Stores pare-soleil d'origine pour ma nouvelle 308

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition de stores pare-soleil d'origines pour ma nouvelle 308 T9.
La solution vitres sur-teintées étant irréversible (je souhaite garder de la luminosité en hiver), je m'oriente donc vers les stores.

http://www.peugeot-accessoires.com/...e-soleil-de-vitres-de-portes-arriere-624.html

http://www.peugeot-accessoires.com/...e-soleil-de-vitre-de-lunette-arriere-322.html

Je suis un peu inquiet suite aux mentions "crochets" et "clips", je ne veux pas de trace, de trou, de griffes, ou de déformation des joints lors du démontage. :sweat:

Au niveau des portes arrières, il y a bien un espace entre la vitre et le joint. Je suppose que c'est prévu pour :confused: Quid au niveau des vitres custodes arrières, il n'y pas le petit espace :confused:


J'ai vu que Peugeot-Accessoire est partenaire du forum. Il me semble qu'il existe un topic pour poser ses questions mais je ne le retrouve pas :(

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-accessoires/presentation-sujet_1_1.htm


Merci d'avance pour vos conseils :)
 


Voilà, j'ai passé ma commande :)
Le code promo est passé, il ne me reste plus qu'à attendre.
 

Voilà, j'ai passé ma commande :)
Le code promo est passé, il ne me reste plus qu'à attendre.

:coucou:

Je viens de tomber sur ce topic, je me commande la même chose, ne voulant pas non plus de surteinte des vitres arrières pour la même raison ! Merci pour le tuyau (d'arrosage vu le temps qu'il fait ! :D )

[:jmd39]
 

Le premier livré dégainera un tuto ! :lol:

Comme la livraison vient du Nord, et que j'habite dans le Jura... Il y a des chances que tu doives t'y coller en premier !!!!

:D
 


La mienne tout juste validée... :pfff:

On verra au final avec la rapidité de La Poste au national et à l'international !!! :lol:
 

Oh, ça chauffe : la mienne est également en cours de préparation !
 

Le premier livré dégainera un tuto ! :lol:

Comme la livraison vient du Nord, et que j'habite dans le Jura... Il y a des chances que tu doives t'y coller en premier !!!!

:D

Ils sont à 10 km de mon point de livraison (chez mes parents).
Par contre, je suis sur Bruxelles la semaine donc pas avant vendredi pour moi. Tu devras faire le tuto :lol:
 

J'ai les stores arrière les gars :)
Pas de souci, le montage ne laisse pas de traces normalement: chaque store est fixé par 4 bouts de plastique qui sont clipsés côté store et collés côté portière (sur la tôle, pas sur la vitre).
Par contre c'est assez dur d'arriver à fixer les 4 côtés en même temps, à cause de la courbure du cadre de la vitre qui entraîne des tensions sur tout le bordel :sweat:
En bonus on a droit à une grande pochette de rangement Peugeot.
 




Merci DannyCC pour ton retour d'expérience.
Un petit tuto avec les photos est envisageable ? :D
 

Pas besoin de tutal, les photos parlent d'elles-mêmes :)

(click to enlarge :p)

Voilà le "patin" de droite (côté extérieur de la portière) qui est collé à la tôle à côté de la vitre, et sur lequel est clipsé le bord du pare-soleil :



Idem pour le patin du haut :



Par contre côté intérieur de la portière, ça s'est déclipsé sous l'effet de la tension du pare-soleil :



Et en bas, j'ai même pas laissé le patin tellement il sert à rien (le bord du pare-soleil arrive trop loin de la tôle, si on veut le clipser ça crée une tension trop forte, ça ne tient pas).

Bref le pare-soleil ne tient que sur 2 patins, au final :D
Mais bon, pour l'instant pas de souci, ça tient. C'est juste chiant à bien ajuster.
 

salut,

Et à l’arrière çà donne quoi ?

tu pourras faire des photos intérieur et extérieur pour voir ce que ça donne si tu as le temps ?!

tu es satisfait au final ?
 

