[Sujet Unique] Nouvelle loi : MàJ gratuites des "zones à risque"

ggrennes

Membre
11 Août 2007
21
0
1
Bonjour,
la nouvelle législation qui entre en vigueur maintenant sur les avertisseurs de radars (dénommés avertisseurs de zones à risque ou aides à la conduite, dorénavant) implique une mise à jour de tous les GPS "avec fonction radars" bien sûr ; la législation a aussi prévu que cette mise à jour obligatoire (sinon "grosses sanctions", amende + points..) serait gratuite ; avez-vous des nouvelles sur les modalités de cette mise à jour, sachant que jusqu'à présent, pour le Wipnav, c'était payant (5 euros, c'est mesquin...).
Je poste dans la rubrique 3008, bien que ça concerne en fait tous les GPS !
A+
 

claude-gueant-930x620_scalewidth_630.jpg
 

sachant que jusqu'à présent, pour le Wipnav, c'était payant (5 euros, c'est mesquin...).

5 € :eek: Ils ne mettent pas à jour le fond de carte je suppose ???? Car 5 €, je paie tout de suite !
 

Bonjour,
la nouvelle législation qui entre en vigueur maintenant sur les avertisseurs de radars (dénommés avertisseurs de zones à risque ou aides à la conduite, dorénavant) implique une mise à jour de tous les GPS "avec fonction radars" bien sûr ; la législation a aussi prévu que cette mise à jour obligatoire (sinon "grosses sanctions", amende + points..) serait gratuite ; avez-vous des nouvelles sur les modalités de cette mise à jour, sachant que jusqu'à présent, pour le Wipnav, c'était payant (5 euros, c'est mesquin...).
Je poste dans la rubrique 3008, bien que ça concerne en fait tous les GPS !
A+
SCDB radars, c'est 10 €/an.
En effet ce post aurait du être mis dans la rubrique "Electronique embarquée/WipNav"
 

La mise à jour.... sur France Info

...""Ca devrait déclencher une belle grosse grogne à l'heure du petit noir...

Explication : le gouvernement va fournir aux fabricants une nouvelle liste des zones dangereuses. Une liste aux petits oignons. Selon le Parisien et Aujourd'hui en France, une consigne orale a été donnée aux préfets pour qu'ils signalent pour chaque département dix fois plus de zones dangereuses que de radars. Confidence faite au Parisien par un ingénieur des travaux publics. Par exemple dans un département donné, pour 25 radars fixes, il y aura donc 250 zones dangereuses.

Résultat : ce n'est plus un bip de temps en temps qui résonnera dans la voiture, mais des rafales de bips quasi-ininterrompus, bref ça ne voudra plus rien dire. C'est ce qui s'appelle noyer le radar..."" :chinois:
 

Topic renommé qui devient LE SUJET UNIQUE pour la màj des "zones à risques" en application de la nouvelle loi
 

Ca m'empêchera personne de préparer son voyage en paramétrant les "POI" correspondants aux radars, dont les emplacements précis peuvent être facilement trouvés sur le web. Il suffit de désactiver l'alerte radars, et d'activer une alerte POI.
 

:coucou:

Le décret d’application a été publié ce mercredi au Journal officiel. Il entre en vigueur jeudi. Voici ce qui changera :

Portable au volant
Téléphoner en conduisant devient une contravention de 4e classe punie de 135 euros d'amende et du retrait de trois points du permis de conduire (contre 35 euros d'amende et deux points retirés auparavant). L'utilisation d'un kit mains libres reste autorisée.

Avertisseurs de radars
Ces gadgets sont désormais totalement bannis. Il est interdit de détenir, de transporter et d’utiliser des avertisseurs de radars. En cas de non respect, c'est 1 500 euros d'amende, le retrait de six points de permis et la saisie de l'appareil.

