Suivi véhicule avant achat

4-cent-7

Nouveau membre
1 Août 2016
4
0
0
Bonjour à tous !

En quête d'une nouvelle auto, après gros farfouillement à la foire au bon coin, où l'on trouve de tout
si l'on est malin, j'ai craqué pour une 407, je ne rêve que de ce modèle.

Je me suis trouvé une petite perle (vu mon budget, j'ai du mal)

Une 407 de juin 2004
(modèle executive pack 136ch, bv6, hdi 2l)
200 000kms
1ère Main
toutes options
Parfait état int/ext
Vendue par pro
distri faite à 160 milles
Embrayage jamais fait mais nikel, moteur/boite parfait état de fonctionnement
Juste plaquette et 2 pneus à faire

Ce qui me rassure et me torture en même temps :

Le suivi.
Le carnet d'entretien est présent, avec tampon, exclusif Peugeot
Mais le garage n'a aucune facture. Et c'est le HIC car je me fais plein de films
(j'ai dans la vie, une sorte de poisse qui me colle à la peau, je m'y fait lol)

Je dois déménager et parcourir un peu plus de 3 000kms dans les 2 mois qui arrive et j'ai la boule au ventre d'une éventuelle panne (qui je vous l'accorde, peut arriver à tout le monde même avec un suivi strict), mais surtout j'aurai plus de sou :/

Pensez-vous que je puisse retrouver la vie du véhicule en concession ?
J'ai un peu plus d'une heure de route pour la voir, je n'ai pas la plaque mais le n° de série (me manque juste 4 caractères,sur rapport historique autoviza)

Ou pensez-vous que c'est risqué ?

Je me tâte, c'est la seule qui m'a tapé dans l'œil, j'en suis raide dingue :love:
Mais on peut constater que le proprio prenait soin de son auto

J'ai lu d'autres sujets similaire mais pas de récent sur la chose (retrouver son suivi).

Merci à tous. :)
 

Bonjour à tous !

En quête d'une nouvelle auto, après gros farfouillement à la foire au bon coin, où l'on trouve de tout
si l'on est malin, j'ai craqué pour une 407, je ne rêve que de ce modèle.

Je me suis trouvé une petite perle (vu mon budget, j'ai du mal)

Une 407 de juin 2004
(modèle executive pack 136ch, bv6, hdi 2l)
200 000kms
1ère Main
toutes options
Parfait état int/ext
Vendue par pro
distri faite à 160 milles
Embrayage jamais fait mais nikel, moteur/boite parfait état de fonctionnement
Juste plaquette et 2 pneus à faire

Ce qui me rassure et me torture en même temps :

Le suivi.
Le carnet d'entretien est présent, avec tampon, exclusif Peugeot
Mais le garage n'a aucune facture. Et c'est le HIC car je me fais plein de films
(j'ai dans la vie, une sorte de poisse qui me colle à la peau, je m'y fait lol)

Je dois déménager et parcourir un peu plus de 3 000kms dans les 2 mois qui arrive et j'ai la boule au ventre d'une éventuelle panne (qui je vous l'accorde, peut arriver à tout le monde même avec un suivi strict), mais surtout j'aurai plus de sou :/

Pensez-vous que je puisse retrouver la vie du véhicule en concession ?
J'ai un peu plus d'une heure de route pour la voir, je n'ai pas la plaque mais le n° de série (me manque juste 4 caractères,sur rapport historique autoviza)

Ou pensez-vous que c'est risqué ?

Je me tâte, c'est la seule qui m'a tapé dans l'œil, j'en suis raide dingue :love:
Mais on peut constater que le proprio prenait soin de son auto

J'ai lu d'autres sujets similaire mais pas de récent sur la chose (retrouver son suivi).

Merci à tous. :)

Bonjour

Perso j'avais la 407 SW en 136, faire attention au volant moteur car si fatiguer il faut changer le volant plus embrayage cout plus ou moins 1 600 € sinon très bonne voiture.

Pour l'entretien si suivi dans le réseau Peugeot aucun souci par rapport au facture, car tout et inscrit dans leur base, il faut juste leur demander le suivi.

Quel tarif pour ce kilométrage te propose t-il une petite garantie.

Faire un bon test routier.

Attention au budget pneu si monte en 17" en général 215*55*17
 

Coucou, merci de ta réponse rapide.

Je dois surveiller quoi pour le volant moteur ?
(un certain signe/comportement qui m'indiquerai une usure ?)

