suintement d'huile 1.2 puretech 130

franc781

Peugeot Addict
13 Janvier 2011
49
0
0
Bonjour,

je m'inquiete un peu j ai un leger suintement d huile a coté des caches noir sur mon 1.2 puretech 130 de quoi cela peu il venir (c'est quoi ses caches noir?)

merci
IMG_0424.jpg
 

Les caches noirs sont des
BOUCHON EXPANSIBLE SUR CULASSE (96 778 850 80)
Les caches sont situés dans le prolongement des arbres à cames. Il y en a un autre moins accessible coté habitacle
On dirait que celui-ci n'est plus très étanche, à signaler à ton prochain passage au garage.
Ce qu'il faut surveiller c'est que tu n'aies pas de suintement entre la culasse et le couvre-culasse (les deux pièces métalliques autour du bouchon)
 

merci pour ta reponse mais la voiture a que 1000 km et sa suinte au deux cache noir

sa se change facilement ?
 

merci pour ta reponse mais la voiture a que 1000 km et sa suinte au deux cache noir

sa se change facilement ?

Oui, ca doit se déclipser et se reclipser sans rien démonter (vu que la pièce vaut 1,5€), passe au garage pour leur montrer, ils te feront les niveaux et commanderont les pièces pour ton RDV.
 

merci

mais je peu rouler sans problème (sa suinte legerement)

j'ai remarqué aussi que le cache tourne si on le touche c'est normal ?
 

merci

mais je peux rouler sans problème (sa suinte legerement)

j'ai remarqué aussi que le cache tourne si on le touche c'est normal ?

Ce qui compte c'est que tu aies de l'huile dans le moteur.
Je ne sais pas si c'est normal que ça tourne ou pas, il faudrait qu'un autre proprio regarde de son côté.
 


quelq'un a t'il le probleme de suintement ?

Pas de suintement sur ma 308 SW à 4090 km.
Effectivement le bouchon tourne, très légèrement mais sans plus.
Aucune trace d'huile décelée :)
 

Il est où le problème de suintement :heink: ? Je ne vois pas le problème sur la photo...
 


J'ai contrôlé. Pas de suintement (encore heureux après 600km...) et les caches ne bougent pas. J'ai pas forcé non plus ;)
 


IMG_0424.jpg1..jpg


PS: le cache noir étant vraiment horrible, je pense le retirer dès réception de la voiture
 



Tu peux enlever tout le moteur alors [:unclebens:8]
Non, sérieusement, c'est un espace technique, c'est pas conçu pour être beau !
J'avoue que ça va me changer du 5 cylindres turbo volvo de ma focus ST....
 

bonjour,

merci pour vos reponses

c'est normal j'ai essuyer le suintement d'huile avant de faire la photo .

quelq'un a t'il une photo de ce cache noir non monté sur le vehicule.

merci
 


J'ai profité du remplissage du liquide lave-glace pour vérifier ce point, et aucun suintement chez moi.
Sinon voilà le croquis de la pièce sur Servicebox :
14.png


Et pour finir, il y a déjà eu chez d'autres marques des problèmes de bouchons expansibles fuyards, et ça peut être assez ennuyeux : http://www.guideautoweb.com/rappels/2012298/
 

Pourquoi se poser tant de questions alors qu'en cas de doute il suffit d'aller voir en concession. Le véhicule est garanti, non ?

(Bon sinon perso ma 308 va avoir un an, et j'avoue je n'ai ouvert le capot moteur qu'une fois... Pour enlever les feuilles mortes qui s'étaient entassées au niveau des essuie glaces... Si il y a un problème, les voyants sur le TDB sont sensés prévenir, et de toute façon j'ai un contrat de maintenance 5 ans qui prend en charge tous les problèmes éventuels).
 

Du coup j'ai regardé chez moi et pas d'huile apparente. Par contre, j'ai trouvé ce petit truc qui traînait au fond du moteur :confused: :

IMG1616.jpg
 

Je viens de vérifier et pour moi j'avais un petit peu d'huile sur le coté du bouchon j'ai nettoyé et si je revois le phénomène j'irais voir le cc. Il s'agissait du bouchon le plus au fond.
 

A vue de nez ça à l'air d'être en face des AAC et donc côté distribution.
Avec une courroie en bain d'huile, il faut peut être quand même ne pas prendre ça trop à la légère.

Dans l'exemple chez Ford c'est sur le circuit de LDR, là il me semble que c'est sur la distribution.

Vu la gueule des pièces ça doit être coton la courroie à remplacer si les poulies sont un peu larges...
 

Pas de suintement d'huile pour moi non plus.

Par contre, j'ai une espèce de pate noire entre les pièces A et B. On dirait un genre de mastic d'étanchéité qui a "dégouliné" quant A et B ont été montées l'une contre l'autre.
 

Oui j'ai de la pâte à joint qui déborde un peu, mais c'est normal à cet endroit. Pas de suintement d'huile pour mon moteur à un peu plus de 3500 km.
 



Y a un 5C volvo dans la Focus ST ?
http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/focus2st.php

extrait: Sous le capot de la Ford Focus ST 225 on retrouve une "vieille" connaissance, en l'occurrence, le 5 cylindres en ligne turbocompressé qui anime la Volvo S40 T5
 

Il était présent dans pas mal de Ford (Focus, Mondeo, Kuga, S-MAX) allant de 220 à 350ch.
 

Bonjour, j'ai le même souci sur la mienne 308 1.2 110 cv avril 2015 32 000 km. Suintement des 2 bouchons d'arbres à came côté gauche du bloc.
A tu fais réparé Franc 781? Combien ce là t'à coûté?
Merci