Support Moteur ................................

hichem29

Peugeot Addict
2 Mars 2011
94
0
0
Bonjour à tous , je possède une 206 1.6 essence , je voulais savoir comment changé le support moteur fixé en dessou du moteur ??? merci a vous coordiallement
 

00069045.jpg
 





désolé petite erreur,
donc pour remplacer ce support, il te faudra déposer la transmission droite, ensuite il est fixé par 4 vis.
il te faudra prévoir:
écrou de transmission neuf,
vis et écrou neuf de rotule de suspenssion inférieur,
joint spy de sortie de boite de vitesse,
et de 2 littres d'huile de boite.

ps: tu peut également me fournir ton N° de chassis pour vérifier si on peut avoir le sillembloc séparément du support.
 

Bonjour , j'ai comment à démonter , j'ai retiré la rotule puis l'écrou du triangle mais je n'arrive pas à le déscendre pour pouvoir enlevé le cardan du moyeux auriez vous une technique ??? coordiallement
 

il faut placer un outil (fin burin ou autre ) dans la fente du porte moyeux au niveau de la rotule inférieur ( là ou tu as retiré la vis et l'ecrou) et avec un long levier exercer un pression pour sortir la rotule du porte moyeux.
 


REbonjour je n'ai vraiment pas réussi à enlevé le triangle du moyeu n'auriez vous pas une autre technique pour enlever le cardan du moyeu ? merci coordiallement
 

non il n'y en n'a pas, il te faut un grand levier (style tuyau de chauffage) et mettre l'extrémité en dessous de la caisse du véhicule en passant entre le triangle et le cardan et mettre tout son poid dessus.
maintenant j'en conviens si tu travaille au sol se ne sera pas évident et surtout si tu es seul.
 


oui, pour une rotule de direction c'est impec.
mais pour une de suspenssion c'est pas évident avec cela, car la rotule n'est pas conique, mais cylindrique et sur une longeur de +/- 3cm.
et la rouille n'arrange rien.
il faut bien la lubrifier et faire des mouvement de va et vient en s'aidant du levier et d'un maillet.
 

Bonjour, désolé de déterrer, mais c'est pour ceux qui viennent par la suite. D'autant plus que ce post a été abandonné et on n'a pas le retour du demandeur malheureusement.
Donc, pas besoin de déposer le cardan et touti quanti pour ton support sous le moteur (il n'y en a qu'un à ce propos).
Bien caler/sécuriser le véhicule en hauteur.

- Retirer le caoutchouc usagé du silent block.
- Enlever la chape (2 boulons), écarter le moteur au plus loin et caler (accès à l'affaire)
- Faire 2 rainures parallèles avec lame scie à métaux sur le caoutchouc qui reste tapissé sur l'intérieur de la bague et dégager avec tournevis plat ce caoutchouc, afin de faciliter le "coupage" de la bague, toujours à la scie à métaux.
- chemin dégagé, couper la bague (à peine 1 mm d'épaisseur). On peut couper directement (caoutchouc et bague, mais le caoutchouc a tendance à "freiner" la lame de scie).
- Dégager la bague avec tournevis plat (trop facile), du côté roue droite vers roue gauche car de l'autre sens le cardan droite gêne.
- Préparer le silent block neuf :
* "conifier" un côté du silent block pour faciliter l'introduction. A la lime, ou meule plus rapide.J'ai conifié sur 5 mm du bord.
* "pointer" le silent block avec l'ancien (ou les accoupler avec gros collier si pas de poste MMA),côté non conifié bien sûr.
* mettre au congélo (ou bombe gaz froid si ya).
- Préparer le matos :
>> soit tige fileté inox/2 plaques/2 écrous (diamètre ext. silent block 65 mm et trou centrale 10 mm). Sachant que la partie centrale du plot est déporté de chaque côté et risque de gêner l'appui de la plaque côté roue droite - l'idéal est d'avoir 2 vieilles bagues pour les mettre de chaque côtés.
>> soit la masse (mais peu de place). Pour ma part, à la masse.

- Mettre en place le nouveau silent block avec ses artifices , un peu de graisse auparavant pour se réconforter et en avant ! (Marteau ou vissage).
- Une fois en place, ne pas oublier de retirer les artifices, entre autres limer les soudures si vieille bague pointée (quoique si cette dernière reste en place ce n'est pas gênant).

Bon courage.