Suppression équipements 2008

vincenzo25

Peugeot Addict
28 Juillet 2011
214
9
18
Bonsoir à tous,

Je viens de "sortir" un 2008 Féline Titane 1.2 e-thp 130. Voici la liste des équipements supprimés sur cette version à compter du tarif de 05/2015:

1/ Ecrous antivol
2/ Repose pieds alu
2/ Sécurité enfant électrique
4/ Bouton d'initialisation pression des pneus
5/ Jantes 17' peintes et plus diamantées...

Peugeot retombe dans ses travers: à presque mi-vie du véhicule, on supprime des équipements...

Lamentable pour une finition dite haut de gamme.
 


Ca fait un moment qu'il y a eu ces modifications je crois.

Par contre, l'initialisation du DSG se fait par l'écran tactile sur Féline, normalement le bouton sous le volant c'est sur Access uniquement.
 

En fait, j'ai sûrement dit une bêtise: les jantes sont toujours diamantées, mais aussi vernies, ce qui donne un aspect plus brillant et lisse.

Bonne soirée à tous !
 

Ca fait un moment qu'il y a eu ces modifications je crois.

Par contre, l'initialisation du DSG se fait par l'écran tactile sur Féline, normalement le bouton sous le volant c'est sur Access uniquement.

En effet, c'est bien au niveau de l'écran tactile (il me semble de mémoire que c'est dans le même menu que celui de la consommation... :confused: ...lol)
 

Bonsoir,

Encore une suppression constatée: le lécheur chromé au niveau des rétroviseurs (En 2 parties: fixe du "triangle" et devant le rétro).

Si tous les jours je trouve des équipements supprimés... Je ne sais pas ce que vous en pensez, je trouve ces pratiques désolantes.

Je suis certain que entre cette définition de 2008 féline et l'ancienne, c'est 100 - 150 euros de gagné par voiture. Multiplié par peut être 200 véhicules jour, c'est mini 20000 euros par jour, soit près de 5 millions d'euros par année. Pour une seule version d'un seul modèle.

Vive les cost-killers, c'est le client qui trinque.

Et puis il y a tout ce qu'on voit pas...

Bonne soirée à tous.
 

Bonjour et bienvenue au club !
Idem sur ma crossway ou les équipements prévus dans le descriptif étaient absents comme les surtapis et les écrous antivols et donc posés et refacturés par la concession puis finalement remboursés par celle ci !
Bon WE
 

Bonjour,

Je ne trouve pas pour les écrous antivol dans le descriptif... Si vous pouviez me faire suivre le lien....

Parce qu'ils sont malins nos amis de chez Peugeot, ils vous disent que "les descriptifs sont non contractuels" donc, modifiable à tout moment, sans préavis.

En fait mon père a une 1.2 110 féline titane, sortie il y a 1mois 1/2, c'est pas difficile de jouer au jeu des 7 erreurs. En négatif, bien sûr !!

Les parties chromées, vous les avez ?

Merci par avance...
 

bonjour c'est dans le forum :
2008 gamme et tarif - accessoires :
2008 Berline Tarifs 15B applicable au 2 Février 2015
c'est dans style et accessoires
Jantes alliage 17" Eridan & Grip Control, écrous antivol (Indisponible sur 1,2L PureTech 82, 1,6L VTi 120 BVA4 et boites de vitesse ETG)
en option sur allure et de série sur crossway, féline cuivre et féline titane
En présentant ce tarif 15B a la concession, j'ai été remboursé sans difficulté pour les surtapis et les écrous..!
Toute voiture livrée et correspondant au tarif 15B ( après janvier et avant juin ) doit posséder les éléments de série inclus dans le descriptif de ce tarif qui est juridiquement contractuel.
J'ai aussi oublié la jauge à huile électronique qui a disparu sur certains modèles crossway dont le mien et pas d'autres aussi récents ! Une autre a des pneus et jantes m+s sans grip control qui est en option sur allure ...!
C'est du grand n'importe quoi !
 

Bonjour,

O.k., mais sur tarifs 15C de mai 15, ils n'apparaissent plus.

La jauge à huile, elle était numérique à la mise du contact il me semble ? Je vais vérifier.

