[Sujet Unique] Dépose film solaire

Statut
Fermé aux futures réponses.

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Bonjour à tous,
Me voilà confronté au même problème que beaucoup de gens ici.... à compter du 01.01.17 les vitres teintées avant seront interdites.
Je me vois donc dans l'obligation de faire enlever les films solaires sur les vitres avant de ma 308, fait C....
N'ayant pas le temps de le faire moi même j'ai donc contacté des magasins, et PAN, 60 euros pour les 2 vitres.
Bref.... VIVE LA FRANCE....
Et vous? qu'avez-vous fait? les garder? les enlever????
 


en effet , les points prennent chers !! c'est qu'un business malheureusement , mais c'est pas faute de l'avoir dit à certains ici qui continuaient à en mettre y a 2 ou 3 mois et qui s'en tapaient de la loi !!
 

le pire c'est qu'aucun appareil pour mesurer la TLV n'existe. Donc le moustachu te verbalisera à son bon vouloir, et si ta tête ne lui revient pas.
Perso avec le toit pano qui apporte de la lumière, on distingue parfaitement ma silhouette dans le véhicule.
Ce que j'aime avec ces films solaires, c'est qu'en été la chaleur est contenue, et lorsque tu as un soleil rasant sur ta gauche, tu peux conduire sans avoir a plisser les yeux, et ceci meme derriere tes lunettes de soleil.
Alors ok, les vitres intégralement noires devraient être à proscrire.
David, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour çà que je vais les faire retirer en espérant qu'il n'y ait aucunes séquelles :) , mais bon, on est vraiment des vaches à lait. C'est clair que la saction fait mal, et surtout 3 points.
J'espere qu'ils vont oser arrêter tous les branlitos qui eux utilisent ces films pour se planquer dans leurs voitures....au moins cette loi servira à qqe chose, mais bon j'ai un énorme doute.
Vous allez voir que dans 3 ou 6 mois, cette loi passera à la trappe et abrogée....
 


entre la vignette crit'air pour rentrer dans paris, les films solaires, c'est quoi le prochain tirepognon prévu par le gouvernement?.....
 

le pire c'est qu'aucun appareil pour mesurer la TLV n'existe. Donc le moustachu te verbalisera à son bon vouloir, et si ta tête ne lui revient pas.
Perso avec le toit pano qui apporte de la lumière, on distingue parfaitement ma silhouette dans le véhicule.
Ce que j'aime avec ces films solaires, c'est qu'en été la chaleur est contenue, et lorsque tu as un soleil rasant sur ta gauche, tu peux conduire sans avoir a plisser les yeux, et ceci meme derriere tes lunettes de soleil.
Alors ok, les vitres intégralement noires devraient être à proscrire.
David, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour çà que je vais les faire retirer en espérant qu'il n'y ait aucunes séquelles :) , mais bon, on est vraiment des vaches à lait. C'est clair que la saction fait mal, et surtout 3 points.
J'espere qu'ils vont oser arrêter tous les branlitos qui eux utilisent ces films pour se planquer dans leurs voitures....au moins cette loi servira à qqe chose, mais bon j'ai un énorme doute.
Vous allez voir que dans 3 ou 6 mois, cette loi passera à la trappe et abrogée....

Tu veux dire que le prochain gouvernement va annuler ça ? Je n'y crois pas une seconde. Tout ce qui concerne la sécurité routiere, aucun gouvernement n'est revenu en arriere.

Seule la reduction des temps de perte de points pour certaines catégories a été faite.
Passage de 3 ans à) 2 ans et de 1 an à 6 mois pour les petites infractions à 1 point.

sinon il y a une promo glastint qui te permet d'avoir le retrait des films et la pose de films de sécurité pour 229 EUR.
 


Terminados la pose de film lol.... le prochain décret interdira ces films de sécurité car en cas d'accident on te dira que les pompiers ne peuvent briser la vitre pour désincarcération ....
Les premiers pv vont tomber, histoire de faire voir à tout le monde que la loi c'est la loi, et lorsque certains iront jusqu'au pénale, et qu'il sera avéré qu'aucun appareil de mesure fiable n'existe, il y aura jurisprudence et ce décret de loi sera supprimé.... c'est une superbe fumisterie, promue par des mecs qui ont des voitures avec chauffeurs....à voir d'ailleurs si les voitures des ministres ou du président auront les vitres avant transparentes.....
 

