Stop and Start sans action

FSJM

Peugeot Addict
7 Juin 2009
50
0
6
Bonjour à tous,
La fonction "Start and Stop" est bien enclenchée sur ma 508 Allure BMP6 mais à l'arrêt le moteur continu à tourner ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques jours.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement

Edit Modo: j'ai retiré un peu de majuscules. :chinois:
 

Bonjour je n'ai pas de stop and start sur ma 508 mais sur la doc il y a ceci

Dans certains cas particuliers, le mode STOP peut être indisponible ; le témoin «ECO»clignote quelques secondes, puis s’éteint

Ainsi que ça

Avec le Stop & Start, tant que le désembuage est activé, le mode STOP n’est pas disponible

Idem si
La porte du conducteur est ouverte,la ceinture de sécurité conducteur est débouclée, la vitesse du véhicule n’a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage avec la clé, le frein de stationnement électrique est serré ou en cours de serrage, le maintien du confort thermique dans l’habitacle le nécessite, le désembuage est activé, certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système

Il est donc peut etre normal que cela ne s'active pas.

Cordialement
 

Bonjour à tous,
La fonction "Start and Stop" est bien enclenchée sur ma 508 Allure BMP6 mais à l'arrêt le moteur continu à tourner ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques jours.
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement

As-tu avant tout lu un peu ton manuel d'utilisateur. :confused:
Les conditions de non fonctionnement du Stop and Start y sont bien renseignés. :)
Tu n'as pas appuyé sur Eco off non plus? :D
 

Si l'indication Eco en bleu,clignote lorsque le moteur "devrait" s’arrêter, pas de problème, ça va revenir :)
J'ai eu la même chose lorsque j'ai récupéré ma 508, qui avait du passer plusieurs semaines sur un parking au froid. La "batterie" secondaire n'était pas suffisamment chargée pour que le s&s fonctionne et il a fallu plusieurs heures de roulage pour que ça reveinne.

S'il y avait un problème autre, tu aurais un message à l'odb.
 

Bonjour, je remonte ce sujet.

Il y a un an, suite à un accrochage, le garage me change la porte côté conducteur.
Pendant la réparation, ils ont laissé branché la batterie sur je ne sais plus quoi, "afin de ne pas perdre le code autoradio et de ne pas avoir à réinitialiser. "
Une fois récupéré la voiture, le stop & start ne s'allume plus.... Faisant majoritairement de la ville, je me dis que la batterie ne doit pas se charger suffisamment. Ceci a duré ... un an.

Jeudi dernier je vais dans un autre garage pour changer les 4 pneus ainsi que les plaquettes arrières. Je récupère la voiture deux heures après et le S&S fonctionne de nouveau, et pendant tout le parcours. :eek: Le lendemain, le S&S ne s'active de nouveau plus. Le logo clignote à l'arrêt mais le moteur reste au ralenti.

Je me dis cette fois-ci que pour changer les plaquettes, afin d'éviter que le FAME se mette en marche, le garage a dû laisser le moteur tourner et que la batterie a eu le temps de se recharger...

Sauf que plus j'y pense, moins ça colle.
Durant cette année j'ai déjà fait de la voie express pendant 150km non stop donc ça aurait dû refonctionner. De plus, je ne vois pas pourquoi dès le lendemain du changement de plaquettes, ça ne fonctionnerai de nouveau plus.

Des idées ? :chinois:
 

Il y a beaucoup de raisons pour que cela ne fonctionne pas, la principale est la charge batterie... Une batterie qui est descendu au dessous de 11V ne se recharge plus...du moins elle ne tient plus la charge. Voir de ce côté, mesurer la tension batterie le matin moteur à l'arrêt elle doit au moins de 12V, moteur tournant 13,5 voir 14V. Maintenant il me semble que dans le système Peugeot ce soit une batterie annexe qui commande le S&S voire un condensateur...

Que j'aimerai bien que sur la mienne ce système puisse se déconnecter définitivement... Le redémarrage m'énerve !
 

Que j'aimerai bien que sur la mienne ce système puisse se déconnecter définitivement... Le redémarrage m'énerve !


J'ai demandé à mon CC de dévaliter en permanance le S&S. Il m'a dit que ça pouvait se faire avec la valise mais qu'il lui est interdit de le faire
car la voiture ne respecterait plus les normes de polution .... :pt1cable:

Vaste fumisterie, dans ce cas il faut carrément ne pas mette une dévalidation manuelle :lol:

J'attends que la garantie soit passée pour me faire un petit montage électronique qui simulera l'appui du bouton après chaque mise de contact.



--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html