Support sur 308 RCZ

Look74

Peugeot Addict
19 Mai 2014
194
1
0
Quelqu'un à déjà eu usage de ceci?

https://www.youtube.com/watch?v=w9A3cTbZVxQ

Ou similaire?
 

préfère de loin un support brodit au moins meme en cas de freinage d'urgence ou autre aucun risque de retrouver l'appareil sur la banquette
 

Oui enfin le problème de stabilité de ce type de solution c'est pas au freinage hein... mais en cas d'accélération un peu trop punchy. ;)
 

oui et non car ok en phase de freinage il vas ce tasser a l'interieur du vide poche mais au relachement des freins il peu ce barrer

je parle bien en cas d'urgence
 

J'ai un dispositif du même genre, le problème de stabilité est réel lors d'une accélération un tant soit peu franche. En revanche je n'ai jamais testé en cas de freinage d'urgence, possible que la stabilité soit également compromise. Bien que le relâchement des freins ne transforme pas une décélération en accélération (pas de force inverse appliquée ? Il va falloir que je révise ma physique, tu me mets le doute pour le coup :D ).
 


Déjà rien que l'idée d'éventuellement vouloir mettre un film quand on conduit sur autoroute me révolte. Rappelle nous de nous dire quand tu prendra la route afin qu'on n'y soit pas. Inconscient. Et je pèse mes mots..
 


Toujours la même excuse à la con. C'est pas pour moi. Bref, si par exemple les systèmes télématiques embarqués coupent la vidéo en roulant, ce n'est pas pour rien.

Mais t'as raison t'es le meilleur et rien ne peut te déconcentrer de ta conduite.

Je te rappelle que ce genre de pratique n'est pas autorisée. Et que la charte de FP sanctionne entre autre les trucs et astuces visant à contourner ce genre de sécurité.

À bon entendeur...
 

La charte du forum est très claire sur ce sujet, et si tu es là c'est que tu l'as acceptée.

Alors soit tu cesses de parler de regarder un film à l'avant d'une voiture, soit je supprime tes posts. Nous l'avons très souvent écrit ici et G2 ne fait qu'un rappel que tout le monde a déjà lu.

Je l'ai laissé pour l'instant afin que l'avertissement soit clairement compris de tous... en effet je ne l'ai pas écrit depuis trois ou quatre mois !

A bon entendeur...

:eek:
 

.. A bon entendeur...

:eek:

Ok j'ai compris! Oui tu peux tout supprimer !

Le sujet était un SUPPORT pour ipad et peut importe que je veuille écouter de la music (ce qui est déjà possible) regarder mon chemin avec l'application Tomtom (ce qui est déjà possible) ... et j'en passe.
Dommage pour ces détournements de sujets !

Merci G2 de me faire comprendre que je suis "con" Et non je ne regarde rien d'autre que la route ne t'en déplaise de tes fantasmes et ma femme fait ce qu'elle veux à côté et mes enfants derrière.
 

Comme champion du détournement, tu te poses un peu la non ?

1) tu dis clairement que c'est pour regarder un film. Donc là on pose notre veto comme expliqué plus haut.
2) personne ne t'as traité de "con". J'ai dit "toujours la même excuse à la con". Ce n'est pas tout à fait pareil. Pourquoi, parce que CHAQUE fois qu'il y a eu un message dans ce sens, c'est TOUJOURS cette excuse qui revient. Ce n'est pas pour moi, c'est pour ne passager... Et DE TOUTES FAÇONS visionner un film à l'avant d'un véhicule est interdit. Point barre.
 

1) tu dis clairement que c'est pour regarder un film. Donc là on pose notre veto comme expliqué plus haut.
Je comprends le véto, mais encore une fois ce n’était pas pour moi le film (moi je conduis) mais un passager.
2) personne ne t'as traité de "con". J'ai dit "toujours la même excuse à la con". Ce n'est pas tout à fait pareil. Pourquoi, parce que CHAQUE fois qu'il y a eu un message dans ce sens, c'est TOUJOURS cette excuse qui revient. Ce n'est pas pour moi, c'est pour ne passager... Et DE TOUTES FAÇONS visionner un film à l'avant d'un véhicule est interdit. Point barre.

Je me suis emballé un peut vite, oui tu ne m'a pas traité de "con" c'est vrai ! Désolé.
Je n'ai jamais vu de message dans ce sens et ne connais pas cette "excuse" mais je suis fréquente depuis peu ce forum.
Je ne savais pas que l'avant (passager) était interdit, le conducteur, je savais. Merci pour cette information.

Je suis juste vexé que ma question de base ait été détournée et de plus n'obtienne pas réponse. Tu peux donc supprimer l'intégralité de ce post il ne sert à rien ! Je vais me faire voir chez les.. Mais j'espère que si tu te positions une seconde dans la peau d'un forumeur qui ne cherchait pas une "excuse" et bien ta remarque paraitrait mitonnante. Mais je comprends.
 

;)

On ne va pas se disputer ni polémiquer... Ce n'est pas le but.

Par contre, ce n'est pas nouveau... :

"L'amende est multipliée par dix pour sanctionner cette pratique en hausse.

La pratique semble se répandre: de plus en plus de conducteurs n'ont plus les yeux rivés sur la route mais regardent plutôt… un film! Pour faire cesser ces comportements des plus dangereux, le gouvernement a décidé d'augmenter les sanctions. La semaine dernière (nb : article du 08/01/2012), l'amende est passée de 135 à 1500 euros avec une perte de trois points de permis (au lieu de deux) et la confiscation du matériel.
"

sources :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/01/01/01016-20120101ARTFIG00087-securite-routiere-le-tour-de-vis.php

http://www.itespresso.fr/securite-routiere-cela-coute-cher-de-telephoner-ou-regarder-un-film-au-volant-49891.html

Les forces de l'ordre ne font pas la différence entre le fait que ce soit le passager ou le conducteur qui regarde le film. De facto, la mise en place d'un système permettant le visionnage d'une vidéo à l'avant est interdit.

CQFD...

Et c'est un peu normal que tu n'aie pas vu tous les sujets concernant cette pratique puisque comme l'a souligné Ched, ils sont systématiquement supprimés après avertissement à leur auteur. Nombreux traitaient de la manière de faire "sauter" la limitation des RTx (coupure de la vidéo automatique au delà de 5 km/h).

Amicalement,

G2
 

Houla! en effet il y a de l'ampleur !

Il devient alors un peu maladroit de laisser les appareil BT comme les téléphone mobiles (...un système permettant le visionnage d'une vidéo à l'avant...) car avec un support kit main libre on en revient au même qu'un iPad et même plus dangereux car encore moins lisible.!

J'ai pas ma solution mais en tous les cas, merci pour l'info G2