:coucou:

Pour le retrait une petite video https://www.youtube.com/watch?v=OEKk6KRKDfQ
Si les modos le permettent

En effet picard j'ai trouvé pas mal de vidéos faisant voir comment décoller ces films (vapeur, décapeur thermique, acétone....) mais j'ai pas le temps de m'occuper de çà et au pire je préfère payer chez un pro car s'il y a le moindre soucis, il devra en assumer les conséquences.
Car il n'a pas intérêt à me chauffer les garnitures de portes ou les joints, ni mes les baigner à l'acétone :(
 


Oui j'ai vu mais là j'ai un gros doute surtout quand je vois le mec tirer son film solaire en 2 sec, on a l'impression qu'il ne tient même pas sur la vitre.
Je me souviens d'un copain qui avait voulu poser lui même des films solaires. A la vue du résultat tout moisi :) il s'est décidé à les enlever et pour avoir assisté 5 mns au duel Homme VS film solaire, je peux te dire que le film ne venait pas aussi simplement que dans la vidéo :)
 

Retirer n'est pas trop compliqué mais enlever la colle est une autre paire de manche.

Quand à ton histoire de mesure du TLV, ça ne fera rien. Un film se voit et crois moi, ils vont s'attaquer aux cas les plus graves, ceux à fort teintage ou il ne fait aucun doute que la vitre est surteintée.
A mon avis, les teintages à 40% ne feront pas l'objet de PV.

Le truc, c'est que "qui a fait des teintages à 40% " ? Personne.
Qui en fera ? Personne puisque plus autorisé.

Donc, cette histoire de croire que le décret va etre annulé pour je ne sais quelle jurisprudence bidon, c'est nier l"évidence.
Je ne connais pas de surteintage qui ne se voit pas ou qui serait limite de la loi.
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi la différence se voit immédiatement une fois teintée, mais ou se situe la limite?

Avant

IMG_6044.jpg


308.jpg


Apres

IMG_6048.jpg


IMG_6142.jpg
 

Je te le redis.

La limite, c'est 30%. Et tous ceux qui ont filmé le sont à minima, mais vraiment à minima à 60%. Ca se voit donc à l'oeil nu.

Dans ton cas, et c'est la meme chose avec ma Mazda, il y a en plus le surteintage aux vitres arrieres qui est tres net et qui montre bien le décalage. Alors qu'une fois teintée à l'avant comme à l'arriere ou presque, le doute n'est pas permis.

Soyons juste un peu logique. Cette loi a été faite pour éjecter les vitres surteintées à l'avant. Et le but sera vite atteint. Les récalcitrants en seront pour leurs frais.
Au delà de 50%, il ne fait guere de doute que les vitres sont filmées. Donc, ils feront mouche à tous les coups car personne n'a mis moins de 50.
Je n'arrive en fait pas à comprendre comment vous pouvez encore douter de ce reglement.
 

Tu veux dire que le prochain gouvernement va annuler ça ? Je n'y crois pas une seconde. Tout ce qui concerne la sécurité routiere, aucun gouvernement n'est revenu en arriere.

comme les toubibs ça , ils ne se contredisent jamais :D



sinon il y a une promo glastint qui te permet d'avoir le retrait des films et la pose de films de sécurité pour 229 EUR.

déja qu'il a les boules, tu veux lui en foutre pour 229 boules supplémentaires ? [:nono le bo]
 

Salut

Aucun film sur les vitres AV ! La TLV de 30% est atteinte par la teinte d'origine constructeur..


Préparez vos porte-feuilles les gars !!
 

Perso je suis pour l interdiction. Combien de deux roues sont décédé car ils n ont pu anticipé l action du conducteur.
Je parle des cyclos. Et motos ainsi que des piétons .
Les amendes je suis pas pour
 

Perso je suis pour l interdiction. Combien de deux roues sont décédé car ils n ont pu anticipé l action du conducteur.
Je parle des cyclos. Et motos ainsi que des piétons .
Les amendes je suis pas pour
[:chris34]
 

Salut

Aucun film sur les vitres AV ! La TLV de 30% est atteinte par la teinte d'origine constructeur..


