{Sujet unique] Vitres teintées et surteintées / film

Faut vraiment que t'arrêt les hallucinogènes toi :eek:
Alors tu as toi même écris la raison qui a poussé à cette interdiction, je te rappel ce que tu as écris (et que j'avais cité) car depuis de l'herbe et des cachets ont visiblement coulé sous les ponts [:cerruti] [:cerruti]
CA avec ces con qui veulent mettre du 15% voir 5% partout...
Toiyenacomprendre :confused: :confused: :confused:
 





Notre ami est trop jeune pour avoir connu l'époque ou les vitres teintées étaient en option [:unclebens:8] .
 

Une interdiction pour les vitres arrières serait également une bonne chose.

La semaine dernière, je me suis retrouvé avec un véhicule garé à droite de mon entré de garage.
Résultat, avec ses vitres surteintées je n'avais plus de visibilité sur les véhicules venant de la gauche :mad:.
 



Une interdiction pour les vitres arrières serait également une bonne chose.

La semaine dernière, je me suis retrouvé avec un véhicule garé à droite de mon entré de garage.
Résultat, avec ses vitres surteintées je n'avais plus de visibilité sur les véhicules venant de la gauche :mad:.

Faut quand même pas abuser [:alvone:2]
 

http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/vitres-teintees-interdites-pas-besoin-d-appareil-de-mesure-pour-verbaliser_447299

:whistle:

On peut contester le PV!
 



J'ai fait retirer mes films teintés sur ma 308.
Après mesure, j'avais 70% d'opacité, soit un TLV de 30% au lieu de 70%.
La teinte me paraissait pas trop foncée (moins que l'arrière teinté d'origine), mais après avoir bien réfléchi les pours et les contres (imposés par la nouvelles lois), j'ai fait retirer les films pour y placer des films "athermiques".

Dans le dernier auto plus, ils font un sondage caché dans les CT, la plupart sont réticent a laisser passer une voiture avec des vitres teintés.

Niveau style c'est forcément moins jolie, et j'espère surtout que cet été j'y retrouverais les avantages thermiques des films teintés.

J'avais fait poser des films pour les raisons suivantes (dans l'ordre d'importance) :
- isolation thermique
- protection contre le bris de glace (beaucoup de vitre cassé autour de chez moi)
- protection contre le car-jacking (je pose mon sac sur le siège passagé quand j'ai personne à côté de moi)
- et pour finir l'effet visuel plus jolie avec l'arrière teinté d'origine.

Au final je ne vous dis pas combien j'ai perdu... heureusement les films teintés n'étaient pas trop chère... Et bien sur l'état se sucre 2 fois avec la TVA.
 

Certains clients auraient reçu un courier de la GMF leur indiquant qu'ils ne seraient pas indemnisés en cas de crash si le véhicule à les vitres surteintées...
 

C'est plutôt sympa de la part de la GMF, les autres assurances auraient surement refusé l'indemnisation mais sans prévenir avant.
 

Encore une raison de plus de ne pas indemniser les assurés
J'espère que dans le courrier il précise qu'il s'agit uniquement des vitres avants car sinon c'est clairement n'importe quoi
 


Pas reçu de courrier non plus.

Après maintenant ça parait assez logique, vu que ces véhicules sont désormais hors du cadre légal. Tout comme les refus d'indemnisation si l'assurance découvre que le véhicule est reprogrammé par exemple.
 

Certains clients auraient reçu un courier de la GMF leur indiquant qu'ils ne seraient pas indemnisés en cas de crash si le véhicule à les vitres surteintées...

Tous mes véhicules sont assurés à la GMF mais je n'ai pas reçu ce type de courier.
Par contre j'ai fait enlever mes films sur ma 308... mais on ne doit être une poignée à l'avoir fait car lorsque je vois le nombre de voitures qui roulent encore avec.... :(
 

Idem, je l'ai fait rapidement (fin janvier), mais encore aujourd'hui j'en voit toujours autant, et même toujours des très foncé (opaque).
 

Pour ma part autour de chez moi (Grenoble) le peu de voiture filmée (voir très très filmée) n'ont pas changé
 

Perso, les miens sont toujours en place!

Je suis passé à côté des FDO à plusieurs reprises et rien, jusqu'au jour où!!!!

DSCN3566.gif


Ca me fait juste chier de jeter 200€ de film :pt1cable:
 



Visiblement, il y a pas mal de classement sans suite lors de contestations des verbalisations.

Source: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/17/01016-20170317ARTFIG00235-vitres-teintees-de-la-verbalisation-au-classement-sans-suite.php
 


http://www.ouest-france.fr/economie/automobile/vitres-surteintees-des-voitures-les-pv-contestes-classes-sans-suite-4854989?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1489435313
 

On en revient toujours au même, on parle de 2 contestations acceptée sur plus de 12.000 contraventions dressé.
Je connais pas le taux de contestation sur les autres PV, mais j'imagine que ça doit être du même ordre :eek: .