stop and start

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 003
736
113
Valéo annonce avoir signé avec PSA un contrat d'un million de stop and start qui équiperont les véhicules PEUGEOT CITROEN; celà fait suite aux différentes déclarations sur le sujet et démontre que le groupe veut aller au delà de C2 C3 et avancer avec la deuxième génération.
 


Ils dit pas sur quelle durée ni pour quand :ange: :ange: :ange: .

1million.... mais sur 1 million d'année, ça en fait 1 par an [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Sauf erreur, c'est 1 million par an, à partir de 2011.
Je ne me souviens plus quels sont les objectifs de ventes de PSA à cet horizon, mais ça doit faire un véhicule sur 4 équipé du système.
C'est cool!
 

Question si on doit démarrer rapidement à un feu rouge comme gère le système (perte de temps relatif au demarage moteur) ?
 

bah c'est tout l'intérèt du système c'est que ça fait redémarrer très vite, environ un tiers de seconde.
 

Avec ce système est ce qu'on bousille plus rapidement le moteur ?
 

Sauf erreur, c'est 1 million par an, à partir de 2011.
Je ne me souviens plus quels sont les objectifs de ventes de PSA à cet horizon, mais ça doit faire un véhicule sur 4 équipé du système.
C'est cool!

C'est + d'un million d'aujourd'hui à 2011 :

"Peugeot se verra en effet fournir par Valéo plus d'un million de systèmes "stop and start" d'ici à 2011"
 


Avec ce système est ce qu'on bousille plus rapidement le moteur ?

Bien évidemment que non sinon les constructeurs et équipementiers ne prendrait pas le risque de le commercialiser........ :sarcastic:
Il y a un alternateur spécifique et moins gros juste pour cette fonction si j'ai bien retenu.

Dans EL Mundo, Gilles Michel a déclaré que tous les modèles Citroën seraient équipés en 2009. Je suppose que les Peugeot aussi. Auntant dire que ça sera dans le courant de l'année, pour les lancements + mise à jour des gammes je suppose. A moins que ça ne soit plutôt quelques versions par gamme.

Allez Jean Philippe, on sèche les larmes du Mans et on redonne du tonus !! C'est l'été quoi !! :bounce:
 

Bien évidemment que non sinon les constructeurs et équipementiers ne prendrait pas le risque de le commercialiser........ :sarcastic:
Il y a un alternateur spécifique et moins gros juste pour cette fonction si j'ai bien retenu.
Au contraire.... si ça bousille les moteurs, plus de retour au garage.... et hop plus de chiffre d'affaire pour le garage :D :D .
Ma C3, bon d'accord 1 cas c'est aps représentatif, elle avait plus de 2ans et zero soucis mécanique :spamafote: :spamafote: .
Le système Valeo c'est un alterno-démarreur bien costaud. Mon petit garagiste curieux a voulu regarder sous le capot.... il a été étonné par la taille du bouzin et de ses cable ;) ;) ?
Dans EL Mundo, Gilles Michel a déclaré que tous les modèles Citroën seraient équipés en 2009.
Je doute très fort :sarcastic: :sarcastic: .
Tous les NOUVEAUX modèles peut être :ange: .
Donc en tout et pour la new C3 en gros [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

On va assiter a un démarrage de la technologie en grandeur nature après la phase I c2 C3;
 

Bien évidemment que non sinon les constructeurs et équipementiers ne prendrait pas le risque de le commercialiser........ :sarcastic:
Il y a un alternateur spécifique et moins gros juste pour cette fonction si j'ai bien retenu.

Dans EL Mundo, Gilles Michel a déclaré que tous les modèles Citroën seraient équipés en 2009. Je suppose que les Peugeot aussi. Auntant dire que ça sera dans le courant de l'année, pour les lancements + mise à jour des gammes je suppose. A moins que ça ne soit plutôt quelques versions par gamme.

Allez Jean Philippe, on sèche les larmes du Mans et on redonne du tonus !! C'est l'été quoi !! :bounce:

Il y a des validations spécifiques.

Pour info, le système Valéo/PSA est effectivement un gros alterno-démarreur. Pour redémarrer le moteur, il suffit de lâcher la pédale de frein (boîte pilotée). Je ne sais pas quelle sera la stratégie si le système sort en boîte manuelle.

Le système Bosch/BMW est il me semble basé sur le démarreur. Le redémarrage se fait lorsque la pédale d'embrayage est actionnée (il me semble encore). L'agrément de ce système semble moins bon, encore que j'ai entendu des récriminations sur les diesels, que n'équipe pas le système Valéo/PSA. Pour les essences je ne sais pas... mais j'aurais tendance à dire que le système par alterno-démarreur, de par la liaison courroie, sera plus absorbant en acyclisme que le sytème avec démarreur et liaison "solide".

