Super verrouillage

chrisb

Lion de Bronze
1 Avril 2010
1 557
0
36
Bonjour,

Le super verrouillage est-il présent sur les 3008, sans avoir l'option alarme ?
 


Curieux, car dans le manuel d'utilisation que j'ai téléchargé, il est mentionné que l'on peut super verrouiller le véhicule même pour les versions sans alarme (cf. page 49).
 



Pour activer le super verrouillage, il suffit d'appuyer une deuxième fois sur le bouton fermeture de la télécommande.
L'électronique présente pour le verrouillage simple devrait permettre le super verrouillage ! Ce n'est peut-être qu'un problème de programmation.
 


OK Merci.
Alors, il y a une erreur dans le manuel d'utilisation ?
 

Le manuel décrit toutes fonctionnalités possibles du véhicule, même si le tien ne les a pas.
 

Pas d'erreur dans le manuel. Il présente effectivement tous les équipements possibles de la voiture, indépendamment de leur présence ou absence sur votre véhicule, et de la politique d'équipement locale. Mais effectivement le passage sur le superverrouillage prête à confusion.

En France, le superverrouillage est associé à l'alarme sur le 3008, et associé à l'alarme ou au Pack Enfants sur le 5008. Peut-être que le superverrouillage est disponible autrement dans d'autres pays.
 

Alors moi j'ai une 3008 Allure 130 et j'ai bien le superverrouillage... Il suffit comme dit plus haut et décrit dans le manuel, de verrouiller une première fois avec la télécommande, et une deuxième fois 2-3 s après (moi j'attends que les rétros se ferment). Les clignotants clignotent plus longtemps...
 

Moi aussi ça clignote plus longtemps quand j'appuis une seconde fois, c'est pas pour ca que c'est super verrouillé (désactivation des poignées d'ouverture interieures ), d'ailleurs le plafonnier s'allume, ce qui n'est pas le cas avec le superverrouillage ...

Si tu appuies même 5mn après ça fait le même clignotement, c'est pour rechercher sa bagnole dans les parkings.
Ou alors t'as du bol d'avoir un truc hors option, et la je t'envie, car le superverrouillage sans alarme associée m'aurait intéressé.
 


Ca inhibe les poignées d'ouverture intérieur et le bouton de condamnation du tableau de bord.
Ça permet d'empêcher l'ouverture des portières par l'intérieur en cassant une vitre.
 

Pour ceux qui ont le super verouillage, vous l'utilisez?
Je n'y pense jamais :cry:
 

Question d'habitude sans doute, je ne l'ai plus, mais sur mon ancien véhicule le double appuie sur la télécommande était devenu automatique pour moi.
Apres avec l'accès main libre du nouveau 3008, je ne sais pas si j'aurais aussi facilement l'automatisme du double appuis sur la poignée.
 

Je ne sais pas si c'est significatif mais sur mon 3008 I et sur le II maintenant, tous 2 avec cette option couplée avec l'alarme, les 2 appuis successifs (télécommande ou poignée) du super verrouillage sont différents.
En exagérant un peu, le 1er fait "schlak" et le 2ème "schlong" :)
 

Je persiste et je signe, je n'ai pas d'option particulière, je suis juste la procédure écrite sur le manuel et quand on appuie dans les 5s après un premier appui sur l'icône cadenas de la télécommande, il s'agit bien du super verrouillage.
Quand on appuie sur cette même icône quand on a fermé le véhicule depuis un moment, c'est effectivement pour allumer les feux et retrouver son véhicule.
 

Un test simple pour vérifier: :ange:

Ouvrez votre fenêtre, :eek:
Fermez votre voiture avec la "double" fermeture
essayez d'ouvrir la voiture avec la poignez intérieur, puis appuyez sur le bouton de verrouillage interne :p

Quel est le résultat ? :confused:

MAJ:
Test fait pour ma part (Option Alarme inside)
Action sur poignée intérieur => Pas d'ouverture :non:
Action sur bouton de déverrouillage intérieur=> aucune action , pas d'ouverture, rien :D
 
  • J'aime
Reactions: zbikowski

Quant à moi, 3008 GT Line avec quelques options, mais sans l'alarme : j'ai vérifié ce soir et je n'ai pas le super verrouillage.
 

