Suite achat, problème de chauffage etc..

erwan85

Peugeot Addict
8 Août 2010
292
0
0
123
bonjours
je vient vers vous pour un renseignement
j'ai une 407 sw de 2007 (novembre ) elle a 135000 km j'ai eu un probleme avec la clim qui ne me fesait que du chaud donc je l'ai deposer chez peugeot au sables d'olonne il m'on trouver que sa venait du boitier evaporateur je dit ok et demande un devis des reparation
devis en mains 2140€ de reparation :eek: on me dit normale il y a 7 h de main d'oeuvre ok
mais maintenant je me demande si il est normal qu'un boitier evapo casse au bout de 3 ans effectivement car c'est tout de meme une grosse pieces et n'arrive pas a comprendre comment sa arrive a casser je voudrait savoir comment fair un recours vers peugeot ?
si vous avez deja entendu parler de ce probleme ?
et quelle est la mesure de la pris en charge peugeot ?
si il faut etre a plusieur pour qu'il bouge ? et tout le toutime

merci pour vos reponse
 

probleme connu chez peugeot (fait une recherche sur le forum), pour une prise en charge, à toi de batailler, mais ce n'est en aucun cas une piece d'usure...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/chauffage-407-sujet_34207_1.htm

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet26118.htm
 

en fait je vient de me rendre compte que pour remettre la voiture en bonne etat je doit debourser 2923 € j'explique
pneu 465 €
clef de secours 126 €
jeux d'ecrou anti vole 25€
clim 2140€
remise a joure gps 167 €
je me demande si je ne vais pas tout de meme me retourner vers cette personne de mauvais fois ( quant je pense que j'ai vendue mon espace 4 2.0T de 100000 km et que rient n'etait a faire dessus j'ai vraiment honte pour mon vendeure )
 

T'inquiete pas pour lui, lui il as pas honte et en plus le pire, c'est qu'il s'en fou completement.

Je serai toi je me rapprocherai au plus vite de mon assistance juridique lié à mon assurance auto pour me retourné contre ce malhonnete vendeur.
ça peu aller de la réparation aux frais du vendeur, à l'annulation pure et simple de la vente.
Je sais pas combien tu as payer ta 407, mais comparer à combien tu l'aurai payer en concession avec une garantie 12mois et une voiture surement mieux vérifier à la base. L'écart ne doit pas être si important que cela.
 

j'ai payer 9500 € pourla 407 c'est une hid 136 cv executive pack avec tout les option ( gps 3d couleure jant alu 17 " etc etc il ma fait"cadeau" de la carte gris et des plaques mineralogique c'est un modele 2008 mis en circulation 11/2007 elle a 131000km voila ce que je peut dire
 

Pour comparer la mienne est une executive pack 136cv comme toi, sans le GPS, les jantes sont de série.
Elle est de 11/2009 et avais 69 000km quand je l'ai acheter en 02/2010. (80500 maintenant)
Je l'ai payé à l'époque 11252€ clé en mains et garantie 12mois.
 

Je te souhaites d'aboutir dans ta prise en charge !

J'ai envoyé un recommandé (AR) et je n'ai jamais eu de réponse,ni positive,ni négative :non:

La somme était similaire à la tienne
 

bonjour effectivement l'ecart n'est pas flagrant
par contre auriez vous un papier qui donne la description de la ref que j'ai donner plus haut ( histoir que si je me fait encore avoir par mon garage je lui sorte le papier et lui met sous le nez )
merci
 

merci patrick
je sais que j'avais eu un probleme avec le turbot d ema laguna et c'est un dossier tres complet qu'il faut faire pour avoir quelque chose
 

Ha, ça non, j'ai pas.
Il faut un accès pro sur service box, demande à faucon si il peu t'aider sur le sujet. ;)
 

Bonjour,
Erwan85 donne moi ton N° de VIN et je te balance la ref de ta clée et le descriptif car il semble y en avoir plusieurs suivant si c'est une BSI évolution où non (dans les 127 euros)
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Alvone
  • pris en charge peugeot
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Alvone
  • chauffage 407 (2) (2)
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Alvone
  • chauffage 407 (2) (2)
 


Pour éviter, de polluer le topic sur le chauffage de 407 avec des soucis de clef, de MAJ GPS etc... J'ai rassembler les différents commentaires dans ce sujet, malheureusement il m'est impossible de les remettre dans le bon ordre, Merci de votre compréhension.
 

bonsoir
merci alvone et encore mille excuse pour les divers poste
donc je vient vous raconter les suite de mes hisoire avec la clim de la 407
donc j'ai recuperer ma voiture hier soir ( un peut plus et je ne l'avait que ce midi du a un petit souci de livraison) le chef d'atelier me dit qu'il va essayer de ma faire avoir une prise en charge peugeot sans certitude il me dit qu'il aura la reponse aujourd'huit et cette apres midi coup de fil
peugeot me dit mauvais surprise


vous me devez la somme de 100 € environ
je lui dit pardon . peugeot vous prends la totaliter des reparation il ne rest a votre charge uniquement la recharge de gaz qui devait etre a faire lors des 2 ou 3 an (je me souvient plus

donc voila peugeot vient de me fair un cadeau de 2140 € et ma clim ronfle plein gaz maintenat
encore merci a vous pour votre aide et soutient
 


en fait je vient de me rendre compte que pour remettre la voiture en bonne etat je doit debourser 2923 € j'explique
pneu 465 €
clef de secours 126 €
jeux d'ecrou anti vole 25€
clim 2140€
remise a joure gps 167 €

Je pense que tu es severes car, les pneus tu as du les voirs lors de l'achat et pour la mise a jour GPS (il n'est pas obligé de tout mettre a jour, il ne devait meme pas connaitre la possibilité car sur le RT4 ont ne peut pas enlever les cartes...)

Pour la climatisation, la faute a pas de chance si elle marchait le jour de la vente.
Pour les clés, il est ni transparent ni cool c'est sur.

Lors d'un achat d'occassion, ce sont les elements a verifier.
 

Bonsoir
J"ai le mm problème que vous , je souhaiterai connaitre la procèdure pour se faire.
Merci d'avance
 

Bonsoir je suis dans le même cas avec ma 407 sw de 2006 avec 106000km 2l hdi 136ch,
mon coté droit souffle du froid et gauche tiede voir un peu chaud, la chose bizarre c'est que quand je mets en route la clim aucun bruit de démarrage se fait???
D'habitude on entend le déclenchement du système de clim, est-ce normal??
Est-aussi les volets ou le bloc eva qui est HS...

Merci de me renseigner c'est urgent

Cordialement