à main lâché impossible de tourner la roue j'ai téléphoné au magasin qui m'a vendu l'étrier il m'a dit d'enlever le câble de frein à main peut être que c'est un problème de rattrapage quand je l'ai fait la roue tournais un peu
     
  15. spike62

    spike62 Membre

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    Bonsoir, voilà la suite des événements j'ai donc changé l'étrier gauche après un essaye d'un vingtaine de kms la roue arrière gauche a de nouveau chauffée ça sentait le brûlé j'ai quand même continué environ 90 kms pour emmener ma fille arrivé sur place surprise la roue n'a que très modérément chauffée. De retour chez moi je démonte la batterie...pour suivre les conduites de liquide de frein afin de localiser le bloc ABS
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    J'ai localisé la coupure sur la phase dans la partie du bas du câble j'ai sectionné la partie oxydée mais sur la partie qui rentre dans la fiche j'ai juste passé une brosse métallique pour enlever l'oxydation j'ai fait une soudure pas belle du tout j'ai isolé et j'ai monté le nouveau débit-mètre de masse j'ai fait la fameuse astuce pour effacer les codes erreur contact débrancher batterie... les codes sont toujours là.Faut-il impérativement les effacer avec la valise? Est-ce que la fiche se démonte?
     
  16. spike62

    spike62 Membre

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    Bonsoir, je donne la suite des péripéties ça pourra peut-être aider quelqu'un, donc aujourd'hui je démarre le véhicule pour un essaye au bout de quelques dizaines de mètres les voyants de l'ABS ont disparus 200 m après l'indicateur de la pollution qui s'éteint reste juste la roue arrière gauche qui chauffe de temps à autre je pense que c'est un problème de roulement. To be continued
     
  17. Anis75

    Anis75 Nouveau membre

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    Bonjour,
    J'ai une peugeot 3008 2l HDI 163cv

    Je n'avais pas rouler avec le véhicule pendant 3 mois, j'avais la batterie hs je les donc remplacé et depuis :

    Les voyant abs/esp/frein a main restent allumé avec le message Système de freinage defaillant

    J'ai fais un diag psa 1 default est sortie :
    Default d'alimentation de la pompe recirculation. Default electrique
    Code default C1381

    J'ai verifier les fusible, changer la batterie. Toujours le meme probleme..

    J'ai vraiment besoin d'aide car je ne sait pas vers quoi je pourrais me tourner.

    Merci a tous
     
  18. maxwel67

    maxwel67 Lion Hors catégorie

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    ici tu es en rubrique 307
     
  19. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    les gars s'enfoutent de la section ,ils postent n'importe où du moment que cela les arrangent
    donc on n'aide pas !:non:
     

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