Subitement plus de clim...............:-(

JPC06-2A

Lion Hors catégorie
17 Septembre 2006
6 180
569
113
PROPRIANO 20110 et NICE 06200
Bonjour à tous et toutes,
Hier, sur la 107 de madame, je me suis aperçu que la clim avait cessé de fonctionner alors que le bouton était bien enclenché....:hebe:
La voiture à 59500 km et nous l'avons acheté neuve en décembre 2010.
C'est une essence "Black & Sylver"
Nous n'avons jamais eu le moindre souci avec (hormis la consommation qui n'est jamais descendue sous les 7 l/100.) Ce que j'attribue à la lourdeur de mon pied droit....:whistle:
(j'ai bien entendu essayé de manoeuvrer le bouton plusieurs fois sans résultat ! On n'entend plus le bruit caractéristique que fait la clim lorsqu'elle fonctionne...)
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de la panne ?
Merci.:chinois:
 
Dernière édition:


Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai lu aucun incident du même genre sur le forum "107".....(même avec des kilométrages très largement supérieurs) :voyons:
Je vais aller voir mon agent Peugeot demain pour tirer ça au clair......:spamafote:
 



De retour de l'atelier, fusible changé (gratuitement) et ça fonctionne à nouveau.:bien:
Par contre, généralement, un fusible ne lâche pas sans raison.....c'est peut-être le compresseur qui se met en cour jus !:confused:
A voir si le problème se reproduit dans qqs jours..... Et là, c'est 1000 € le morceau ! :cry:
Si c'est le cas, je demanderai une prise en charge de Peugeot (au moins partielle) sachant qu'un compresseur de clim est conçu pour durer bien plus de 60 000 km. :mad:
 

Comme tu dis. Un fusible, normalement cela ne claque pas comme cela. A suivre.

Si ce n'est qu'un fusible, tant mieux :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A




Oui, bien sur, pour le retour à la maison (4 km) et je laisse la clim en permanence comme sur toutes mes voitures.
Mais mon garagiste à rencontré le cas récemment sur une autre 107 où quelques jours après avoir remplacé le fusible, il a relâché.
Après recherche, il se sont aperçu que c'était le compresseur défaillant qui provoquait le cour jus.....:(
Donc, je croise les doigts pour ne pas subir le même souci......:pt1cable:
 





Aie :pfff:

En espérant que peugeot fasse quelque chose, même si j'ai de gros doute vu qu'elle a 8 ans. :mad:
 

Bon, ils ont débranché le compresseur et remplacé le fusible pour voir si, en laissant le bouton allumé et tout le reste de la clim en fonction, le fusible tient.... si c'est le cas, le problème du compresseur sera confirmé.
Je ne rêve pas trop pour une prise en charge mais, qui ne tente rien n'a rien....;)
De toutes façons, si aucune prise en charge n'est envisageable, je demanderai à ce qu'ils me trouve un compresseur "hors réseau Peugeot" (tout aussi fiable et certainement moins cher).
Et pi c'est tout ! ! !:D
 

Bonjour contrôler le circuit gaz .manque de gaz la climatisation ,s arrête ? ?
Effectivement, lorsqu'il manque trop de gaz, la clim ne fait plus de froid mais le voyant fonctionne toujours...;)
Lorsqu'ils ont remplacé le fusible la première fois, la clim a fonctionné
à nouveau en faisant du froid jusqu'à ce que le fusible saute encore.....
 

Bon, RV pris chez mon agent Peugeot pour la révision des 8 ans le 24 novembre (avec contrôle technique) et remplacement du compresseur de clim qui serait pris en charge à 50% par Peugeot.....;)
Je vous tiendrai informé du montant de la douloureuse....:D
 

Révision et contrôle technique réalisés comme prévu ( 467 € TTC) comprenant: vidange huile moteur, joints, filtre à huile, liquide lave vitres, filtre à air, bougies d'allumage, filtre d'habitacle,plaquettes de freins avant, liquide de freins, Main d'oeuvre et contrôle technique inclus.

Le remplacement du compresseur de clim a dû être reporté car le modèle reçu n'était pas le bon.... Par contre, le condenseur a été déjà remplacé par obligation ( faute de quoi, le nouveau compresseur ne serait pas garanti.)
Donc en attente d'un nouveau RV pour la pose du nouveau compresseur avec une prise en charge à hauteur de 50% par Peugeot pour condenseur+compresseur.
A suivre....
 
Dernière édition:

Voila, Tout est réparé avec finalement une participation de Peugeot à hauteur de "60 %" sur la facture totale pièces et MO ! :bien:
On s'en sort pas trop mal ce coup là. ( Quand même une facture de 630 € pour nous mais ça aurait pu être pire.....) :whistle:
Merci à mon agent Peugeot qui a fait la demande de prise en charge et qui l'a bien appuyée !:chinois:
 
Dernière édition: