Suggestion d'amélioration du limiteur....

Sniper

Peugeot Addict
3 Décembre 2007
274
0
0
Allo, Mr Peugeot ! (car je suis sûr qu'il y a ici des employés de la maison... ;)

L'électronique de bord est-elle susceptible d'être mise à jour ? Ou bien le firmware est-il non-modifiable ?
S'il est envisagé de mettre à jour les programmes de l'électronique embarquée, je me permet une petite suggestion...

L'usage du limiteur est un énorme avantage en ville mais il a un petit défaut... Prenons le cas du limiteur réglé à 50 km/h (comme tout bon citoyen...), si on rentre en agglomération à + de 50 et qu'on enclenche le limiteur, rien ne se passe. Il faut descendre en-dessous de 50 pour que le limiteur entre en usage.
Il serait intéressant de pouvoir engager le limiteur et qu'il s'active à la vitesse réglée plus 20% par exemple, et commence ainsi à ralentir la voiture.

Qu'en pensent les utilisateurs ?
 

Allo, Mr Peugeot ! (car je suis sûr qu'il y a ici des employés de la maison... ;)

L'électronique de bord est-elle susceptible d'être mise à jour ? Ou bien le firmware est-il non-modifiable ?
S'il est envisagé de mettre à jour les programmes de l'électronique embarquée, je me permet une petite suggestion...

L'usage du limiteur est un énorme avantage en ville mais il a un petit défaut... Prenons le cas du limiteur réglé à 50 km/h (comme tout bon citoyen...), si on rentre en agglomération à + de 50 et qu'on enclenche le limiteur, rien ne se passe. Il faut descendre en-dessous de 50 pour que le limiteur entre en usage.
Il serait intéressant de pouvoir engager le limiteur et qu'il s'active à la vitesse réglée plus 20% par exemple, et commence ainsi à ralentir la voiture.

Qu'en pensent les utilisateurs ?


L'écart autorisé est 10km/h, lors de son activation, au dessus, effectivement cela ne fonctionne pas.
 

L'écart autorisé est 10km/h, lors de son activation, au dessus, effectivement cela ne fonctionne pas.

C'est en effet ce que j'ai remarqué. Moi ça me conviens bien comme fonctionnement. :sarcastic:
 

C'est en effet ce que j'ai remarqué. Moi ça me conviens bien comme fonctionnement. :sarcastic:



Bonsoir à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Oui c simple à utilisé.

Comme maintenant il faut passer aux panneaux d'agglomération à 50Km car j'ais déjà vu de véhicule avec radar embarque 30m derrière le panneau.

A+ :chinois:
 


Perso, le limiteur de vitesse, ca fait 3 ans que je l'ai et je ne l'ai encore pas essayé. Quand il y a personne sur la route, soit je roule vite, soit je respecte et je le fais au régulateur!

Perso, je préfèrerais qu'il le supprime et mettent un radar de distance AV à la place (en mode régulateur) :chinois:
 


Perso je n'aime ni l'un ni l'autre.

Explication.

Je trouve le limiteur dangereux. EX : Vous roulez limité à 90 km/H et vous voulez doubler une voiture qui roule à 80 km/H. cela va mettre du temps. Si il arrive une voiture rapide en face aucun moyen de doubler rapidement car la pédale est bloquer à 90. :mad:

Quand au regulateur c'est le contraire vous etes bloqué a 90 et une voiture devant à 80 km. Vous ne pouvez pas ralentir car le regulateur bloque à 90.

Evidement on peut desactiver l'un ou l'autre dans les situations citées, mais beaucoup trop de manipulation à mon gout
 

Ils ont le droit de faire ça ?? :confused:

Bien sur, ils peuvent même se mettre 10cm derrière le panneau s'ils veulent... Selon le code de la route, tu dois être à 50 maxi au niveau du panneau, pas 1km après... :chinois:
 

Perso je n'aime ni l'un ni l'autre.

Explication.

Je trouve le limiteur dangereux. EX : Vous roulez limité à 90 km/H et vous voulez doubler une voiture qui roule à 80 km/H. cela va mettre du temps. Si il arrive une voiture rapide en face aucun moyen de doubler rapidement car la pédale est bloquer à 90. :mad:

Quand au regulateur c'est le contraire vous etes bloqué a 90 et une voiture devant à 80 km. Vous ne pouvez pas ralentir car le regulateur bloque à 90.

Evidement on peut desactiver l'un ou l'autre dans les situations citées, mais beaucoup trop de manipulation à mon gout

Faux !
Si tu écrases la pédale à fond en doublant le limiteur se désactive et se réactive automatiquement lorsque tu redescends en-dessous de 90 ! :chinois:
 

Faux !
Si tu écrases la pédale à fond en doublant le limiteur se désactive et se réactive automatiquement lorsque tu redescends en-dessous de 90 ! :chinois:
+1 et j'aouterai qu'un coup de frein ou debrayage enleve le regulateur donc je vois pas de quelle manip compliqué il s'agit, d'autant que passer de 90 a 80 au regulateur est super facile !

par contre je suis d'accord avec sniper, le limiteur devrait ralentir doucement la voiture (dans des conditions limités bien entendu)
 

Personnellement je ne me sert pratiquement que du limiteur. Pour les dépassement j'ai pris le coup d'actionner à chaque fois la butée de la pédale. ;) Par contre le régulateur je ne m'en sert que sur voie rapide bien dégagée, mais je trouve que c'est plus dangereux car tu n'as pas forcément les pieds prêts si il y a besoin de freiner. Enfin, je pense que les 2 sont indispensables de nos jours. :sarcastic:
 

Faux !
Si tu écrases la pédale à fond en doublant le limiteur se désactive et se réactive automatiquement lorsque tu redescends en-dessous de 90 ! :chinois:

ah bon :whistle:

bah le commercial qui m'a vendu la voiture m'a mal renseigner alors :(

C'est lui qui m'a indiquer le bloquage de la pedale. A je vous jure :sweat:

Merci pour l'info ;)
 

Sont nuls ces commerciaux parfois... :pfff:

En tous cas c'est vrai que quand tu as pas l'habitude au début avec le limiteurs, tu te fais avoir, et ça peut être dangereux. [:alvone:1]
 

Eh les papis, faut pas exagérer quand même vous avez des reflexes ou pas ? il y a juste un bouton à appuyer pour desactiver ou une action sur la pédale à faire.... :p :p :p ;)

Sur ma 307 pour le moment je n'ai que le régulateur et je m'en sert super souvent. La semaine prochaine je vais tester le limiteur sur ma nouvelle titine :d :d
 

Par contre le régulateur je ne m'en sert que sur voie rapide bien dégagée, mais je trouve que c'est plus dangereux car tu n'as pas forcément les pieds prêts si il y a besoin de freiner.
Là je suis un peu d'accord avec toi. Et ca joue aussi sur l'attention du conducteur. Quand tu es fatigué la nuit sur route dégagée, le régulateur est limite soporifique.

Dans ces cas-là, je le coupe et je roule plus vite que la vitesse autorisée, comme ca je reste concentré :kaola: