Stylo retouche Brun Guaranja

G2

Modérateur
14 Juin 2005
12 014
52
48
123
Bonjour à tous...

... et plus particulièrement aux possesseurs de 508 habillée de sa couleur de lancement "dédiée" pour le moment et à ma connaissance pas disponible sur d'autres modèles. J'ai nommé le brun guaranja :love:

Si comme moi vous êtes allergiques et réfractaires aux écailles de peinture inhérentes aux cailloux projetés, vous êtes certainement en possession d'un stylo retouche au couleurs de la belle.

Sauf que pour le brun guaranja, c'est pas dispo.... Depuis que j'ai reçu ma SW en mai dernier, j'essaie désepérément de faire commander par mon ami Cédric un stylo de cette couleur. Indisponible, indisponible, indisponible...

En désespoir de cause, j'ai essayé une autre couleur "unique" dans la gamme, pour 308 CC, le "terre d'ombre".

Et ben, ça le fait ;) . Le terre d'ombre est très très légèrement plus cuivré. Mais sur des petits impacts et avec un coup de polish derrière, ON NE VOIT RIEN...

Donc, les amis, si d'aventure vous n'arriviez pas à avoir un stylo "brun guaranja", commandez un "terre d'ombre" (ref couleur KDJ) et le résultat sera plus que satisfaisant...

Mais comme toute retouche au stylo, n'oubliez pas la règle de base :

- comblez l'éclat avec le stylo (si nécessaire en plusieurs étapes) ;
- un efface-rayure ensuite pour aplanir le trop-plein (plusieurs étapes). Insister bien pour ne pas qu'il reste de surplus de peinture sur le pourtour de l'éclat
- un polish moins abrasif (type Meguiar's Scratch'X 2.0) pour effacer les micro-rayures engendrées par l'efface rayure
- une cire de finition pour terminer le tout :sol:
 


@G2, merci pour la leçon de maquillage, tes conseils me seront bien utiles le moment venu..! :)
Je ne comprends pas pourquoi tu ne trouves pas le stylo retouche en "brun guaranja"
Je viens de le voir sur ce site pour la 508 avec beaucoup d’autres couleurs.. !
;)
http://retouchefacileautomobile.com/?gclid=CLedneDEjq0CFSEhtAodAlFenQ
 


Et ben, ça le fait ;)
- comblez l'éclat avec le stylo (si nécessaire en plusieurs étapes) ;
- un efface-rayure ensuite pour aplanir le trop-plein (plusieurs étapes). Insister bien pour ne pas qu'il reste de surplus de peinture sur le pourtour de l'éclat
- un polish moins abrasif (type Meguiar's Scratch'X 2.0) pour effacer les micro-rayures engendrées par l'efface rayure
- une cire de finition pour terminer le tout :sol:

Hello G2,
Quelle maitrise! :chinois:
Ca ressemble à quoi l'efface rayure? C'est un produit polish+cire?
J'en apprend à chaque fois concernant l'entretien des peintures. :(
 

Désolé, je déterre le post...

J'ai rappé mon pare choc arrière. Le détecteur de recul a bien fonctionné mais trop tard :sweat:

Je cherche donc un stylo de retouche brun guaranja et il y en a bien de dipo maintenant.

C'était juste pour vous donner l'info. :coucou: