Bonjour,
Je cherche des solutions pour résoudre mes soucis électroniques et surtout pour supprimer électriquement le FAP de m….
Symptômes électronique depuis mon acquisition en 2008 :
2011 100000km: msg OBD « effectuer désencrassement du fitre gazoile (FAP) » . Les jours suivants je vais faire diagnostiquer ma voiture a un garage peugeot : niveau cerine OK , le mecano me conseille de décrasser la voiture ce que je fais mais pas de changement. Je retourne au meme garage, mais entretemps le mecano a changer et celui-ci me dit quil s’agit du calculateur moteur quil faut changer !!
Résultat 2x 80euros de dépenser et toujours mon problème, je décide rien faire et du cp impossible d’éventuellement vendre ma voiture
Fin 2013 145000km: toujours ce msg fap mais la voiture roule niquel. Suite à un freinage un peu brusque ESP et ABS s’allume sur le tableau de bord mais je ne sens pas de différence…3 semaines après distribution a faire et après avoir récupérer ma voiture, je sens que la voiture a moins de « patate » en sur régime et « anomalie antipollution » apparait de temps en temps…elle est en mode dégradé depuis 2 semaines.
Je me résous après avoir passé des heures sur le net a supprimer le FAP électroniquement puis mécaniquement.
Je souhaite savoir si les outils GALLETTO 1260, ECUSAFE, PP2000 et quelles versions sont appropriés.
Si il existe un tuto pour ma voiture bien détaillée je ne l’est pas trouvé a défaut d’en avoir trouvé un sur la 607 2.2hdi mais je ne sais pas s’il est adéquat a mon cas.
Je prends toute info
Merci d’avance
Alex
Je cherche des solutions pour résoudre mes soucis électroniques et surtout pour supprimer électriquement le FAP de m….
Symptômes électronique depuis mon acquisition en 2008 :
2011 100000km: msg OBD « effectuer désencrassement du fitre gazoile (FAP) » . Les jours suivants je vais faire diagnostiquer ma voiture a un garage peugeot : niveau cerine OK , le mecano me conseille de décrasser la voiture ce que je fais mais pas de changement. Je retourne au meme garage, mais entretemps le mecano a changer et celui-ci me dit quil s’agit du calculateur moteur quil faut changer !!
Résultat 2x 80euros de dépenser et toujours mon problème, je décide rien faire et du cp impossible d’éventuellement vendre ma voiture
Fin 2013 145000km: toujours ce msg fap mais la voiture roule niquel. Suite à un freinage un peu brusque ESP et ABS s’allume sur le tableau de bord mais je ne sens pas de différence…3 semaines après distribution a faire et après avoir récupérer ma voiture, je sens que la voiture a moins de « patate » en sur régime et « anomalie antipollution » apparait de temps en temps…elle est en mode dégradé depuis 2 semaines.
Je me résous après avoir passé des heures sur le net a supprimer le FAP électroniquement puis mécaniquement.
Je souhaite savoir si les outils GALLETTO 1260, ECUSAFE, PP2000 et quelles versions sont appropriés.
Si il existe un tuto pour ma voiture bien détaillée je ne l’est pas trouvé a défaut d’en avoir trouvé un sur la 607 2.2hdi mais je ne sais pas s’il est adéquat a mon cas.
Je prends toute info
Merci d’avance
Alex