suite a un choc ceintures av bloquées

heyrick

Membre régulier
17 Janvier 2016
37
0
6
[/#0000ff]Salut les Gars

ma fille vient de taper un chevreuil rien de corporel deja oufff, mais suite au choc[#0000ff] les ceintures avants sont bloquées
savez vous ce qu"il faut faire ?

la voiture c'est mise en mode eco surement dut au radiateur percé et plus de liquide de refroidissement je signal que les airbags ne se sont pas declenchés ... en changeant le radiateur et en remettant du liquide de refroidissement le mode eco s'enlevera ?

Edit: après quelques recherches la voiture ne redémarre pas car il me faut changer le calculateur airbag vous confirmez ?

merci a vous pour vos réponses
 

Bonjour,

le mode éco s'active lorsque l'on utilise certains équipements moteur à l'arrêt (radio, plafonnier, ect...), ce au bout d'environ 30 minutes. L'activation de ce mode désactive les équipements électriques de confort afin de préserver la batterie. Le mode disparaitra après démarrage du moteur.

Concernant les ceintures, ce sont les prétensionneurs qui se sont probablement déclenchés, comme les airbag, les prétensionneurs sont des dispositifs pyrotechniques, ils seront à remplacer. Il ne me semble pas que le calculateur (situé sous la console centrale devant le levier de vitesse) soit à remplacer.

Le mode éco n’empêche pas le redémarrage (il est même la pour s'assurer que la batterie reste suffisamment chargée pour pouvoir démarrer) et à ma connaissance le calculateur d'airbags et prétensionneurs ne peut empêcher un démarrage du véhicule, normalement un témoin de défaut doit apparaitre au tableau de bord, mais rien de plus. La cause du non démarrage est probablement ailleurs

Les défauts d'airbags et de prétensionneurs n'ont pas besoin de la valise pour disparaitre de l'afficheur (lorsque le défaut est résolu le voyant disparait de lui même), en revanche ils vont rester dans la mémoire du calculateur (défaut furtif), un passage à la valise permettra de faire le ménage dans la mémoire du calculateur.
 

Bonjour Boris

merci de ton aide et oui tu as parfaitement raison la voiture a bien demarrée ce matin et effectivement le temoin d'airbag reste allumé

donc pour l'eteindre je dois juste changé les ceintures et eventuellement changé le calculateur d'airbag et pas besoin de la passée a la valise le temoin s'eteindra de lui meme c'est bien cela ?

oui je vais racheter des ceintures pas le choix

en tout cas merci pour ton aide
 

Re,

a mon avis pas besoin de changer le calculateur d'airbag et prétensionneur, juste les ceintures (prétensionneur).

Attention à bien débrancher la batterie pour ces opérations. (Ne pas utiliser de multimètre en position ohmmètre)
 

Ok merci pour ces précisions importantes tu es un chef Boris :bounce:

autre question tous les radiateurs d'eau sont les memes ? car sur celle de ma fille le ventilo a 5 pales et sur lbc j'en vois avec beaucoup plus de pales je pense que c pour la clim non ?pas de clim sur celle de ma fille.... ca a une importance si je mets avec plus de pales le ventilo ?
 

Ce n'est pas le nombre de pales qui me dérange mais il me semble qu'il existe deux versions de ventilateurs effectivement en fonction de la présence de la clim ou non.
Toujours est-il que dans les ref Peugeot c'est distingué réfrigération / sans réfrigération et en fonction les pèces ne sont pas les mêmes.
Je suis moins calé sur ce sujet, mais j'accorderais une certaine importance à la précision avec clim / sans clim, d'un point de vue mécanique je pense que ca pourrais le faire mais puisque le motoventilateur est géré par le calculateur moteur, ce dernier pourrait-être un peu plus tatillon...
 

oui ventilateur sans clim 100 w
avec clim 250 w effectivement mieu vaut faire gaffe
 

qui peut le plus peut le moins :D
non je plaisante...

tiens nous informé, tu trouveras surement des trucs et astuces qui nous serons utiles :coucou:
 

ouai mais tu sais ca sera remontage comme a l'origine pas de bidouillage c la voiture de ma fille

la je suis en collecte de pieces
 

je recherches ceinture av 3 portes et radiateur +ventilo+buse modele sans clim si defois quelqu'un avait cela.... sinon sur 307 ou 207 savez vous si c les memes modeles ?
 

bon suis ds la merde est ce que quelqu'un pouttait me depanner j'ai peter le verouillage du collier entouré en jaune quelqu'un aurait ca en rabe juste le verouillage blanc m'irait parfaitement j'espere que quelqu'un a cela car là suis vraiment emmerder



 

bon j'ai remonter des ceintures; la voiture demarre mais j'ai le témoin de ceinture/airbag d'allumé donc je pense qu'il faut quand meme passer a la valise