suintement d'huile

steph59

Membre
27 Mars 2007
10
0
1
Bonjour,

J'envisage d'acheter une 406 hdi 110cv an2001
J'en ai vu une, qui "heureusement" n'avait la protection moteur (celui du dessous).
Et j'ai apercu que de l'huile suinté en dessous, plutot vers l'arriere du moteur ?

Est ce que vous savez a quoi c'est du ?
Est ce que ce suintement peut provoquer quelquechose de grave, sur la jauge (celle du compteur il y avait que 2 petits oo.... ) donc manque d'huile ?
Quels sont les solutions pour remedier a ce probleme ?

Merci a toutes et a tous pour les reponses.
 

Si la jauge indique OO_ _ _ c'est qu'il reste encore suffisament d'huile.
Ca sert à rien d'avoir le niveau en permancence à OOOOO.
Si pas assez d'huile ça bipe et tu as _ _ _ _ qui clignote.
Une voiture consomme toujours un peu d'huile entre 2 vidanges, c'est normal. Refaire 1 appoint entre 2 vidanges n'a rien d'exceptionnel.

La solution??
Identifier la provenance exacte de la fuite et changer le joint ou l'élément défectueux :lol: :lol: :lol: .

A problème vague, réponse vague :ange: :ange:
Qu'appeles tu suinter? Une goutte par semaine ou une flaque d'huile après 2 heures d'arrêt?
 

Moi aussi j'ai un petit peu d'huile derrière sur les durites de turbo. Mais j'ai pas de baisse significative du niveau d'huile.
 

Si la jauge indique OO_ _ _ c'est qu'il reste encore suffisament d'huile.
Ca sert à rien d'avoir le niveau en permancence à OOOOO.
Si pas assez d'huile ça bipe et tu as _ _ _ _ qui clignote.
Une voiture consomme toujours un peu d'huile entre 2 vidanges, c'est normal. Refaire 1 appoint entre 2 vidanges n'a rien d'exceptionnel.

La solution??
Identifier la provenance exacte de la fuite et changer le joint ou l'élément défectueux :lol: :lol: :lol: .

A problème vague, réponse vague :ange: :ange:
Qu'appeles tu suinter? Une goutte par semaine ou une flaque d'huile après 2 heures d'arrêt?

Merci pour ta reponse vague :)
Comme dit plus haut c'est une voiture que j'envisage d'acheter donc je ne sais pas si c'est "Une goutte par semaine ou une flaque d'huile après 2 heures d'arrêt"

Suinter ne veut pas dire que c'est pas une fuite, c'est un ecoulement d'huile tres lent.

Merci en tout cas pour le niveau.
 

Comme dit plus haut c'est une voiture que j'envisage d'acheter
Les 406 HDI tu en trouves partout.
Donc si tu as des doutes passe ton chemin dit le dicton populaire :D :D
 

C'est qu'elle est pas mal, bien suivi, regulateur, gps, JA, etc ... pas en coup sur la carrosserie.
Le suitement, c'est le petit truc qui me chagrine.

Ha oui d'apres le mec, sa clim est a rechargé, j'en profite c'est combien un rechargement de clim ?
 

Ha oui d'apres le mec, sa clim est a rechargé, j'en profite c'est combien un rechargement de clim ?
100-150€ à la louche de mémoire.
Si c'est un pro, exige qu'il te la livre avec la clim rechargé pour être sur qu'elle n'est que déchargé (qu'elle n'a pas une fuite).