Euh....Pour ce qui est des clichés de Glastint & Co, c'est assez représentatif de la réalité.
Pour ce qui est du choix du filtrage à 30% maximum effectué par les constructeurs, ils ont surtout estimé que c'était ce que les acheteurs voulaient en majorité. D'ailleurs, très souvent ils choisissent un filtrage à 50% ou plus pour les vitres et lunettes arrières.
C'est sur que ça risque de finir comme l'ethylotest .Bref, pour le moment, je n'ai pas du tout, mais pas du tout l'envie ni l'intention de faire retirer mes films. Déjà parce que le délai de tolérance nous amènera à l'été, et puis m...de, on verra bien.
Euh....
Si aucun constructeur ne propose une option pour étendre l'assombrissement des vitres arrières (qui sont souvent une option) aux vitres avant.... c'est qu'il doit y a voir une bonne raison .
C'est un bon résumé .Après c'est comme tout, il y a de l'abus partout et dans tous les domaines et c'est à cause de ces abus que tout le monde en paie les conséquences
C'est un bon résumé .
Il y a eu de trop nombreux abus avec des personnes roulant avec des vitres bien trop foncées, profitant que la loi n'était pas suffisamment claire sur ce point.
Désormais une valeur a été fixée... et tout ceux au dessus râlent forcément, c'est naturel .
Mais rassurez vous, de toute façon il n'y a plus de policier au bord de la route pour sanctionner les portables au volant, les feux rouges grillés, les ceintures non portées, .... donc cette infraction ne sera pas plus sanctionnée que les autres .
Tu peux aussi faire des reprogrammations moteur en "toute légalité", à chacun de prendre ses responsabilités . Les "préconisations d'usage" jouaient avec le flou entretenu par une législation approximative sur ce point.C'est évident de râler quand tu as payé pour un service (la pose de films), en toute légalité et en respectant des préconisations d'usage, et qu'au bout de 6 mois (dans mon cas), tu vas devoir payer pour les faire retirer. Et si en plus, si tu veux garder une harmonie esthétique avant/arrière...
Rien à voir avec une reprogrammation moteur qui modifie le véhicule tel qu'il a été homologué. D'ailleurs, en cas d'accident, t'as pas intérêt à ce que ton assureur s'en rende compte...Tu peux aussi faire des reprogrammations moteur en "toute légalité", à chacun de prendre ses responsabilités . Les "préconisations d'usage" jouaient avec le flou entretenu par une législation approximative sur ce point.
Les vitres trop teintées sont interdites.... Le probleme c'est que "trop" c'est pas très explicite comme valeur .Rien à voir avec une reprogrammation moteur qui modifie le véhicule tel qu'il a été homologué. D'ailleurs, en cas d'accident, t'as pas intérêt à ce que ton assureur s'en rende compte...
Si jamais les FDO se rendent compte que tu as reprogrammé ton moteur (on peut rêver), tu es passible d'une amende.
Pour le teintage des vitres, soit c'est interdit, soit c'est autorisé. Le flou comme tu dis, c'est que ce n'est pas explicitement interdit. Donc pas interdit. Et j'ai jamais été arrêté ni l'objet d'une contravention pour mes vitres teintées...
Les films transparents existent déjà, sont parfois montés d'origine (sur certaines Peugeot par exemple) et restent autorisés.... eh oui! (pour plagier le montage ) .
Prévenir contre les risques cutanés liés aux UV
Les hautes caractéristiques de filtration des films pour vitrage sont recommandées par la Skin Cancer Fundation, association nationale américaine dédiée à la prévention du Cancer de la Peau, par les dermatologues, et s’adressent à tous les individus pouvant être exposés de façon continue aux UV.
Les enfants et les personnes âgées sont fortement concernés lorsqu’ils sont dans un véhicule. Si la peau est trop régulièrement exposée au soleil, celle-ci perd son capital au niveau de la filtration et des rejets des rayons nocifs.
Ah ouais ? Alors pourquoi selon toi les constructeurs surteintent les vitres arrière (de série ou en option) depuis qq années ?? Pour faire plaisir à la skin Cancer machin-truc ?On lit vraiment n'importe quoi comme argument
On parle aussi de vitres teintées il me sembleparce qu'ils ont trouvé cela nécessaire
et pour rappel
ici on parle de surteintage pas de teintage d'origine constructeur
Car il y a une demande et que c'est autorisé .Ah ouais ? Alors pourquoi selon toi les constructeurs surteintent les vitres arrière (de série ou en option) depuis qq années ?? Pour faire plaisir à la skin Cancer machin-truc ?