Autre chose: je n'ai plus d'indicateur de passage des vitesses (Eco conduite) et ça c'est toujours dans les caractéristiques actuelles. A confirmer.

Enfin bon, j'ai regardé sous le capot, apparemment, il y a un moteur...
 

J'avais déjà mis cette remarque dans la rubrique "réception de la crossway bluehdi 120cv" :

Et encore la jauge électronique qui a disparu sur certaines crossway à 24000€ et pas d'autres , même sur ma 2°voiture il y a 2 clés à télécommande et une jauge électronique pour un prix de 10000 €...! :cry:

allucinant :pfff:

J'oubliais la jauge à huile manuelle illisible rendant indispensable la jauge électronique et le réservoir qui a la capacité d'un briquet jetable avec sa jauge qui descend à toute vitesse en donnant l'impression de consommer comme un Gmc :lol:

:pt1cable:
 

Ah zut, ils ont donc rectifié sur le 15 C , la mienne était sous le 15B donc écrous inclus, j'ai bien l'indicateur de passage de vitesses éco conduite mais j'ai aussi les vitesses préprogrammées du régulateur qui ne fonctionnent pas comme indiqué dans la doc de bord , les feux automatiques qui s'allument bien par manque de lumière mais ne s'éteignent plus ...même longtemps en plein soleil !
 

Dans le tarif 15C ils sont toujours de série avec le grip control dans la rubrique options / style et en option sur allure
Grip Control & Jantes alliage 17" Eridan gris mat (Indisponible sur 1,2L
PureTech 82, 1,6L VTi 120 BVA4 et et boites de vitesse ETG). Entraîne les écrous antivol sur Allure
 

Ça va pas bien fort en ce moment, il faut dire que au départ, 2008 était prévu pour une cadence de 300 ou 400 véhicules jour, aujourd'hui, ils en sortent 870 ! Et à partir de fin août, il n'y aura plus qu'une seule ligne à Mulhouse, en 3 x 8. C'est ce qu'ils appellent le mono flux...

Gare à la qualité !

Pour les pneus, ils ont vérifié, à la sortie, parce que effectivement, certaines ont les pneus 4 saisons sans le grip control.

C'est très fort !
 

L'indicateur de changement de rapport de vitesse est obligatoire depuis le 1er novembre 2014. S'il est absent chez vous il s'agit sans doute d'une anomalie et je vous suggère de passer en concession.

Et c'est la même chose pour le capteur de pression des pneus, également obligatoire depuis le 01/11/2014. Si le bouton n'est plus là, c'est qu'il a dû être "déporté" dans les menus de l'écran.
 

Bonjour kiskool,

Exact, l'indicateur d'éco-conduite fonctionne... et le bouton d'initialisation de pression des pneus est intégré à l'écran tactile...
 

Dans le tarif 15C ils sont toujours de série avec le grip control ... 1,6L VTi 120 BVA4 ...
Dans le fichier pdf des tarifs 2008 15C V1.0 du 7/5 il n'y a plus de config avec BVA4 et les oublis dans les options ont été corrigés (aucun "BVA4" dans le document ;) )
 

Bonjour à tous,

Les rails de coffre et de sièges arrières sont supprimés... (Les rails en plastique fixés sur la moquette).

On doit encore pouvoir faire des découvertes...
 

Suite à l'interpellation des équipes conception, il s'avère en effet que l'accent soit mis sur d'autres organes des véhicules plutôt que sur des éléments tels que la jauge électrique d'huile.

Automobiles PEUGEOT regrette que vous ne soyez pas satisfait du fait de cet abandon sur votre véhicule.
Oui, mais on garde les guirlandes LED sous le toit ! :sol: ouf ! :kaola:
 

Bonjour Ovni35,

Merci pour cette réponse motivée.

Il me semble toutefois que ces suppressions sont l'objet d'une incontestable recherche d'amélioration de la rentabilité. Les éléments supprimés ne représentent, en effet, pas une grande plus value produit et très rares seront les clients qui vont s' en apercevoir.

Mais il me semble que PSA vise une production plus axée premium. Dans cet objectif, retirer ces éléments me paraît être de petites économies.

Le produit 2008 s'est beaucoup mieux vendu que prévu, ce qui est parfait pour la marque. Alors, pourquoi tirer le diable par la queue ?

Je trouve, pour ma part, que cela est regrettable.
 

Donc en résumé, pour 2008 à partir de 05/2015:

Suppression des éléments suivants:

- Ecrous antivol
- Repose pied alu
- Sécurité enfant électrique
- Enjoliveur de pied rétroviseur chromé
- Bouton d'initialisation pression pneus se retrouve dans tablette
- Rail de coffre et de dossier sièges arrière

Modifications:

- Jantes 17' vernies brillant au lieu de mat

Suppression d'avant 05/2015:

- Seconde prise usb.
 

suppression avant 5/15 :
sonde niveau d'huile
1 clé télécommande ?
 

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu deux télécommandes sur mes deux 2008 précédents. La deuxième est de série si prise option alarme.

Pour le niveau d'huile, à la mise du contact, le message 'oil ok' est affiché, il me semble que cela a toujours été comme ça.
 

Exact, sans l'option alarme pas de seconde clé télécommande.
Sur mes deux 2008, pas d'alarme, 1 clé à télécommande.
attention aux affirmations gratuites!!!!!!

Quant aux vis antivol de roue, qui ne sont pas systématiques, je ne vois pas la nécessité de critiquer leur absence quand je relis tous les posts où elles sont critiquées comme étant de
la zoubia. Donc il faut choisir.....
 

Le bouton d'initialisation de la détection de sous gonflage n'est pas une suppression également. Le bouton est présent uniquement sur les véhicules non équipés de la tablette tactile.

La jauge à huile électrique dépend des moteurs.

Exact, seuls les véhicules équipés de l'ADML, les 3008/5008 à partir du niveau Active, ou les véhicules équipés d'une alarme possèdent 2 télécommandes. Rien de neuf depuis une quinzaine d'années.

Les écrous antivol je ne sais pas si c'est une si mauvaise chose, ceux de Peugeot sont très moyens et je recommande d'installer des écrous McGuard.

Je ne me souvenais plus qu'il y avait la sécurité enfants électrique sur 2008. A choisir je préfère la manuelle. Le problème de la sécurité électrique est qu'elle condamne obligatoirement les 2 portes, sans que ce soit utile. Si je n'ai qu'un enfant que je mets derrière le conducteur, je n'ai pas besoin de verrouiller la porte arrière droite, où un passager adulte pourra sortir facilement de la voiture sans qu'on soit obligé de lui ouvrir la porte.

A voir pour le reste.
 

Puisqu'il n'y a plus de sonde de niveau d'huile sur bluehdi 120 , il n'y a pas non plus de message oil ok ou autre au démarrage :mad:
Une seule clé télécommande parce 2 ne servent pas... même Dacia met 2 clés avec télécommande :D
Les écrous antivols étaient dans le descriptif crossway et féline jusqu'au tarif 15B puis disparus par la suite :chinois:
pas de fils de relevage du cache bagages avec le haillon encore, bien que les fixations soient en place
en outre, sur crossway 15B le switch d'initialisation du gonflage pneumatique est au tableau de bord a côté du switch stop&start, pas sur la tablette tactile ! :pt1cable:
PS : La sécurité enfants mécanique existe aussi en plus de la sécurité électrique sur portes arrières ... :whistle:
 

J'ai le bouton d'initialisation de la détection de sous gonflage alors que j'ai une finition Allure et donc la tablette tactile. Tout du moins s'il s'agit de bouton similaire à celui sur la droite de cette photo (qui vient d'une autre voiture) :

imgp3457gl6.jpg
 

Bonjour kiskool,

J'ai bien du mal à reconnaitre la barre de contacteurs d'un 2008 sur votre photo.

Pour ce qui est du niveau d'huile, la mienne affiche bien au contact le message "Niveau d'huile correct" avec la petite burette à coté !
 

vincenzo, le monsieur a écrit que la photo a été prise sur une autre voiture; il voulait montrer le bouton dédié à cette fonction ( le bouton à droite de la photo)