Préparez vos porte-feuilles les gars !!

Il y a des modeles qui sont en dessous de ces 30%, prafois bien en dessous.
 

Perso je suis pour l interdiction. Combien de deux roues sont décédé car ils n ont pu anticipé l action du conducteur.
Je parle des cyclos. Et motos ainsi que des piétons .
Les amendes je suis pas pour

Alors là c'est Pipo Ventilo les amis car je suis motard et je passe plus de temps dans l'année sur mon deux roues que dans ma pijo. Pour preuve elle est de juin 2015 et n'a que 12000 kms alors que la moto qui est de mars 2014 en totalise plus de 40 000 ....
Donc je suis bien placé pour parler et de plus je circule quotidiennement sur paris et la région parisienne en faisant 30 bornes le matin et idem le soir pour faire le trajet domicile/bureau.
Les vitre teintées n'ont STRICTEMENT rien a voir là dedans, les voitures qui te coupent la route sont ceux qui jouent avec leur téléphone ou qui envois un SMS car ils ignorent qu'ils ont une commande vocale sur leur telephone qui va leur obéir au doigt et à l'oeil ou plutot la voix, ou bien la minette qui se remaquille et qui se dit, tient, çà roule mieux sur la file de droite et hop hop hop....en avant simone....
Surtout que je ne vois pas ce que les vitres teintées impactent la conduite? ce ne sont pas des doubles rideaux les gars....quand vous portez des lunettes de soleil, vous vous prenez pour ray charles ou quoi?
C'est juste une résolution qui permettra aux bleus de voir si la ceinture est bien portées, ou si le conducteur n'est pas au téléphone.... Ne confondons pas les choux et les patates.....c'est juste une histoire de faire un peu plus de fric.
Mais bon si c'est la loi, alors respectons là...
 

Salut

Aucun film sur les vitres AV ! La TLV de 30% est atteinte par la teinte d'origine constructeur..


Préparez vos porte-feuilles les gars !!


En effet, les 30% correspondent à la teinte d'origine des vitres sur les voitures livrées.
Et oui on va sortir les $ :D
 

Alors là c'est Pipo Ventilo les amis car je suis motard et je passe plus de temps dans l'année sur mon deux roues que dans ma pijo. Pour preuve elle est de juin 2015 et n'a que 12000 kms alors que la moto qui est de mars 2014 en totalise plus de 40 000 ....
Donc je suis bien placé pour parler et de plus je circule quotidiennement sur paris et la région parisienne en faisant 30 bornes le matin et idem le soir pour faire le trajet domicile/bureau.
Les vitre teintées n'ont STRICTEMENT rien a voir là dedans, les voitures qui te coupent la route sont ceux qui jouent avec leur téléphone ou qui envois un SMS car ils ignorent qu'ils ont une commande vocale sur leur telephone qui va leur obéir au doigt et à l'oeil ou plutot la voix, ou bien la minette qui se remaquille et qui se dit, tient, çà roule mieux sur la file de droite et hop hop hop....en avant simone....
Surtout que je ne vois pas ce que les vitres teintées impactent la conduite? ce ne sont pas des doubles rideaux les gars....quand vous portez des lunettes de soleil, vous vous prenez pour ray charles ou quoi?
C'est juste une résolution qui permettra aux bleus de voir si la ceinture est bien portées, ou si le conducteur n'est pas au téléphone.... Ne confondons pas les choux et les patates.....c'est juste une histoire de faire un peu plus de fric.
Mais bon si c'est la loi, alors respectons là...

De jour OK, mais de nuit, les vitres teintées ne sont pas tres compatibles avec une bonne visibilité.
Pour reprendre ton exemple, c'est un peu comme si tu mettais des lunettes de soleil la nuit !!
Le probleme c'est que l'hiver il fait nuit à 17h00.
 

C'est juste une résolution qui permettra aux bleus de voir si la ceinture est bien portées, ou si le conducteur n'est pas au téléphone.... Ne confondons pas les choux et les patates.....c'est juste une histoire de faire un peu plus de fric.
Mais bon si c'est la loi, alors respectons là...

un qui a comprit !! sort de la file :D
 

De jour OK, mais de nuit, les vitres teintées ne sont pas tres compatibles avec une bonne visibilité.
Pour reprendre ton exemple, c'est un peu comme si tu mettais des lunettes de soleil la nuit !!
Le probleme c'est que l'hiver il fait nuit à 17h00.

