STOP & STAR en panne sur 208 Feline eHDI

bob13003

Peugeot Addict
7 Janvier 2005
53
12
8
Bonjour,

Propriétaire depuis 2012 d'un 208 Féline 3P 1.6L eHDI 92Ch
il s’avère que depuis quelques semaines mon système Stop &Star ne fonctionne plus.
Le voyant bleue clignote 3 fois lorsque le moteur est au point mort, mais le moteur tourne toujours.
J'ai essayé de le désactiver, réactiver ...rien n'y fait ! :mad:

Quelqu'un a t'il une idée d'ou cela peut il venir ??

Je ne suis pas allez encore chez Peugeot, j'attends ma révision annuelle (en juin) pour leur en parler.
J'ai pris la garantie a 5 ans. J’espère que cela entrera dans la garantie.

Cordialement
 

:coucou:

à ta place, je n'attendrais pas la révision, j'irais voir de suite le CC ;)
 

Le témoin bleu n'est pas le témoin d'anomalie. Le témoin d'anomalie du STT (stop and start) est sur le bouton de neutralisation ECO.


Est-ce que tu n'es pas dans un des cas de la page 97 du manuel? (cause de non passage en mode Stop)
 

Elle a combien de kilomètres?

Est-ce que la vérification de la tension de la courroie d'ACC a bien été faite lors de la dernière révision?
 

Sur petit parcours et par temps froid ,le S/S se désactive
Essaie après un parcours sur autoroute de 15 kms ;)
 

Bon ben je croyais être le seul...J'ai déposé la féline chez Peugeot ce matin, je l'ai récupérée ce soir et on m'a dit c'est la batterie !!!! Elle n'a plus assez de charges pour le fonctionnement du Stop and Start...j'ai 43000 KM au compteur et batterie à remplacer déjà.
 


L'utilisation est un critère mais il y a aussi la durée de vie de la batterie qui est limitée dans le temps.
 

DUFONRAFAL, je fais du 22000 km par an...elle a eu 2 ans le jour où elle a été déposée chez Peugeot !! Ce qui me gène c'est que la batterie ne pose problème qu'au Start and Stop...J'ai un gros doute sur la batterie mais je vais la remplacer (250€ annoncé) et on verra si c'est bien ça le problème.
 

Il faut voir comment ils ont vérifier si elle est morte car les batteries de stop&start font des cycles de charge et décharge (charge au freinage et en roulant, décharge à l'arrêt et en roulant quand l'alternateur se déconnecte etc…)

Une vidéo explicative:
http://youtu.be/yGVDsn60rgk

Après elle peut être déchargé sans que tu le remarque car les batterie AGM sont capable de fournir une puissance suffisante pour démarrer un moteur même presque déchargé.
 

250€ la batterie les plots sont en or massif ????????

Ceci-dit, si tous les 2 ans tu en as pour 250€ de batterie je ne vois trop où est le gain financier du système S&S !!!!!!!
 

c'est ça, 250€ pour une batterie !!! Enfin, on verra bien si le problème vient bien de la batterie après son remplacement...
 

Le S/S c'est un argument marketing et aide beaucoup à passer les normes d'homologation C02.
Il est clair que la batterie doit être optimale au niveau charge.
le fait de faire beaucoup d'autoroute participe à sa pérennité
 


DUFONRAFAL, je fais du 22000 km par an...elle a eu 2 ans le jour où elle a été déposée chez Peugeot !! Ce qui me gène c'est que la batterie ne pose problème qu'au Start and Stop...J'ai un gros doute sur la batterie mais je vais la remplacer (250€ annoncé) et on verra si c'est bien ça le problème.

C'est dans les 180€ chez Peugeot.
 




Bonsoir,

Effectivement, lors de la révision des 20 000km, le Conçessionaire m'a confirmé que cela pouvait venir de la batterie.
Mais celle ci était chargée à 85 %, donc pas de ce coté qu'il faut voir la panne.
Après avoir récupéré mon véhicule, le S&Sc'est remis a fonctionné normalement !!!
Mystére !

