Sujet bac ! peugeot cycles

etienne26

Nouveau membre
24 Mai 2011
2
0
0
123
Bonjour ,
je suis actuellement en terminale STG option mercatique et dans le cadre de mes études je doi présenter début juin a un jury un sujet d étude sur le thème de la segmentation.
Pour mon cas j ai choisit d’étudier la segmentation de la gamme des vélos Peugeot cycles.
C'est pour cela je que je vous demande votre aide et vos connaissances pour m'apporter un petit + dans mon sujet !
Je ne vous demande bien évidement pas de passer le bac a ma place c'est juste une aide !

Merci a bientôt !
 

A mon humble avis, tu devrais exposer clairement ce que tu attends comme type de réponse, parce que là ça me parait moyen clair...
 

Ah ok !
Alors c'est un sujet d’étude en mercatique (marketing) qui doit présenter un exemple concret de segmentation de produit dans une entreprise.

Ma problématique pour ce sujet :
Dans quelle mesure les gammes proposées par Peugeot cycles sont-elles adaptés aux différentes pratiquent des consommateurs
Il me semblait intéressent de décrire la segmentation d'un gamme de vélo car on peut voir qu'il y a une segmentation par l'age,le sexe, le niveau.
J'ai en premier temps fait une présentation rapide de l'historique de l'entreprise Peugeot.
Souligné le point fort commercial de Peugeot qui a mit au grand jour des vélos dans la continuité de sa gamme automobile.
Ensuite une présentation de la gamme (7grandes catégories : vtt,vtc,route,fitness,junior,électrique,vélo de vile)

Ce qu'il manque a mon sujet je pense c'est une enquête de satisfaction et des documents chiffré sur Peugeot cycles (C.A .... )

J’espère avoir été un peu plus clair ! merci
 


Essayes de prendre contact directement sur Peugeot.fr, t'as rien à perdre ;) il te guiderons vers qqun !?
Bon courrage