Un point "amusant", la Mini D avec un moteur PSA est STT...
 


Quelques petites questions: Comment ca gere la clim en été et le chauffage en hiver dans les embouteillages, quand le moteur est arrété ? Et l'assistance de direction et de frein quand on fait la queue en descente et qu'on lache juste le frein au point mort pour avancer d'un metre ou deux ?

Zerby
 

Quelques petites questions: Comment ca gere la clim en été et le chauffage en hiver dans les embouteillages, quand le moteur est arrété ? Et l'assistance de direction et de frein quand on fait la queue en descente et qu'on lache juste le frein au point mort pour avancer d'un metre ou deux ?

Zerby

Alors pour la clim l'été si on est arrêté au feux longtemps et que la température de l'habitacle remonte de trop, le moteur redémarre de lui même.
Pour l'hiver aucun soucis, le chauffage fonctionne sur la batterie il y'a d'ailleurs une fonction "rest" contact coupé pour réchauffer l'habitacle. Si le système analyse que la décharche de la batterie est trop importante ça n'arrêtera plus le moteur jusqu'à sa recharge complète.
Franchement le système BMW est déjà bien sympa, ça coupe le moteur en roue libre à basse vitesse aussi dès que l'on repasse au point mort.
 

Je viens de me renseigner pour la direction et le freinage. Donc en dessous de 7km/h le moteur se coupe, la direction durcis effectivement mais reste manoeuvrable facilement et pour le freinage on peut appuyer pas mal de fois avant de perdre totalement l'assistance.
 


Avant de réinvetner l'eau tiède.... je vous aide avec ce topic de ..... 2007 :D :D :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Actualite-2/developpement-stop-start-sujet_32228_1.htm
 

Ici c'est avant tout le stop and start de deuxième génération dont il est question .
 


dommage effectivement alors que le système est proposé sur Citroën C3 depuis plus d'un an déjà...
 

dommage effectivement alors que le système est proposé sur Citroën C3 depuis plus d'un an déjà...


Pour 2011 , c'est une système de deuxième génération à connotation mécatronique d'après les communiqués de Valéo sur les évolutions stp and start à venir donc PSA préfère attendre et monter les dernières avancées et non plus l'ancienne.
 

Pour 2011 , c'est une système de deuxième génération à connotation mécatronique d'après les communiqués de Valéo sur les évolutions stp and start à venir donc PSA préfère attendre et monter les dernières avancées et non plus l'ancienne.


Ben Peugeot ne pouvait-il pas lancer la 1ère génération en 2008 et la 2ème ensuite ? Une fois de plus, ils sont à la traîne. Déjà qu'il faut être ministre pour avoir droit à l'hybride... :pfff:
 

Pour 2011 , c'est une système de deuxième génération à connotation mécatronique d'après les communiqués de Valéo sur les évolutions stp and start à venir donc PSA préfère attendre et monter les dernières avancées et non plus l'ancienne.
Mouais :heink: :heink:
Le système de C3 est quand même :bien:
Jamais compris pourquoi au minimum 206/207/1007 ne l'ont pas eu :spamafote:
 

Ben Peugeot ne pouvait-il pas lancer la 1ère génération en 2008 et la 2ème ensuite ? Une fois de plus, ils sont à la traîne. Déjà qu'il faut être ministre pour avoir droit à l'hybride... :pfff:

JE SUIS BIEN D'ACCORD....
A force d'attendre, il vont finir par louper leur tour et donc le coche !!!
 

Mouais :heink: :heink:
Le système de C3 est quand même :bien:
Jamais compris pourquoi au minimum 206/207/1007 ne l'ont pas eu :spamafote:

Et si j'ai bine compris le communiqué.. Ils ne sont pas près de l'avoir ... c'est loin 2011
 

Ils se moquent du monde :heink: Ca existe sur les C3 depuis 2 ou 3 ans (sans la récupération au freinage ...) et sur presque toutes les bmw actuelles. Du réchauffé, aucune ambition, aucun risque ... et ils osent appeler ça 'hybridation' :pt1cable:
 

D'après toutes les déclarations notées avec la présentation du mondial , c'est la prochaine technologie que PEUGEOT proposera sur ces véhicules.
 

Ils se moquent du monde :heink: Ca existe sur les C3 depuis 2 ou 3 ans (sans la récupération au freinage ...) et sur presque toutes les bmw actuelles. Du réchauffé, aucune ambition, aucun risque ... et ils osent appeler ça 'hybridation' :pt1cable:

CE que le groupe cherchait , c'est un système capable d'être intégrer sans contrainte et poduit à grande cadence. Le premier système devait présenter quelques inconvénients et le retour d'expérience a été rapide vu qu'il ne l'ont pas mis ailleurs , ce qui apparement est le cas d'apès l'article 308 stop and start le groupe Psa a clairement cherché autre chose.