Quoi qu'il en est, j'ai commandé la Nouvelle 208 GT LIne 3P 1,2l Pure tech 110....!
Avec les Options suivantes :
- Toit vitré Panoramique
- GPS
- Peinture métallisée Grise Aluminium
- Lecteur CD
- Caméra de recul


Tout cela pour avoir la même chose ( a part le radar de recul) que ma 208 Féline 3P, car suer la nouvelle 208 la féline n'existe qu'en 5 portes !! Grrrr

Pour info, mon concessionnaire c'est aligné sur un mandataire pour le prix ( ristourne de 2226€) il est vrai aussi que c’est le 5 eme véhicule que j’achète chez eux !

elle me sera livrée Fin septembre début Octobre 2015
 

J'avoue que cette histoire refroidit quelque peu, d'autant que ce n'est pas un cas isolé. J'ai eu l'occasion de tester l'alterno-démarreur, j'avais beaucoup aimé l'agrément et la réactivité, mais intéressé par les puretech, j'étais déjà moins partant pour le démarreur renforcé, alors si ça entraine des couts à l'usage plus importants...

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous tous rapidement !
 


c'est ça, 250€ pour une batterie !!! Enfin, on verra bien si le problème vient bien de la batterie après son remplacement...
Je remonte un peut ce sujet ... Ca dit quoi quelques mois plus tard ? Ca fonctionne à nouveau correctement ?

En prenant la 208 Business Pack de ma copine hier (chérie, tu me prêtes ta [strike]106 [/strike]208 :D), j'ai trouvé que la moteur ce remettais en route très rapidement. Beaucoup plus rapidement que sur ma 308 (je peux attendre en bas de chez ma collègue, sans que le moteur redémarre).

Certes, il fait froid en ce moment, mais sur ma 308, j'ai les sièges chauffants allumés. De plus, les trajets me semble propice au rechargement de la batterie.


... question annexe: si la batterie est en cause, est-ce que son remplacement (ça devrait être le cas) est compris dans le contrat d'entretien / extension de garantie ?
 

Je remonte un peut ce sujet ... Ca dit quoi quelques mois plus tard ? Ca fonctionne à nouveau correctement ?

En prenant la 208 Business Pack de ma copine hier (chérie, tu me prêtes ta [strike]106 [/strike]208 :D), j'ai trouvé que la moteur ce remettais en route très rapidement. Beaucoup plus rapidement que sur ma 308 (je peux attendre en bas de chez ma collègue, sans que le moteur redémarre).

Certes, il fait froid en ce moment, mais sur ma 308, j'ai les sièges chauffants allumés. De plus, les trajets me semble propice au rechargement de la batterie.


... question annexe: si la batterie est en cause, est-ce que son remplacement (ça devrait être le cas) est compris dans le contrat d'entretien / extension de garantie ?

Les batteries ne sont pas dans l'extension de garantie.
 



La batterie n'est incluse dans aucun PCP. C'est indiqué clairement dans les conditions.

La batterie d'accumulateur (ce terme la différencie de la batterie de traction pour un véhicule hybride) est incluse uniquement dans le PCP Maintenance mais est exclue des PCP Prévision et PCP Extension de Garantie.

C'est ce qui est indiqué dans les CG de 06/2014.
Les seules exclusions du PCP Maintenance sont le parallélisme et le lave-glace entre révisions.
 

La batterie d'accumulateur (ce terme la différencie de la batterie de traction pour un véhicule hybride) est incluse uniquement dans le PCP Maintenance mais est exclue des PCP Prévision et PCP Extension de Garantie.

C'est ce qui est indiqué dans les CG de 06/2014.
Les seules exclusions du PCP Maintenance sont le parallélisme et le lave-glace entre révisions.
Il va falloir que je trouve la bonne ligne du contrat :pfff:
Merci pour l'info :chinois:
 

Bon ben je croyais être le seul...J'ai déposé la féline chez Peugeot ce matin, je l'ai récupérée ce soir et on m'a dit c'est la batterie !!!! Elle n'a plus assez de charges pour le fonctionnement du Stop and Start...j'ai 43000 KM au compteur et batterie à remplacer déjà.
Retour sur mes soucis de batterie sur la féline. Depuis hier, ma voiture ne démarre plus. Juste un tic en tournant la clé. Il est indiqué "aide au stationnement défaillant/faire réparer". J'ai choqué pour démarrer. Je vais certainement changé ma batterie demain. Mon Start and Stop m'a lâché depuis mars 2015 e là c'est la batterie tout court. J'ai 63000 km. J'espère qu'il s'agit bien de la batterie.
 

ça y est...La batterie a été remplacée, mon start and Stop est de retour 10 mois plus tard...et à 220€ la batterie !!! Sur ce, Bonne année à tous.