style du lion VS le serpent de milan...

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Salut les peugeot'iste j'aimerai avoir votre avis ( j'espére que j'ai posté dans la bonne section)

Peugeot c'est un vrai style agressif,sportif/classe pour le HG , on compare toujours peugeot a VW/AUDI ...comparons au style d'alfa. Que pensez vous de la gamme actuelle de chez alfa et des motorisation ?

La 207 est plutot agressive mais je prefére la mito.

La 308 et la guilietta... La 308 phase 1 dans toutes ces finition est aussi belle que la guilietta en revanche en phase 2 j'aurais plus en tendence vers la guilietta ( par contre la 308 phase 2 PP ou féline est aussi belle).

508 VS 159... la il n'y a pas photo c'est 159 :love: Meme si la 508 gt est belle une alfa 159 rouge alfa ca fait sont petit effet!

Niveau moteur les JTD sont en dessous des HDI
En essance: THP vs TBi 1750 , les thp 150/200 sont au dessus niveau perf (vu sur youtube) et le petit aventage chez alfa... 3.2 v6 on a pas ca a la maison pigeot .

Alors quel est votre avis entre peugeot/alfa?

Moi j'aimerais bien les Alfa, mais je trouve tellement dégueulasse la plaque sur le côté que du coup j'aime pas les Alfa. Bon ok c'est un détail mais il m'en faut peu en matière d'esthétisme :whistle:
Après effectivement, une Alfa sans plaques d'immat avant, je les trouve pas mal ;)
Mais je préfère quand même les Peugeot :D

Coté design Alfa sans hésiter une seconde, pour tout le reste Peugeot sans hésitation non plus.

je suis d'accord sur la Mito (un de mes élèves en a une, elle est sympa :good:), mais bon, la qualité des plastiques intérieurs, on repassera (rayé à au moindre truc posé dessus) et sur la 159 que je continue à trouver élégante malgré son âge
pour la Giuletta, ben on est dans le syndrome 207-308, c'est une grosse Mito, mais en moins réussi : je la trouve un peu pataude, elle a l'air d'une personne qui fut jolie mais qui a pris 10 kg depuis ... :bah:

Mon beau-frere a une Giullietta jtd 140 Sélective et c'est une belle bagnole...mais je trouve ca horriblement cher!

j'ai toujours bien aimé le coupé GT ,la 159 trés belle;bradée en occasion en essence,mais peu pratique au quotidien.

La Mito est sympa

C'est fou comment c'est chère le 159! aussi chère qu'une A4.

L'exterrieur du 159 et guillietta sont superbe. l'interrieur est bien dessiné mais les plastique sont vraiment pourri !

En tout cas, chez BMW, ils classent Alfa en Premium. Moi aussi ça m'a surpris.
Donc, ils reprennent les Alfa avec une aide du constructeur ce qui n'est pas le cas sur une Peugeot.