Elle est à 3 000€
3 mois de garantie basique
Mais comme c'est un pro il reste responsable même après ces 3 mois si gros souci. Mon but est quand même d'avoir une bonne auto, et celle ci me semble assez supérieur en gamme par rapport à son âge.

Oui, pneus en 17, je vais aller voir les prix d'ailleurs.

Merci :)
 

Même un particulier est responsable, sans limite de temps, ça s'appelle la garantie légale (dite des vices cachés) mais avec des règles très précises. En revanche un carnet sans factures ne vaut rien.... N'importe qui peut en contrefaire un :eek: Renseigne-toi bien en concession..... Personnellement j'ai acheté une 206 pour mon fils et j'ai 100% des factures depuis l'origine (ampoules comprises !). Une 1ère main vendue par un pro sans factures désolé mais moi je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps.....
 

Mouai ça me rassure pas, j'ai vu ça du coup sur le net suite à ton message (carnet vierge etc...)

C'est la roulette russe en fait :/

J'ai un rapport autoviza mais c'est nul, il me faut la plaque ou le n° de série pour aller toquer chez Peugeot ? (s'ils le veulent bien)

D'un côté, j'adore cette bagnole
De l'autre, pourquoi le proprio a donné son carnet et pas les factures ?
pour moi, l'un va pas sans l'autre ...

J'en saurai plus demain, je continue de cherche une autre perle du coup :/
 

Coucou, merci de ta réponse rapide.

Je dois surveiller quoi pour le volant moteur ?
(un certain signe/comportement qui m'indiquerai une usure ?)

Elle est à 3 000€
3 mois de garantie basique
Mais comme c'est un pro il reste responsable même après ces 3 mois si gros souci. Mon but est quand même d'avoir une bonne auto, et celle ci me semble assez supérieur en gamme par rapport à son âge.

Oui, pneus en 17, je vais aller voir les prix d'ailleurs.

Merci :)

Pour le volant moteur voir si cela patine

Reste responsable après la garantie la tu rêve, avec l'âge de la voiture puis son kilométrage ? A mon avis attends d'avoir un budget plus confortable pour acheter une voiture de ce gabarit,
 

Peugeot peut te donner l'historique avec le numéro de série, ou pas.... Fais très attention tu es exactement dans la fourchette de prix où se trouvent pas mal de grosses merguez..... Et les pros ne sont pas les derniers à en proposer :mad:
 

Reste responsable après la garantie la tu rêve, avec l'âge de la voiture puis son kilométrage ? A mon avis attends d'avoir un budget plus confortable pour acheter une voiture de ce gabarit,
L'âge et le kilométrage n'ont rien à voir là-dedans coco. La Loi prévoit bien cette responsabilité du vendeur, sans limite de temps, d'âge ou de kilométrage. Mais ellle n'est due qu'à quatre conditions cumulatives :

- que le défaut affectant la marchandise soit grave ou rédhibitoire à tel point que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou en aurait offert un prix moindre s'il l'avait connu., ou que le vice en cause rende la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (article 1641 du Code civil). Attention à ne pas tout mettre dans cette catégorie. Un turbo qui se grippe par exemple est un vice caché mais un bouton de volume qui ne fonctionne pas n'en est pas un.

- que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue (article 1642 du Code civil). Inversement , le vendeur n'est pas tenu des vices apparents, c'est-à-dire ceux qu'une personne de normalement informée aurait découvert en procédant à des vérifications élémentaires (par exemple des points de rouille sur une voiture).

- que le défaut affectant la marchandise soit antérieur à la vente. La preuve de l'antériorité est déterminante car il peut s'agir d'un défaut d'entretien ou d'une utilisation anormale. La plupart du temps seule une expertise peut l'apporter.

- que l'action en garantie contre le vendeur (ou le fabricant ou le constructeur) soit intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du Code civil).
 

EDIT, bon laissez tomber, j'abandonne cette belle voiture, j'ai trouvé un avis d'un précédent client, assez clair. Je n'irai pas dans ce garage.

Toute façon, ce carnet nikel mais sans facture, ça me torturait l'esprit (quand on a rien à cacher, on donne le carnet+ les factures, surtout que c'est un plus pour vendre rapidement ! ) ...

Elle était très belle mais le risque est grand

et cette histoire de pneu et freins, quand on est pro, c'est une broutille, un strict minium pour vendre " sans frais à prévoir "

Si je trouve une autre voiture, je vous en ferait part

En tout cas, merci à vous, vos avis différents font réfléchir et donc ne pas se précipiter (dans l'vide) lors d'un futur achat !

Merci :) :) :)