Suite achat plusieurs petits soucis à revoir

sebastien27ibiza

Nouveau membre
4 Février 2008
1
0
0
123
bonjour a tous, voila j'ai changé de 106...et oui pour madame, je lui est pris une 106 un peu mieux :

une 106 1.5D equinoxe (DA;VE;FC) de 11/1996 avec 186000kms :)
Bon je l'ai pas payé trop chere mais quelques défault que j'aimerais revoir, d'ou ma demande d'aide envers vous :)

Premier problème : Démarrage à froid difficile (premier démarrage le matin) :
Il faut se reprendre 2/3 fois pour démarrer mais après plus de souci(apparement les bougies de préchauffage sont récentes)

:confused: Ce que je pense :
- Faire un controle de compression, voir si c'est un décalage des soupapes d'admissions (pastille à changer)
- Controler la tension au bornes des bougies, voir si ce n'est pas un manque de puissance
- Controler si il n'y pas de bulle d'air dans le circuit de GO, mais je ne pense pas... :confused:

Deuxième problème : Lave glace avant HS :
J'entend la pompe de lave glace, mais rien... J'ai regarder dans les tuyaux avant le gicleur mais rien...

:confused: Ce que je pense :
- La pompe est OK mais le tuyau est bouché a la sortie de la pompe

Troisième problème : quelques lumières intérieures HS
Sur le désembuage arrière, le bouton s'allume avec l'allumage des phare, mais n'éclaire pas plus, quand je le mets en marche...
:confused: Comment cela se fait-il??? Solution, changer le bouton ou non???

Sinon dans le meme genre, les lumières de positionnement et de brouillard dans le compteur sont HS (maladie de ses compteur)...
:confused: Peut-on juste changer la diode ou le compteur complet????



Est ce que je pense et ce que je compte faire vous semble logique... Si vous avez d'autres opinions n'hésité pas...
J'espère pouvoir compter sur votre aide ;)

merci d'avance :D :D :D
 

Salut,

Pour ton premier probleme vérifi avant tout tes bougies de prechauffage ensuite l'absence de prise d'air (pompe un peu avant de tenté un démarrage tu sera fixé desuite)

Pour ton 2eme probleme il arrive fréquement que la pompe tourne mais qu'elle soit hs (débranche les tuyaux en sortie et actionne la tu verra desuite)

Pour ton 3eme probleme sur 106 toute les ampoule se change
 

Pour ton second problème il y a de fortes chances que la pompe soit HS, j'ai eu le même cas, on entendait la pompe mais elle ne fonctionnait pas ni devant ni derrière.
Pour la changer c'est assez simple, tu enlèves la roue AVG tu démontes le passage de roue (il y a 1 vis et 4 clips il me semble) et tu as accès à la pompe.