En effet étant donné que c'est un filtre qui laisse moins passer la lumière il est indéniable que lorsque la nuit tombe, la visibilité par rapport à une vitre non teintée est atténuée, mais ce n'est pas non plus la nuit noire, la visibilité reste tout à fait correcte, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, mais comme je l'ai spécifié, mes vitres ne sont pas noires opaques, on distingue aisément la personne à l'intérieur.
 

Pourtant quand on regarde tes photos, sans le surteintage, on voit tres bien le bloc compteur. Sur la derniere avec surteintage, on voit...l'immeuble qui se reflete dans la vitre.
 

En statique je ne conteste pas que le conducteur est un vu aisément, mais en dynamique je doute fortement
Pour moi,on doit pas se dire "je vois donc je suis vu",mais "me voit on?'
Et c'est est surtout vis vis des autres usage de la route que je me inquiète. C'est est comme mettre son clignotant. ....ou pas

Ceci est mon avis personnel bien sure
Je ne vis pas à Paris, mais en France donc de autres situationsont que à Paris
 

bref !! le bon coté de la chose, c'est que dorénavant, je pourrais voir la tronche du con.... qui me fait une crasse au volant, caché derrière ses vitres teintées :D
 

Alors là c'est Pipo Ventilo les amis car je suis motard et je passe plus de temps dans l'année sur mon deux roues que dans ma pijo. Pour preuve elle est de juin 2015 et n'a que 12000 kms alors que la moto qui est de mars 2014 en totalise plus de 40 000 ....
Donc je suis bien placé pour parler et de plus je circule quotidiennement sur paris et la région parisienne en faisant 30 bornes le matin et idem le soir pour faire le trajet domicile/bureau.
Les vitre teintées n'ont STRICTEMENT rien a voir là dedans, les voitures qui te coupent la route sont ceux qui jouent avec leur téléphone ou qui envois un SMS car ils ignorent qu'ils ont une commande vocale sur leur telephone qui va leur obéir au doigt et à l'oeil ou plutot la voix, ou bien la minette qui se remaquille et qui se dit, tient, çà roule mieux sur la file de droite et hop hop hop....en avant simone....
Surtout que je ne vois pas ce que les vitres teintées impactent la conduite? ce ne sont pas des doubles rideaux les gars....quand vous portez des lunettes de soleil, vous vous prenez pour ray charles ou quoi?
C'est juste une résolution qui permettra aux bleus de voir si la ceinture est bien portées, ou si le conducteur n'est pas au téléphone.... Ne confondons pas les choux et les patates.....c'est juste une histoire de faire un peu plus de fric.
Mais bon si c'est la loi, alors respectons là...

Je crois justement que daffy44 voulait dire que les vitres trop teintées empêchent le motard de voir le conducteur et donc d'anticiper ou de se méfier encore plus de sa conduite. Je n'ai pas compris que daffy44 voulait dire que les vitres teintées impliquaient que le conducteur soit mauvais.

Je ne suis pas motard mais j' imagine qu'un motard préfère doubler une voiture dont le conducteur l'a manifestement vu et qu'au contraire le motard se tient à bonne distance d'une voiture s'il voit que son conducteur n'est pas attentif à sa conduite (téléphone ou autre).

J'aurais bien fait poser des films pour ma 308 SW uniquement pour des raisons esthétiques (diminuer l'écart de teinte entre vitre avant et vitre arrière) mais comme le loi se tramait cette année, j'ai attendu et finalement j'ai bien fait.
 

Pourtant quand on regarde tes photos, sans le surteintage, on voit tres bien le bloc compteur. Sur la derniere avec surteintage, on voit...l'immeuble qui se reflete dans la vitre.

David, bien évidemment que l'on voit moins bien à l'intérieur du véhicule avec un film solaire, mais je disais juste que l'on voyait tout de même la personne au volant, surtout avec le toit pano qui apporte de la clareté dans l'habitacle.
Bref, de tte manière, les films seront retirés demain matin, j'ai prit rdv.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.