store électrique

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
22
38
salut à tous,

pour ceux qui se souvienne du topic concernant une prise sur la plage arriére, on avait pensé à ce moment là que c'était pour le store, ayant une épave dans mon garage, j'ai donc essayer de voir si il était possible d'installer le store dans la mienne et bien ce n'est pas possible :cry:

la prise pour le store au niveau de la plage arriére se trouve derriére le petit montant du dossier de la banquette AR coté droit ( celui qui reste en place quand on rabat les dossiers) avec celle du troisiéme feux stop

cette manip m'amenne à une question, au niveau de la console centrale ou se trouve les différents boutons de commande (fermeture des portes, store, toit ouvrant) moi je n'ai que le bouton pour la fermeture des portes, par contre j'ai une prise bleue en attente (pour info la prise du store est noire), je voudrai donc savoir à quoi sert cette prise, je pense que c'est pour la toit ouvrant mais je ne sais plus, j'attends donc la confirmation de la part d'une personne ayant les 4 boutons en place


merci d'avance à celui qui me répondra ;) :coucou:
 

Moi perso pas de prise bleu en attente.
Juste une pour l'allume cigare qui est bleu et connecter a celui-ci bien sur:)
 

ce qui est bizarre, c'est que sur celle qui est dans le garage cette meme prise est en attente au meme endroit, d'ailleurs, j'aurai du commencer par ça mais bon [:alvone:2] :lol:
 

je viens d'aller voir , donc la prise bleue est bien sur le bouton du toit ouvrant :coucou:
 

ok merci philou, donc elle ne me servira jamais :lol:
il faut donc que je trouve un faisceau complet + un bsi pour mettre un store, ça va attendre longggggggggggtempsssssssssssss alors!!!!!!!!!!!!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]
 


dans le plafonnier, en tout cas au niveau de l'éclairage, y'a rien peut etre au milieu du ciel de toit alors

mais bon, c'est pas grave puisque personne n'installera jamais un TO sur une caisse,
:eek: v'la le boulot :lol:
 

Il suffit de tirer un cable de la console central au store :heink: Je comprends pas l'histoire du bsi :heink:
 

Il suffit de tirer un cable de la console central au store :cry: Je comprends pas l'histoire du bsi :heink:

oui ça doit pas être trés compliqué a faire; du cable , un inter , et un + aprés contact peut être un petit fusible et c'est bon ;)
 

ouais pas con, le seul hic c'est que je veux que ce soit de "l'original" donc en utilisant le bouton normal, faut que je regarde comment ça fonctionne en temps normal, si les fins de course de sortie/rentré du store sont donnés par le BSI ou intégré au store et si j'utilise le bouton d'origine comment il fonctionne lui ;)
je vais voir ça et vous tenir au courant si certains sont intéréssés
 

C'est le store qui gere les fins de course comme les leves vitres. Le bouton est un simple interrupteur trois position (3 fils).
 

ouais et ça doit passer par un relais sur le BSI, je vais me pencher sur les shémas demain ;)
 

bon c'est bien ce que je pensais, en temps "normal", ça passe par le BSI qui commande un tansistor de puissance pour actionner le moteur, le montage maison doit etre faisable mais pas avec l'inter d'origine ;)
 


pourquoi, parce l'inter d'origine n'est qu'un contacteur et non pas un inter 2 position ;)
 


Salut,

C'est bizare car lorsqu'il y avais la periode des instalations de store sur le forum, un membre qui l'a installer ma dit qu'il l'avait brancher sur une prise bleu au niveau de la console.

A+
 

oui je sais, c'est pour ça que j'ai fait ce topic, car je n'ai pas retrouvé celui ou on en parlait, et donc il faut d'abord vérifié si la prise est présente à l'arriére coté droit avant d'acheter quoi que ce soit ;)
d'aiileurs ce membre n'a jamais mis les photos demandés


pour info, je suis sur fosses (95) le weekend prochain :D
 

Ok, oui j'ai essayer de retrouver le topic mais je n'arrive pas non plus et comme tu dit, il n'a pas mis les photos promise :)

A+