C'est ceux de l'arrière que j'ai (des portières, pas de la lunette :))
Ca recouvre toute la vitre, comme sur la photo du site Peugeot Accessoires.
Satisfait oui, vu que ça ne bouge pas même si j'ai pas réussi à le fixer comme prévu.
 

Ah ok, c'est comme ça.
Je pensais que c'était un store qui s'enroulait. La autan prendre un part soleil avec une ventouse c'est plus pratique et ça coute moins chère.
 

Quand je disais arrière, je parlai de la lunette. J'ai cru que tu l'avais commandé également.
 


Dites-nous quand vous aurez reçu les vôtres, si vous avez réussi à mieux les fixer :)
 

Pas de problème, j'ai confirmé ce matin par téléphone la version de ma 308. Normalement tout est ok pour ma commande maintenant :)
 

Par contre, si quelqu'un arrive à les replier, un tuto est bienvenu car malgré leurs qualités (et incomparable aux stores ventouse qui laissent des traces sur la vitre et qui filtrent jamais au bon endroit car les dimensions sont mauvaises), ce sont des vraies merdes à remettre dans leur petite pochette :whistle:
 

Vous auriez également pu coller des films pare-soleils, non ?
Comme ça, c'est définitif, peut-être un peu trop ;)
 

Par contre, si quelqu'un arrive à les replier, un tuto est bienvenu car malgré leurs qualités (et incomparable aux stores ventouse qui laissent des traces sur la vitre et qui filtrent jamais au bon endroit car les dimensions sont mauvaises), ce sont des vraies merdes à remettre dans leur petite pochette :whistle:
Ah toi aussi tu t'es fait avoir :D
Donc b308, fais bien attention quand tu les sortiras de leur pochette: observe bien comment ils sont pliés, pour savoir comment les replier ensuite (et nous le dire :D)
Faudrait presque faire une vidéo pour se la repasser au ralenti :lol:
 

Ah toi aussi tu t'es fait avoir :D
Donc b308, fais bien attention quand tu les sortiras de leur pochette: observe bien comment ils sont pliés, pour savoir comment les replier ensuite (et nous le dire :D)
Faudrait presque faire une vidéo pour se la repasser au ralenti :lol:


excellent mon belge préféré,y va nous faire un new tuto [:francis:1]
 

Et ce serait pas mieux des enrouleurs à visser (même si plus moche)? Parce que là , ça me semble un peu gadget.
Dommage qu'ils n'aient pas prévu ça en option, inséré dans la garniture.

En tout cas, votre rendu (porte ouverte) est bien différent de celui du site (porte fermée)

fe06f5c9a5d8b97320ce197ce0e61b66
 


Ne nous emballons pas, jmd39 est toujours dans la course :D
Le premier livré dégainera un tuto ! :lol:

Comme la livraison vient du Nord, et que j'habite dans le Jura... Il y a des chances que tu doives t'y coller en premier !!!!

:D
 

Et ce serait pas mieux des enrouleurs à visser (même si plus moche)? Parce que là , ça me semble un peu gadget.
Dommage qu'ils n'aient pas prévu ça en option, inséré dans la garniture.

En tout cas, votre rendu (porte ouverte) est bien différent de celui du site (porte fermée)

Gadget ? Si tu dis ça, c'est que tu n'en as jamais eu. Au contraire ces stores sont bien plus utiles que ceux à ventouse ou à enrouleur car contrairement aux deux autres solutions, une fois en place c'est la totalité de la surface vitrée qui filtre le soleil, et non pas seulement une partie. Le tout sans vis ni traces de ventouses.
Si tu veux les enlever ça prend 10 secondes et ne laisse absolument aucune trace. Après le rendu porte ouverte est forcément différent puisque les encoches sont apparentes mais une fois le store bien ajusté et la porte fermée le rendu est identique à la photo.