{Sujet unique] Vitres teintées et surteintées / film


Pour ce qui est des clichés de Glastint & Co, c'est assez représentatif de la réalité.

Pour ce qui est du choix du filtrage à 30% maximum effectué par les constructeurs, ils ont surtout estimé que c'était ce que les acheteurs voulaient en majorité. D'ailleurs, très souvent ils choisissent un filtrage à 50% ou plus pour les vitres et lunettes arrières.
Euh....
Si aucun constructeur ne propose une option pour étendre l'assombrissement des vitres arrières (qui sont souvent une option) aux vitres avant.... c'est qu'il doit y a voir une bonne raison :D .
 

Bref, pour le moment, je n'ai pas du tout, mais pas du tout l'envie ni l'intention de faire retirer mes films. Déjà parce que le délai de tolérance nous amènera à l'été, et puis m...de, on verra bien.
C'est sur que ça risque de finir comme l'ethylotest [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et puis même en roulant beaucoup... je me fais jamais arrêté/contrôlé.
Ah si après le weekend FP à la Ferté j'ai eu un Éthylotest (seulement le 2e en plus de 15 ans de conduite). Le gars a même pas contrôlé les papiers, le gilet, ....
 


Euh....
Si aucun constructeur ne propose une option pour étendre l'assombrissement des vitres arrières (qui sont souvent une option) aux vitres avant.... c'est qu'il doit y a voir une bonne raison :D .

La raison ? Souvent il ne faut pas chercher bien loin. La plus évidente? Il est tout aussi simple de mettre des films sur les vitres avant (certaines concessions le proposent d'ailleurs à l'achat), et cela a le mérite de ne pas être définitif, si on *veut* les retirer pour une raison quelconque.
Autre raison évidente? Dans certains pays, le teintage est interdit, donc peu de volume de ventes.
Amha, des raisons purement économiques.
 


Bon, je vais y mettre mon grain de sel :chinois:

Je suis contre cette loi tout en étant un professionnel de la sécurité routière... :D

Autant je suis contre un "sur-teintage" trop foncé à l'avant des véhicules car la nuit la visibilité est très réduite et peut entrainer des risques majeures sur la conduite.

Mais les normes existaient déjà à l'avant et étaient respectées par les professionnels qui donnaient un certificat de conformité quand le client était en accord jusqu'à la teinte maximale à l'avant :sol:

Si celui-ci voulait plus foncé, aucun certificat ne lui était attribué et le client prenait ses responsabilités :whistle:

Ces arguments que je lis et qui sont là pour argumenter cette loi me font, ironiquement, rire.

Comment font les FDO pour voir dans l'habitacle la nuit, faut-il y imposer un éclairage permanent bien clair pour qu'ils puissent constater les infractions :confused:

Quand je roule toute la journée avec ou sans mes élèves, je constate aussi beaucoup de téléphones tenus à la main, pourtant les vitres sont sans film de "sur-teintage" la plupart du temps.

Bref, retirer trois points sur le permis de conduire pour cette infraction au code de la route alors qu'on en retire deux pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h même en agglo (ce qui donnerait une vitesse retenue de 69Km/h du coup bien plus dangereux et irresponsable qu'un simple film à mes yeux), je trouve çà extrême et totalement illogique.

Et ça ne me donne pas envie de faire des efforts supplémentaires quand j'ai affaire à des personnes qui râlent sur les règles de plus en plus contraignantes au respect du code de la route car on n'en devient plus crédible au bout d'un moment.

D'ailleurs, il y a plus de décès dû au cancer que sur la route ces dernières années, tant mieux mais on ne pourra jamais atteindre le zéro mort sur les routes, faut pas rêver :sarcastic:
 

C'est un message que j'avais mis sur un autre tuto en buvette!

Et je suis d'accord avec les arguments de G2 sur le fait que ce soit purement esthétique et que ça réduit, considérablement, l'éblouissement du soleil!

Après c'est comme tout, il y a de l'abus partout et dans tous les domaines et c'est à cause de ces abus que tout le monde en paie les conséquences :sweat:
 

Après c'est comme tout, il y a de l'abus partout et dans tous les domaines et c'est à cause de ces abus que tout le monde en paie les conséquences :sweat:
C'est un bon résumé :D :D .
Il y a eu de trop nombreux abus avec des personnes roulant avec des vitres bien trop foncées, profitant que la loi n'était pas suffisamment claire sur ce point.
Désormais une valeur a été fixée... et tout ceux au dessus râlent forcément, c'est naturel :eek: .