Ces avertisseurs doivent en fait devenir des "assistants d'aide à la conduite" grâce à des mises à jour à effectuer. Ils signalent alors des "zones dangereuses"... où se trouvent les radars. Turbo.fr précise que suite à un accord trouvé le 29 juillet, les avertisseurs n'ayant pas reçu de mise à jour au 30 novembre 2011 sont déclarés illégaux.

Quant aux radars fixes, ils restent signalés en amont par des panneaux qui seront progressivement remplacés par des radars "pédagogiques" indiquant la vitesse sans sanctionner.

On voit bien que l'aspect pédagogique est en train de prendre le pas sur le tout répressif :lol:
 

Et maintenant, espérons enfin que PSA - et consorts- vont débloquer le wip nav et nous permettre d'y rentrer nos propres poi avec les icones adaptées...
Je sais: on va me dire que je rêve, mais c'est le début de l'année et c'est le moyen le plus simple de se mettre en conformité si les bases signalant les radars sont interdites
 

Bonjour.
Suite au décret d'application évoqué précédemment, j'ai appelé le service Peugeot trouvé sur leur site : Téléphonez-nous au 0 970 809 120 (prix d’un appel local).Pour toute question sur la gamme, le service ou le réseau.
afin de leur demander ce qu'ils comptaient faire pour les mises à jour des GPS WIP NAV.
Réponse : En attendant la conférence de presse (laquelle ?), vous pouvez vous inscrire sur le site : http://services.peugeot.fr/mise-a-jour-gps/ et vous recevrez un mail vous donnant la marche à suivre.
Voila pour l'information de tous, à suivre !
 

Merci alain pour ces infos ;)

voici le lien précis:
http://services.peugeot.fr/emplacement-des-radars-fixes/
 

:coucou:

Peugeot [:203-207:1] progresse, lentement mais surement vers la poche intérieure gauche de nos vestons où se trouve notre portefeuille: 7,99 € pour effacer la base radars France dont nous avons payé la dernière mise à jour en décembre pour une somme toute aussi modeste de 4,99 € ; voilà une vraie avancée technologique.

Pour en savoir plus, ruez vous sur cette nouvelle et magnifique page : [:sniper:3]http://services.peugeot.fr/emplacement-zones-danger/


Il faut bien reconnaitre que si PSA n'arrive plus à vendre de véhicules automobiles cette société pourra toujours vendre du vent.
Bref, c'est un rare cas ( l'unique ?) où la mise à jour réglementaire qui incombe au distributeur se réalise en faisant payer l'utilisateur.

Un conseil gratuit : désactivez les alertes radars de votre wipnav, économisez 8€ et roulez pépère :sol:
 

Ca m'empêchera personne de préparer son voyage en paramétrant les "POI" correspondants aux radars, dont les emplacements précis peuvent être facilement trouvés sur le web. Il suffit de désactiver l'alerte radars, et d'activer une alerte POI.
Bonjour.
Je n'ai toujours pas trouvé comment paramétrer mes POI radars de feu perso à la main.
Ca existe pour le Wipnav+?
Merci.
 

Bonsoir,
Retour de mon expérience perso. Je m'étais inscrit sur inforad... juste avant que Peugeot coupe l'accès à la base de radar. Le site invitait à s'inscrire pour être informé des éventuelles mises à jour.
C'est chose faite, un mail me confirme qu'un nouveau site est en place, et en prime, j'ai eu un code qui m'a permis d'avoir la liste des zones à risques pour la modique somme de..... 0 euro.
Merci Peugeot
 

Bonsoir,
Retour de mon expérience perso. Je m'étais inscrit sur inforad... juste avant que Peugeot coupe l'accès à la base de radar. Le site invitait à s'inscrire pour être informé des éventuelles mises à jour.
C'est chose faite, un mail me confirme qu'un nouveau site est en place, et en prime, j'ai eu un code qui m'a permis d'avoir la liste des zones à risques pour la modique somme de..... 0 euro.
Merci Peugeot
Bonjour Gaston,
L'as-tu seulement essayée ? Nous attendons tous un retour d'info... :confused:
 


Chère Cliente, Cher Client,

Une nouvelle réglementation est en vigueur en France depuis le 5 janvier 2012 concernant les avertisseurs de radar : l'usage et la détention de produits et dispositifs permettant de localiser des radars en France ne sont plus autorisés.