Alors moi j'ai une 3008 Allure 130 et j'ai bien le superverrouillage... Il suffit comme dit plus haut et décrit dans le manuel, de verrouiller une première fois avec la télécommande, et une deuxième fois 2-3 s après (moi j'attends que les rétros se ferment). Les clignotants clignotent plus longtemps...
:heink: les clignotants ne clignotent pas quand on verrouille la voiture ! Ils s’allument de façon fixe.
Et quand on appuie une 2ème fois pour le super-verrouillage, ce qui prouve surtout que c’est super-verrouillé c’est qu’on entend une 2ème fois le bruit de verrouillage des serrures.
En tout cas c’est comme ça sur la mienne avec alarme [:guerart:5]
 

Je persiste et je signe, je n'ai pas d'option particulière, je suis juste la procédure écrite sur le manuel et quand on appuie dans les 5s après un premier appui sur l'icône cadenas de la télécommande, il s'agit bien du super verrouillage.
Quand on appuie sur cette même icône quand on a fermé le véhicule depuis un moment, c'est effectivement pour allumer les feux et retrouver son véhicule.
Il serait intéressant de connaître le modèle exact, et surtout le pays d'achat, de cette voiture, car le super verrouillage n'est pas de série sur Allure ou GT Line, par ex
Tout en sachant que sur Service Box on peut vérifier si on a, ou pas, le super verrouillage
 

Les clignotants qui clignotent plus longtemps c'est juste pour dire : je suis déjà fermée !
Je confirme aussi le shlinck puis le shlonk lors de l'activation du super-verrouillage.

Oh et pour les posseurs d'alarme, ne pas faire comme moi (boulet de service) : j'ai laissé ma fmeme dans la voiture samedi le temps de faire une course rapide.. par réflexe j'ai fermé la voiture. Au bout de 2min elle m'appelle et j'entends l'alarme en fond sonore :whistle:
 

bonjour

Ha ! c'est beau l'amour........ on a peur de se faire piquer sa femme :lol: :lol: :coucou:

Bonne journée

Cdlt

JJ
 

Il serait intéressant de connaître le modèle exact, et surtout le pays d'achat, de cette voiture, car le super verrouillage n'est pas de série sur Allure ou GT Line, par ex
Tout en sachant que sur Service Box on peut vérifier si on a, ou pas, le super verrouillage

Véhicule acheté en France, en concession Peugeot , juillet 2017... mais je ne vais pas m’acharner à essayer de vous convaincre. J’ai un premier bruit quand je verrouille, un deuxième quand j’appuie à nouveau sur la télécommande, avec les clignotants qui clignotent plus longtemps puisque la première fois j’ai cru que y avait un souci car ils semblaient ne plus vouloir s’arrêter ! Je n’ai pas d’alarme mais j’ai le super verrouillage, c’est sûr et certain.
 

Les clignotants ont les as même sans super-verrouillage. Le seul moyen d'être sur c’est de tester.
 

Véhicule acheté en France, en concession Peugeot , juillet 2017... mais je ne vais pas m’acharner à essayer de vous convaincre. J’ai un premier bruit quand je verrouille, un deuxième quand j’appuie à nouveau sur la télécommande, avec les clignotants qui clignotent plus longtemps puisque la première fois j’ai cru que y avait un souci car ils semblaient ne plus vouloir s’arrêter ! Je n’ai pas d’alarme mais j’ai le super verrouillage, c’est sûr et certain.
On ne demande qu'à être convaincus ;)
Pour cela, il n'y a qu'une solution : regarder dans Service Box avec ton VIN.
Après n'as-tu vraiment aucune option ? Car je confirme pour avoir eu des Allure et des GT Line, il n'y a pas, en France, de super verrouillage de série pour ces finitions
 

Pour cela, il n'y a qu'une solution : regarder dans Service Box avec ton VIN.
Peux-tu nous communiquer l'URL s'il te plaît ?
Car quand je vais sur Service Box, je n'ai pas de possibilité de saisir le VIN.
http://public.servicebox.peugeot.com/
 

Faut te créer un compte, avec un n° Siret bidon et t'as accès au sevicebox
 

Un test simple pour vérifier: :ange:

Ouvrez votre fenêtre, :eek:
Fermez votre voiture avec la "double" fermeture
essayez d'ouvrir la voiture avec la poignez intérieur, puis appuyez sur le bouton de verrouillage interne :p

Quel est le résultat ? :confused:

MAJ:
Test fait pour ma part (Option Alarme inside)
Action sur poignée intérieur => Pas d'ouverture :non:
Action sur bouton de déverrouillage intérieur=> aucune action , pas d'ouverture, rien :D

Vous avez attiré ma curiosité sur ce sujet et j'ai effectué le test sur mon ALLURE de fin 2016.

Test fait pour ma part (Pas d'option alarme)
Action sur poignée intérieur => Ouverture de la porte
Action sur bouton de déverrouillage intérieur=> aucune action , pas d'ouverture, rien

Donc j'ai encore un autre cas que vous :pt1cable: