supposition joint de culasse

tony42

Membre
26 Octobre 2016
16
0
1
Bonjour a tous, je suis sur le forum depuis 1an ,je n'ai posé qu'une seule question sur l'ecran gps.
Voila j'ai fait l'acquisition d'une 607 2.7 hdi de 2010 avec un moteur explosé à 115000Kms avec un trou de 10 cm dans le bloc moteur, trouvé un moteur de 125000kms montage avec le changement d'une multitude de pieces 1000,00Euros à part le moteur , passage au controle page vierge, j'ai fait depuis 13000kms et voila pression dans le bocal avec évacuation de fumée et durites qui commencent à durcir,sans aucune surchauffe du moteur température constante, ni mayonnaise ni fumée blanche.Je suis revenu à la voiture de luxe Française mais quel fiasco par rapport à ma dernière allemande .en 6 ans 1 alternateur, 2 amortisseurs arrière enfin bref je vais faire réparer et je vais m'en séparer.
Mais s'il y a quelques vérifications à faire avant je suis preneur,en vous remerciant par avance.
 

Hello,

si tu peux mettre un peu d'air dans ton texte, ça sera plus lisible.
Pour le reste, le moteur que tu as trouvé était de quelle année?
 

Bonsoir, désolé pour la compression du texte mais j 'ai la rage, moteur je ne sais pas mais il est antérieur au mien ,puis-je le voir sur la plaque moteur ?.
 

surement un 2005 ou 2006,ils avait une facheuse tendance a manger du joint de culasse
 

Bonjour,

Oui, malheureusement mais les millésimes postérieurs ne sont pas à l'abri non plus.
Encore un bloc avec 125000 Km, c'est le kilométrage qu'ils ont tous en occasion, au-delà, ça fait peur au client.
 

oui c'est marrant de trouver des epaves avec 125 000kms,pour des grandes routiere :whistle:
 

Bonjour
Sur les années 2005 ou 2006 il y a eu un défaut de fabrication des culasses sur une cinquantaine de moteurs bien identifiés. Cela a suffit pour établir une mauvaise réputation à ces millésimes.
Ceci dit avec ces moteurs mieux vaut respecter les temps de chauffe.
Il n'est pas rare de mettre en épave des 607 avec peu de Kms il suffit d'un bon choc dans la carrosserie et l'assurance refuse la réparation vu la cote de la voiture.
Pour ton problème de joint de culasse tu consomme du LDR ? Si c'est le cas la fuite peut venir aussi d'un échangeur de vanne EGR essaye de le régler avec de l'anti fuite. Chez moi ça a marché, délai 2 mois et fuite bouchée.
 

Bonsoir, mon Fils à condamnées les vannes egr , du ldr la consommation est bizarre si je ne la pousse pas elle en fait peu voir pas du tout.
Mais je trouve que cela fume de plus en plus dans le bocal .
A voir, mon fils veut tenter de relier les deux tuyaux des vannes .
Bonne soirée à tous.
 

Bonsoir, c'est bien un joint de culasse, véhicule parti en réparation chez mon fils, il va me mettre les culasses du moteur de 2010 que l'on a récupérées sur l'ancien moteur.
 



Bonjour
Sur les années 2005 ou 2006 il y a eu un défaut de fabrication des culasses sur une cinquantaine de moteurs bien identifiés. Cela a suffit pour établir une mauvaise réputation à ces millésimes.
Ceci dit avec ces moteurs mieux vaut respecter les temps de chauffe.
Il n'est pas rare de mettre en épave des 607 avec peu de Kms il suffit d'un bon choc dans la carrosserie et l'assurance refuse la réparation vu la cote de la voiture.
Pour ton problème de joint de culasse tu consomme du LDR ? Si c'est le cas la fuite peut venir aussi d'un échangeur de vanne EGR essaye de le régler avec de l'anti fuite. Chez moi ça a marché, délai 2 mois et fuite bouchée.

Bonjour,

Ah oui ? J'ai un collègue à qui j'avais déconseillé cette motorisation qui a vécu cette mésaventure récemment. C6 V6 HDi de 2012 (3l, 240 ch donc) avec à peine 85000 Km au compteur. Comme quoi, cette faiblesse perdure. On ne parle pas de porosités dans une culasse là mais bien de faiblesse d'un joint de culasse, ce problème pouvant se produire sur n'importe lequel des 2 bancs de cylindres.
 

Bonjour, il est vrai que lorsque l'on voit cela , c'est exaspérant que nous sommes incapables de produire des voitures de luxe qui ont autant de désagrément.
Nous sommes loin de mettre des nuits de cauchemars a nos concurrents Allemand dans se segment.
A ce rythme ils doivent se :lol: :lol: sur nos nouveaux modèles quand ils daignent sortir.
 

Bonjour, il est vrai que lorsque l'on voit cela , c'est exaspérant que nous sommes incapables de produire des voitures de luxe qui ont autant de désagrément.
Nous sommes loin de mettre des nuits de cauchemars a nos concurrents Allemand dans se segment.
A ce rythme ils doivent se :lol: :lol: sur nos nouveaux modèles quand ils daignent sortir.
Bonjour,
Je n'ai jamais eu le moindre problème de joint de culasse, ni turbo, ni BVA sur ma V6 HDI de 2006 malgré une conduite très active. J'ai pourtant conservé cette auto 8 ans, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.
Il s'agissait d'une alternative crédible aux productions allemandes alors que les prestations de la 508 sont un peu "légères", y compris en GT 204.
La 607 en V6 2l7 était confrontée aux classe "E" et A6 alors que la 508 GT 204 ne peut s'attaquer qu'aux "C" et A4. Triste baisse de prestations et de qualité.
En revanche, les fuites de refroidissement et les moteurs de vannes EGR HS, j'ai connu!
 

Bonjour à tous.
607 rentrée au bercail avec joints de culasse neuf, déja fait 1000kms et tout va bien.
Seul problème rencontré 2 bougies de chauffe bloquées dans une culasse impossibilité de les enlever donc direction euro-culasses 275 euros.
Suppression des vannes egr et bloquage ouvert des papillons d'admission.
ajout d'un additif de marque siltex pour bva auto aprés vidange.
Reste à espérer que maintenant je vais profiter pleinement de mon auto.