Suppression du filtre à particules par le PPS

dontgetcaught

Membre régulier
30 Mars 2010
29
0
0
123
Bonjour,

Je lance un sujet polémique et je vous demande de ne pas polluer le sujet avec des considérations écologiques. Chacun aura son opinion sur le sujet mais merci de ne traiter que l'aspect technique.

Cela fait quelques jours que je réfléchis à une reprogrammation et à une suppression du filtre à particules (FAP). Je suis tombé sur une annonce sur le bon coin où est proposée la suppression du FAP ainsi que la désactivation de la vanne EGR pour 199E (uniquement la manipulation électronique).

Je voulais savoir si quelqu'un avait réussi cette opération de désactivation du FAP et de l'EGR à l'aide du PPS et sans avoir allumé de voyants au tableau de bord.
 

Merci pour votre réponse, qui répond à la plupart des questions que je me posais. J'avais lu le début du post mais je n'avais pas remarqué qu'il avait dérapé sur le défapage!!
Reste à savoir l'évolution de la consommation et des performances 0/100 km/h et la vmax. Je vais inviter par message privé jl23 à interagir sur ce post.
 

Sur la consommation je n'ai pas asse de recul encore pour en parler. Je dois faire le plein demain donc je mettrais mon odb a zero. Pour le moment je suis a 6.5 de moy. Je verrais bien par la suite. Apres pour les performances c'est claire que ca en gagne :D . Sur le moment je n'avais rien remarque de special. Mais une fois que j'ai repris le chemin du boulot :whistle: , une route que je connais bien, bah la OMG la difference :bounce: . Il faut dire aussi que mon FAP etait presque colmate donc la difference ce fait plus resentir. Pour la manip que j'ai fait, je l'ai decrit dans le post que bananya35 montre. :coucou:
 

Merci d'intervenir, on attend avec impatience vos résultats de consommation dans les jours qui viennent. Ce sera intéressant d'avoir à ce moment là votre configuration (kilométrage du véhicule, type de parcours, style de conduite, boite 5 ou 6 vitesses, ...)
Et pourquoi pas un petit 0/100 km/h, je n'ose pas vous demander une vmax par les temps qui courrent !!
 

6.1 l au 100 Km au lieu de 6.5. Donc rien de bien extraordinaire :sarcastic: . La voiture a 190000km, je conduit de facon normal (pas pepere ,ni jeune fou :whistle: ) et c'est une boite 5 manu. 0/100 KM/h osef. Mais la performance est nettement meilleur du vehicule. C'est surtout dans le regime moteur, les montees sont plus plus rapide et les reprises de meme. J'ai l'impression d'avoir 10 ch de plus.
Ps: je ne repond plus des MP sur le FAP :) , j'ai decris ce que j'ai fait dans le post cite plus haut. Car beaucoup critique peut etre mais il y en a beaucoup plus qui me demande comment faire.Et pas forcement ceux d la section 607. :coucou:
 

Merci pour ces précisions.
Quant aux critiques que vous recevez, chacun est majeur et prend ses responsabilités.
 

Je dis ca plus pour ceux qui me demande comment faire, que ceux qui critiquent. D'ailleur personne ne ma critique personnellement, ou du moins ca ma pas interpelle.
 

Je dis ca plus pour ceux qui me demande comment faire, que ceux qui critiquent. D'ailleur personne ne ma critique personnellement, ou du moins ca ma pas interpelle.
Si si ! :whistle: ....................................................... ........... moi il me semble ! :lol: :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien