Support GPS

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Hello, j'ai un TOMTOM one, mais vu comme le parbrise de la 1007 est loin, ça risque de ne pas etre chouette(cable alimentation) et lisible(loin)

Pour ceux qui ont un GPS portable, où l'installez vous?

Moi j'avais pensé à la petite vitre sur le coté du parbrise, juste devant le rétro, yen a qui ont essayé?

Peut etre aussi sur la colone centrale pret de l'autoradio, mais là faudrait un support...

Merci par avance
 

je te conseille d aller voir sur le site brodit : ils ont des supports (appele proclip chez eux) pour la 1007 qui se pose sans avoir besoin de faire des trous : chaque modele de voiture a son support étudié pour pouvoir se fixer naturellement dans les consoles centrales des voitures.
Moi j ai acheté le proclip qui se place entre la boite a gant et la console centrale pour fixer mon support pocket pc et c est nickel.
pour le lien voir le post sur les supports Brodit
 

Le support standard de mon magellan est positionné entre la casquette d'instrument et le combiné central, c'est à dire un peu sur ma droite. Pour le manipuler, pas de probleme, il n'est pas trop loin, bien que je conduise plutot loin du volant
Le mieux : installe le support standard de ton TTO, et tu verras a l'usage si ca te convient ou non. Un stylet de Palm peut "allonger" ton bras de 2-3 cm si besoin

Zerby
 

j'ai trouvé ça
http://www.brodit.com/images/215103.jpg

mais ça a l'air de se fixer via une vis :(

Sinon, où peut on trouver des distributeurs brodis en france?
 

oui il te faudra cet élément qui se fixe avec des vis sur le proclip qui lui se fixe sans vis :
tu peux trouver le proclip pour 17€ sur le site www.atsmobile.fr
et je pense que le support que tu as cité tu pourras également le trouver sur ce site
il s integre tres bien à l interieur de la 1007 et il tient tres bien
 

Bien, voici comment j’ai installé mon Pocket PC avec le GPS TOMTOM 5.

En faite comme tu le vois il est installé sur la vitre sur le coté, s’est super car aucune vibration, et de plus cela le rapproche considérablement. Pour le fil électrique 12 Volt il descend directement sur le coté coincé dans le range fusible, puis sous le tapis de sol pour finir dans l’allume cigare.

gps16um.jpg

gps48wb.jpg


Pour l’antenne, premièrement j’ai viré l’antenne d’origine TOMTOM une vrai calamité mais c’est un autre sujet. Je me suis payer une EMTAC, bien supérieur.

Il faut savoir qu’aujourd’hui beaucoup voiture avec l’air conditionné ont un pare-brise athermique, ce qui peut empêché une l’antenne GPS de fonctionner. Il faut donc la placer derrière le rétro dans la partie noir car c’est la seul partie du pare-brise non traité ( voir la photo ) L’antenne tient par un velcro autocollant. J’ai ensuite coincé le fil d’alimentation entre la garniture du toit et le pare-brise.

gps28bj.jpg
gps36bf.jpg


PS : gesan, tu peux dire Joël au lieu de carreras, même si il est vrai que j'ai un faible pour la Porsche 911 Carrera's.

Cordialement Joël.
porsche911carrerascab00pz.jpg
 

Salut joël :)

Je comptais fixé mon GPS de la sorte aussi!
le parbrise va vraiment trop loin sinon, et le cable d'alimentation qui traverserait le trableau de bord, pas top non plus...

Par contre, vu que j'ai le tomtom one, pas de prob avec le parbrise athermique, ça passe sans prob.
 

Quand je vois ce genre d'installation GPS et la taille de l'écran, je me dis: "longue vie au RT3" :chinois:
 

oui, le RT3 c'est très classe... mais 1800euros contre 399 ya pas photo... j'ai un budget serré et..... deux voitures!
Et je dois dire que mettre le TOMTOM dans une fiat panda de 92, c'est le comble de la classe :p

Mais avec un tomtom one ça va, tu as juste à connecter le tomtom sur secteur et le coller au par brise, pas besoin d'antenne additionnelle!
Et en revnehc,e l'avantage par rapport au RT3 : tu peux bidouiller dessus !
 