Mais rassurez vous, de toute façon il n'y a plus de policier au bord de la route pour sanctionner les portables au volant, les feux rouges grillés, les ceintures non portées, .... donc cette infraction ne sera pas plus sanctionnée que les autres :spamafote: .
 


C'est un bon résumé :D :D .
Il y a eu de trop nombreux abus avec des personnes roulant avec des vitres bien trop foncées, profitant que la loi n'était pas suffisamment claire sur ce point.
Désormais une valeur a été fixée... et tout ceux au dessus râlent forcément, c'est naturel :eek: .

Mais rassurez vous, de toute façon il n'y a plus de policier au bord de la route pour sanctionner les portables au volant, les feux rouges grillés, les ceintures non portées, .... donc cette infraction ne sera pas plus sanctionnée que les autres :spamafote: .

C'est évident de râler quand tu as payé pour un service (la pose de films), en toute légalité et en respectant des préconisations d'usage, et qu'au bout de 6 mois (dans mon cas), tu vas devoir payer pour les faire retirer. Et si en plus, si tu veux garder une harmonie esthétique avant/arrière...

Pour ce qui est des policiers sur le bord de la route, je pense que tout a été dit. Et si un jour on vient m'enquiquiner pour mes vitres teintées je l'aurais d'autant plus mauvaise en pensant à tout ce que je vois en tant qu'usager de la route...
 

C'est évident de râler quand tu as payé pour un service (la pose de films), en toute légalité et en respectant des préconisations d'usage, et qu'au bout de 6 mois (dans mon cas), tu vas devoir payer pour les faire retirer. Et si en plus, si tu veux garder une harmonie esthétique avant/arrière...
Tu peux aussi faire des reprogrammations moteur en "toute légalité", à chacun de prendre ses responsabilités :spamafote: . Les "préconisations d'usage" jouaient avec le flou entretenu par une législation approximative sur ce point.
 

Je suis dans le même cas que toi pl00f (les miennes sont posées depuis plus d'un an) et je pense les faire toutes enlevées, n'étant pas du tout fan du teintage arrière seul...mais :mad: :mad: quand même
 

Vu sur Beschrelletamere [:nono le bo]
http://bescherelletamere.fr/cher-pleuple-je-te-laisse-compter-les-fautes/
12278882_10206603913989348_6046798776661162232_n.jpg
 

Tu peux aussi faire des reprogrammations moteur en "toute légalité", à chacun de prendre ses responsabilités :spamafote: . Les "préconisations d'usage" jouaient avec le flou entretenu par une législation approximative sur ce point.
Rien à voir avec une reprogrammation moteur qui modifie le véhicule tel qu'il a été homologué. D'ailleurs, en cas d'accident, t'as pas intérêt à ce que ton assureur s'en rende compte...
Si jamais les FDO se rendent compte que tu as reprogrammé ton moteur (on peut rêver), tu es passible d'une amende.

Pour le teintage des vitres, soit c'est interdit, soit c'est autorisé. Le flou comme tu dis, c'est que ce n'est pas explicitement interdit. Donc pas interdit. Et j'ai jamais été arrêté ni l'objet d'une contravention pour mes vitres teintées...
 

Rien à voir avec une reprogrammation moteur qui modifie le véhicule tel qu'il a été homologué. D'ailleurs, en cas d'accident, t'as pas intérêt à ce que ton assureur s'en rende compte...
Si jamais les FDO se rendent compte que tu as reprogrammé ton moteur (on peut rêver), tu es passible d'une amende.

Pour le teintage des vitres, soit c'est interdit, soit c'est autorisé. Le flou comme tu dis, c'est que ce n'est pas explicitement interdit. Donc pas interdit. Et j'ai jamais été arrêté ni l'objet d'une contravention pour mes vitres teintées...
Les vitres trop teintées sont interdites.... Le probleme c'est que "trop" c'est pas très explicite comme valeur :D .

