Suppression FAP 206 1.6 hdi 110 SPORT 2004 par reprog

alex342

Membre
6 Février 2014
8
0
0
Bonjour,
Je cherche des solutions pour résoudre mes soucis électroniques et surtout pour supprimer électriquement le FAP de m….

Symptômes électronique depuis mon acquisition en 2008 :

2011 100000km: msg OBD « effectuer désencrassement du fitre gazoile (FAP) » . Les jours suivants je vais faire diagnostiquer ma voiture a un garage peugeot : niveau cerine OK , le mecano me conseille de décrasser la voiture ce que je fais mais pas de changement. Je retourne au meme garage, mais entretemps le mecano a changer et celui-ci me dit quil s’agit du calculateur moteur quil faut changer !! :pfff:
Résultat 2x 80euros de dépenser et toujours mon problème, je décide rien faire et du cp impossible d’éventuellement vendre ma voiture :mad:

Fin 2013 145000km: toujours ce msg fap mais la voiture roule niquel. Suite à un freinage un peu brusque ESP et ABS s’allume sur le tableau de bord mais je ne sens pas de différence…3 semaines après distribution a faire et après avoir récupérer ma voiture, je sens que la voiture a moins de « patate » en sur régime et « anomalie antipollution » apparait de temps en temps…elle est en mode dégradé depuis 2 semaines.

Je me résous après avoir passé des heures sur le net a supprimer le FAP électroniquement puis mécaniquement.

Je souhaite savoir si les outils GALLETTO 1260, ECUSAFE, PP2000 et quelles versions sont appropriés.
Si il existe un tuto pour ma voiture bien détaillée je ne l’est pas trouvé a défaut d’en avoir trouvé un sur la 607 2.2hdi mais je ne sais pas s’il est adéquat a mon cas.


Je prends toute info
Merci d’avance
Alex
 

Bonjour,
Je cherche des solutions pour résoudre mes soucis électroniques et surtout pour supprimer électriquement le FAP de m….

Symptômes électronique depuis mon acquisition en 2008 :

2011 100000km: msg OBD « effectuer désencrassement du fitre gazoile (FAP) » . Les jours suivants je vais faire diagnostiquer ma voiture a un garage peugeot : niveau cerine OK , le mecano me conseille de décrasser la voiture ce que je fais mais pas de changement. Je retourne au meme garage, mais entretemps le mecano a changer et celui-ci me dit quil s’agit du calculateur moteur quil faut changer !! :pfff:
Résultat 2x 80euros de dépenser et toujours mon problème, je décide rien faire et du cp impossible d’éventuellement vendre ma voiture :mad:

Fin 2013 145000km: toujours ce msg fap mais la voiture roule niquel. Suite à un freinage un peu brusque ESP et ABS s’allume sur le tableau de bord mais je ne sens pas de différence…3 semaines après distribution a faire et après avoir récupérer ma voiture, je sens que la voiture a moins de « patate » en sur régime et « anomalie antipollution » apparait de temps en temps…elle est en mode dégradé depuis 2 semaines.

Je me résous après avoir passé des heures sur le net a supprimer le FAP électroniquement puis mécaniquement.

Je souhaite savoir si les outils GALLETTO 1260, ECUSAFE, PP2000 et quelles versions sont appropriés.
Si il existe un tuto pour ma voiture bien détaillée je ne l’est pas trouvé a défaut d’en avoir trouvé un sur la 607 2.2hdi mais je ne sais pas s’il est adéquat a mon cas.


Je prends toute info
Merci d’avance
Alex

Bonsoir Alex :)

Si Ced79 passe sur la discussion, il te renseignera pour l'outil adéquat :)
De ce que je me souviens, c'est possible de "défaper" !

Pour l'attirer... ;) modifies le titre de ton premier commentaire, par :
Suppression FAP 206 hdi 2004, par reprog

Prends patience :)
 

Bonsoir,
Merci pour ta reponse,
apparement ecusafe ne marche pas sur avec le 1.6...
Je vais essayé de changer le titre du sujet ;)
 


galetto ET ecusafe, c'est mort pour ton auto.......... ;)

Ah... je note, il faut les deux pour défapiser :)

Pour quelle raison, indiques-tu que c'est mort pour sa tinette ?
 

Bonsoir,
Merci pour ta reponse,
apparemment ecusafe ne marche pas sur avec le 1.6...
Je vais essayé de changer le titre du sujet ;)

pour modifier, c'est l'icône à coté de Posté le 07-02-2014 à 15:52:07 ;)
 

parce que ni le galetto, ni ecusafe ne traite son type de calculo, ça c'est une certitude

meme si je ne sais pas encore de quel type de calculo est équippé son auto, pour ça il me faut le VIN de l'auto

voilà bernard ;) :coucou:
 

;)

Pour le connaitre, il faudra qu'il attende un p'tit peu... il en est à 3 messages...

Donc, il lui faut un autre outil, pour son calculo ?
 



et c'est répondu

pour bernard oui il lui faut autre chose mpps+volta et surtout savoir s'en servir....... [:hermann:1]

mais pour ça, il faudra qu'il se débrouille comme un grand!!!!! :D
 

Merci pour les infos!!
apparemment tu les conseilles (volta et mpps) pas aux debutants...
Bon ben je vais me demmerder comme un grand!!
 

Merci pour les infos!!
apparemment tu les conseilles (volta et mpps) pas aux debutants...
Bon ben je vais me demmerder comme un grand!!



je ne conseille rien à personne, chacun est libre de ses choix


le seul risque est de cramer ton calculateur!!!!
 


bonjour, je fais défappé ma 206 1.6HDI 110 griffe de 2005 qui accuse 250 000 km au compteur. La vanne EGR est également enlevé et le defappage elec le sera aussi. Quelqu un peut il me préciser les bienfaits de ces trravaux sur le comportement mécanique ainsi que sur le confort d utilisation.
Conso, souplesse, reprise, niveaux sonore. Sachant quelle fonctionne actuellement en mode degradé.
 

De plus, quelle est la puissance en cheveaux actuel d ma 206 quand elle fonctionne en degradé? Elle avance a rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 


c'est peut etre l'utilisation de VOLTA qui est un peu compliqué
Je veux etre presque sur que je peux le faire avant d'acheter tous les outils...
Je suis aller faire un tour pour trouver un mecano qui puisse le faire, le retour que jai eu c'est que la partie electronique est la plus compliquée...c'est pas ce que j'avais compris en fouillant sur le net...
 

ben aucun "pro", ne te dira que c'est facile, sinon il perd son business....


CQFD :D
 

Moi j'ai supprimer le FAP sur ma 206 il y a quelques mois, et bien je voit la différence, meilleure accélération, plus de couple et certainement un poil de consommation en moins.
Par contre j’y suis revenus 3 fois chez le garagiste qui ma "défapé" j'avais toujours le message "décrassement FAP ", a force il y est arrivé il avait oublié de configurer l’adjonction de cérine a 0 ou un truc du genre..
Maintenant tout roule impec, cependant moi je connaissait le type du coup il ma pas fait payer trop cher, et les fois ou je lui est ramené la tuture c'était bien évidement gratos..