Quand je vois ce genre d'installation GPS

D'accord c'est très classe les systèmes embarqués. La preuve.

1) On ne peut pas choisir le soft du système, pratique quand ont ne l'aime pas on se dit que l'on
en à pris pour environ 1000 euros.

2) Les mises à jour, quand elle existe, sont hors de prix. Idéal pour les commissions des vendeurs.

3) Les POIs (Point of Interest) ou points d'intérêts ne sont pas toujours disponible au téléchargement
et ce GRATUITEMENT ou à échangeable avec d'autre, voir impossible à créer. Très pratique les systèmes
embarqués. On n'oublie donc les adresses utiles Hôtels, Restaurants, Centres commerciaux voir même les
mises à jours journalières des Radars fixes qui rappelons le inutile puisque tout le monde respecte les limitations
de vitesse.

4) Les skins ne son parfois pas modifiable, bonjour la tristesse. (skin = fond d’application )

5) En cas de panne après la garantie, s’est encore 1000 euros qui risque de passer à la trappe.

6) Si l'on a plusieurs voitures, on a la joie de débourser 1000 euros pour chaque véhicule.

7) En cas d’immobilisation prolongé du véhicule ( accident, panne, vol …) on aura tout loisir que goûter au joie
de nos bonnes vielles carte papier.

Bon, je m’arrête ici, ce ne serai pas correcte de continuer à vanter les systèmes embarqués.
A si …., j’ oubliais, je ne suis pas riche. Je n’ai que 400 Euros sur moi. Vivement que je gagne au Loto.

Cordialement Joël C.
 

par contre, ça a l'avantage de pouvoir rester dans la voiture lorsqu'on s'arrête et d'être plus esthétique!

En revanche, je suis malgré tout assez d'accord avec toi sur les désaventages que tu sites, mais mes principaux restent quand meme:
- le prix exorbitant à l'achat (1500 euros prix collabo)
- l'absence de flexibilité du system (pa possible de mettre des POI en plus)
- dédié a une seule voiture

Pour le reste, le RT3 est quand meme un chouette system je trouve!
TOMTOM est mieux foutu je trouve, mais le logiciel embarqué dans le RT3(c quoi d'ailleurs? me rappelle plus) est bien foutu!
Rien a voir avec certaines daube qu'il m'a été donné de voir sur des GPS amovibles...
Avant mon TOMTOM j'avais un palm avec viamichelin, j'ai rarement vu plus mauvais...(exemple type : impossibile d'éviter les péages)
 

TOMTOM est mieux foutu je trouve

C'est vrai et la presse AUTO en à fait largement écho. TOMTOM 5 est une vraie réussite qui n'a jamais été
égalée par un système embarque.

( Hormis bien sur leurs antennes, et là ont peut critiquer, il me l’on changé
5 fois et toujours pour la même panne :evil: ).

Cordialement Joël C.
 

Ben l'antenne externe est dépendante du system hardware.
Tu peux avoir un tomtom 5 avec un appareil ayant une antenne sirfIII et dans ce cas, ça marchera comme sur des roulettes.


Chui pas un pro du GPS, j'ai juste connu les systems RT3 et mon ancien GPS sur palm + via michelin qui était une vraie daube.
 

Je suis fan de GPS, voilà plusieurs années maintenant que je l’utilise et ce bien avant la grande mode.

J'ai 3 antennes ( Tomtom, Emtac , Fortuna ) toutes en Bluetooth, j’ai testé pas mal de système avant
d’opté pour TOMTOM. Malheureusement pour moi j’avais pris un Kit (TT + antenne) pensant
bien faire. Heureusement pour moi les antennes Emtac , Fortuna mon été offerte par des amis suite à des
réglages ou des mises au point informatique ou d’un GPS.

Via michelin demande une certaine habitude pour être utilisé. Je pense qu’il est aussi bon voir parfois
meilleur que TT en moins conviviale bien sur.

Par exemple :

1) Certain détaille manque sur les cartes TT.
2) Lorsque l’on à l’habitude les recherches son plus rapide avec Via michelin que TT.

Mais il est vrai que pour un néophyte TT est vraiment supérieur par son ergonomie.

Cordialemnt Joël.C
 

Peut etre que certains détails manquent sur le cartes TOMTOM, mais si comme moi tu achetes un GPS pour emprunter les routes de campagne et éviter les péages et que tu tombes sur viamichemoles, tu es bien dégouté...
Il y a une soit disant magouille pour les éviter, j'ai essayé et ça ne marchait pas lol il me faisait passer par des chemins, je te raconte meme pas.

Je comprends mieux ce que tu veux dire pour les antennes.
Peut etre que la tomtom bluetouth était moyenne, je ne connais pas je te crois sur parole.

En revanche, si tu en as l'occasion, je t'encourage à essayer le TOMTOM one qui est vraiment PARFAIT à mon sens et pour mon utilisation.par contr,e pour les recherches je suis étonné car sur tomtom, les villes et rue se découvre au fur et à mesure de ta saisit alors que sur michelin non!
Tu étais obligé de tout te farcir -_-

Mais bon, j'avais la 4.1, peut etre qu'il y a mieux maintenant
 

@carreras: faut pas se biler comme ca. J'ai juste donner mon avis sur l'installation, TT ou RT3, chacun son choix!
 

No problème 407-SW-XS, j’ai simplement le verbe haut. Mes racines latine certainement …

Cordialement Joël C.
 

par contre, c'est vrai que ce qui est regretable sur les TT et compagnie, c'est la taille de l'écran...
Dans une fiat panda, tu as le GPS devant la tronche tant le parbrise est pret, donc c'est pas un probleme!
Par contre, dans les voitures d'aujourd'hui, le parbrise est tellement incliné que ça met le GPs très loin, du coup, on ne voit pas grand chose!

Sinon, je ne sais pas si je suis tombé dans cette mode, mais j'en ai un que depuis noel...
Mais ça fait des années que je voyais mon pere se servir de son GPS monochrome sur la 406 et je trouvais ça vraiment TOP!
Je pense que malgré l'effet de mode qu'on peut tous constater aujourd'hui, il y a aussi eu beaucoup de progret!
Quand je vois les vieux GPS amovible, ça fait peur!!
Il y a deux ans j'avais regardé ce qui se faisait, tout était hyper cher, et en plus, peu compétitif...
J'avais faillit m'acheter un tomtom, le 300 je crois, et j'avais laissé tombé car très cher, et non compatible par brise athermique...
C'est très récent les GPs en SIRF III je crois non??

J'ai donc fait le pas cette année avec le TOMTOM one et j'en suis enchanté! (après un essai completement raté avec le palm TX + via michelin)
 


:eek: Copieur ...

Gesan , alors pas de problème de réception je vois !

Mais tu s’ai j’y pense. Tu est comme moi tu as un toi ouvrant, il serai intéressant de le tester dans une 1007 sans TO.

Car s’est la lumière qui permet à l’antenne de fonctionné, et vu la luminosité de l’habitacle ! ! !

Pour être plus précis :
Dans un GPS, les distances sont déterminées par la mesure des temps de parcours de signaux électromagnétiques
qui se propagent à la vitesse de la lumière , signaux lumineux non visibles par l’œil humain , échangés entre le
GPS et les satellites.

Cordialement Joël C.
 

Vu que l'antenne interne au TT One est une sirf 3, il est donc compatible dans n'importe voiture, parbrise atermique ou non, donc pas de soucis là dessus :)

Mais la mise au point est un poil plus longue que dans ma fiat panda quand meme mais c'est normall


Par contre, je comprends pas ce que tu veux dire par là
"Car s'est la lumière qui permet à l'antenne de fonctionne, et vu la luminosité de l'habitacle ! ! ! "
C''est pas la lumiere qui permet à une GPS de fonctionner! (en plus, ça marche sans prob dans le noir :p)
 

Pourtant je crois être clair, tout est dit ici : signaux électromagnétiques … UHF 1575.42 Mhz

Les fréquences utilisées par les satellite ne permettent pas aux ondes de traverser certaine matière comme le béton
ou certain pare-brise . Il faut donc mettre l’antenne sous le ciel sans obstacle, à la lumière. L’intensité des émissions
étant relativement faible, l’antenne du récepteur doit être placée dans un lieu dégagé de façon à recevoir directement
les signaux et à éviter les réflexions.

Cordialement JC