Cependant, nous vous informons que selon les informations publiées par la Sécurité Routière : « pendant une période transitoire, pour permettre la mise en conformité des appareils, notamment ceux d’ancienne génération, il sera demandé aux forces de l’ordre de faire preuve de discernement dans une approche pédagogique» (texte complet disponible sur http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=4024)

De ce fait, nous vous informons que le site wipinforadars.fr mis en place par Peugeot depuis septembre 2009 antérieurement à cette législation est définitivement fermé.

Afin de supprimer les alertes radars en France de votre système GPS, Peugeot met à votre disposition une nouvelle base de données « Peugeot Alert Zone », intégrant les alertes radars dans 13 pays dans lesquels leur signalement est autorisé. Nous vous proposons de télécharger gratuitement sur le nouveau site http://peugeot.navigation.com cette nouvelle base avec le code promotionnel suivant : RHHL-MQPQ-KOWB-NSEO.
La procédure d’installation à suivre est expliquée en bas de cet email.

Nous vous informons que Peugeot travaille activement pour étendre son service « Peugeot Alert Zone » à la France en intégrant des zones de danger conformément aux nouvelles préconisations de la Sécurité Routière.

Vous pouvez aussi sur ce site télécharger un fichier gratuit d’effacement total des données radar tous pays et de revenir ainsi à la configuration d’usine de votre système GPS.
La procédure d’installation à suivre est expliquée en bas de cet email.

Enfin, le nouveau site http://peugeot.navigation.com développé par la société NAVTEQ en partenariat avec Peugeot, vient remplacer le site wipinforadars.fr et vous permettra, en plus du téléchargement de fichiers Peugeot Alert Zone :
• Commander en ligne vos mises à jour de cartes pour votre GPS
• Bénéficier de l’aide à l’installation grâce à l’agent d’installation (Wizard) pour « Peugeot Alert Zone »
• Faire prochainement du téléchargement de cartographie pour le système WIP Nav Plus

Nous vous proposons de créer votre compte dès maintenant afin de profiter de ces nouvelles fonctionnalités et services.
 

Les codes promotionnels semblent personnalisés et donc pas tous identiques ; le mien ne mène à rien. :confused: :confused: :confused:

Rien dans le panier... Retour à la case Départ à chaque fois mais je n'envisageais vraiment pas la mise à zéro du binz
 


Bonjour

J'ai reçu un code promotionnel moi aussi. J'ai chargé le dossier pour voir sans probléme (146 k).
Il va rester en attente pour l'instant.

Pierrot
 

y'a qu'a voir où et comment on lieu les accidents
une bonne partie sont en ville aux carrefours

l'etat refuse de donner les VRAIS chiffres des accidents et pour causes cela ne vas pas du tout dans le sens de leurs discourt bidon

une grande partie des "flash" sont sur de petits excès <20km/h hors agglomération, les grand délits une minorité
le plus gros facteur est l'endormissement et l'alcool, radar TOTALEMENT inefficace sur ces 2 points precis

en ville c'est pour des refus de priorité a droite


donc après a vous de voir si oui ou non vous avez pas l'impression de vous l'être fait ENCORE mis profond !!
 

:coucou:

Après que Peugeot ait abandonné son site et ait confié le bébé à Navteq; voici un nouvel épisode : Navteq vient de transmettre les codes d'accès aux ex-clienst Wip Inforadars.

Navteqob.jpg


Par contre, toujours pas de progrès la seule proposition possible qui soit faite sur le très élégant site Navteq On Board (in french ?) c'est d'effacer les anciennes bases et particulièrement les signalements des radars français.
Bref les semaines passent, et le équipes de développement [:203-207:1] ALERT ZONE (in french ?) avancent à la vitesse d'un
escargot1.jpg
 

:coucou: Bref les semaines passent, et les équipes de développement [:203-207:1] ALERT ZONE (in french ?) avancent à la vitesse d'un
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/61342/escargot1.jpg
Ce n'est ni Peugeot ni Navteq qui préparent les zones accidentogènes (radars inclus) mais les services cartographiques de l'Equipement sur fourniture des données de chaque Préfet...

Autant d'escargots que de préfectures !
La course sera donc longue...
EDIT : J'aurais préféré une course d'ânes :lol:
 

Ce n'est ni Peugeot ni Navteq qui préparent les zones accidentogènes (radars inclus) mais les services cartographiques de l'Equipement sur fourniture des données de chaque Préfet...

Autant d'escargots que de préfectures !
La course sera donc longue...
EDIT : J'aurais préféré une course d'ânes :lol:


:coucou:
pas d'accord avec toi pour une fois, car les autres "distributeurs" sont au point : TomTom, Coyote, Avertinoo, etc...

Et surtout les escargots c'est meilleur...surtout avec une petite sauce à la tomate un peu piquante. Bien qu'un bon saucisson d'âne ce n'est pas mal non plus ! :lol:
 

:coucou:
pas d'accord avec toi pour une fois, car les autres "distributeurs" sont au point : TomTom, Coyote, Avertinoo, etc...
Peut-être ( mais à quoi le reconnais-tu ?). Moi j'ai mon info de source sûre, une personne très proche de moi (je n'en dis pas plus) qui actuellement -oui, actuellement- intègre les radars aux zones accidentogènes 6 à 10 fois plus nombreuses définies par les préfets ; ces dernières ont été l'objet des diffusions hâtives que tu cites - mais sûrement pas avec tous les radars du territoire...

As-tu seulement idée de la façon dont les coordonnées précises de tous les radars ont été ou seront traitées ?
 

Peut-être ( mais à quoi le reconnais-tu ?). Moi j'ai mon info de source sûre, une personne très proche de moi (je n'en dis pas plus) qui actuellement -oui, actuellement- intègre les radars aux zones accidentogènes 6 à 10 fois plus nombreuses définies par les préfets ; ces dernières ont été l'objet des diffusions hâtives que tu cites - mais sûrement pas avec tous les radars du territoire...

As-tu seulement idée de la façon dont les coordonnées précises de tous les radars ont été ou seront traitées ?

:coucou:
Non je n'en ai aucune idée, et cela m'intéresse pas de savoir comment cela est fait. En ma qualité de client, je constate simplement que ce n'est pas fait chez [:203-207:1]. Et c'est donc une évidence pour moi qu'il faut acheter ailleurs.
Autrement dit si j'étais le patron du responsable de projet [:203-207:1]; je ne serais pas très satisfait de la conduite de ce dossier. [:smiley]
Mais je ne le suis pas ...comme je l'ai dit je ne suis qu'un simple client. [:fire:5]
 

Je ne savais pas que lez GPS avaient déjà intégré les zones accidentogènes 10 fois plus nombreuses que les radars. Fichtre! Ils vont plus vite que prévu!!!! Et c'est le meilleur moyen pour détourner l'attention de l'automobiliste qui, au moins, se concentrait sur les plus dangereuses des zones accidentogènes, avant tout ce bazar....
On va attendre le verdict du conseil d'état dans la saisine de Navix, déjà, pour voir ce que ça donne (Il y a une démarche en cours, mais bon: http://www.citylop.com/interdiction-des-avertisseurs-de-radars-navix-contre-attaque/).
Et pis sinon, bin va falloir se prendre en mains?Parce que sinon, la France, ce sera bientôt ça:
Claude-Gueant-radar-sondage.jpg

:kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
 

Peugeot a souhaité apporter des réponses sur FP
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/avertisseur-de-radar/changement-reglementation-alertes-sujet_36191_1.htm