Et oui en touchant aux vitrages, tu modifies quelque part l'homologation du véhicule... Car aucun constructeur ne propose des vitres très teintées a l'avant, c'est bizarre :eek: .... Et pourtant vu la liste d'option de certaines voitures :ange: ... Ils l'auraient certainement mis.
 




Et les vitres teintés devraient être remboursé par la sécu :D :D
On lit vraiment n'importe quoi comme argument [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Prévenir contre les risques cutanés liés aux UV
Les hautes caractéristiques de filtration des films pour vitrage sont recommandées par la Skin Cancer Fundation, association nationale américaine dédiée à la prévention du Cancer de la Peau, par les dermatologues, et s’adressent à tous les individus pouvant être exposés de façon continue aux UV.
Les enfants et les personnes âgées sont fortement concernés lorsqu’ils sont dans un véhicule. Si la peau est trop régulièrement exposée au soleil, celle-ci perd son capital au niveau de la filtration et des rejets des rayons nocifs.
 


parce qu'ils ont trouvé cela nécessaire :spamafote:


et pour rappel :D

ici on parle de surteintage pas de teintage d'origine constructeur :kaola:
 

parce qu'ils ont trouvé cela nécessaire :spamafote:


et pour rappel :D

ici on parle de surteintage pas de teintage d'origine constructeur :kaola:
On parle aussi de vitres teintées il me semble :D
Quand certains parlent d'alcotest on dit rien !!!!!
 

Ah ouais ? Alors pourquoi selon toi les constructeurs surteintent les vitres arrière (de série ou en option) depuis qq années ?? Pour faire plaisir à la skin Cancer machin-truc ?
Car il y a une demande et que c'est autorisé :D .
Mais si ils l'ont pas étendu aux vitres avant... c'est qu'il y a une raison :ange: :ange: .
 

La raison UV c'est du pipeau. Des vitres, même blanches, réfléchissent déjà quasi tous les UV. Sinon on traiterait toutes les vitres des maisons...
 

Par rapport à ce projet de loi, quelqu'un peut-il m'éclairer :

- vitres teintées à 30% et au dela d'origine : pas de verbalisation ?

- vitres surteintées après coup quelque soit le % : verbalisation ?

- comment les forces de l'ordre peuvent savoir si teintage d'origine ou surteintage après coup ?

Merci :chinois:

Yann
 

Le surteintage est facile à déceler : le film s'arrête à ± 1 mm de la limite de la vitre. Donc on ouvre la vitre et hop, on voit.
 

Alors la loi va finalement très peu changer.
Avant le teintage excessif était interdit.
Sauf qu'excessif.... c'est pas claire!
Donc on a précisé qu'excessif sera au delà de 30%.

La méthode importe peu :chinois: .
Mais bizarrement aucun constructeur ne propose de teintage au dela de 30% sur les vitres avant de série ou en option :ange: :ange: .

Les films, notamment les transparents, seront toujours autorisés.
Et si tu as une voiture avec un teintage de 10%, tu pourras toujours rajouter un film pour aller à 30% par exemple :chinois: .

La Police devra avoir un appareil pour mesurer ces fameux 30%. La seule présence d'un film n'est pas pénalisable :non: :non: .
 

Ben,

On est bien d'accord + on descend en %, + c'est opaque..

http://www.largus.fr/actualite-automobile/vitres-teintees-attention-aux-idees-recues-6728385.html

Quand tu dis "Donc on a précisé qu'excessif sera au delà de 30%." tu veux dire au dessous plutôt ?

Si je m'inquiète c'est que j'ai un vitrage à l' avant de 34 % donc ça devrait passer ?

(J'ai la facture France Pare-brise avec le % dans ma pochette avec ma carte-grise)

Par contre, j'ignorais qu'on pouvait rendre moins opaque (passer de 10 à 30%) ? t'es sûr de toi ?

Yann
 

bon je crois que j'ai compris tout seul en postant mon lien avec l'image "Decret annoncé par E barre" :

70% TLV = 30 % autorisé
donc en fait ce qui est autorisé c'est 70% TLV et + (80, 90..)

donc avec mes 34% de TLV je suis loin du compte et... verbalisable

Vais attendre le 30 juin 2016 qd même, c'est pas les 135 roros qui m' dérange c'est plutôt les 3 points.. :mad: