suppression message "niveau huile à vérifier"

JFE

Nouveau membre
3 Novembre 2010
2
0
0
J'ai une 207 SW de fin 2010. L'indicateur de contrôle de niveau d'huile m'a indiqué que le niveau était à vérifier ( clignotement de «OIL» , couplé au témoin de service, accompagné d’un signal sonore et d’un message "niveau huile à vérifier" sur l’écran multifonction).
J'ai donc vérifier à la jauge manuelle et complété le niveau qui était au mini. Le pb est que l'indicateur ne s'est pas remis à 0 et le même message m'est fourni à chaque démarrage.
Comment puis-je supprimer ce message?
Je suis passée chez Peugeot mais ces derniers n'ont pas voulu prendre le temps de faire le nécessaire!!!!
Merci à celui qui pourra me renseigner.
 


le jauge de niveau d'huile électrique ne fonctionne correctement qu'à froid ( en-dessous de 40° température moteur).
Donc, si tu as fait le niveau correct à chaud, il faut attendre le prochain démarrage à froid.
Si le message apparait aussi moteur froid, il est fort probable que la sonde soit défectueuse.
 

merci pour vos réponses. En fait au bout de 3 jours, la jauge s'est remise à fonctionner normalement...Il faut donc être patient!
 

Non, de mémoire, elle fait la correction au bout de 3 démarrages. C'est une façon de rappeler l'alerte 3 fois de suite aux etourdis qui oublieraient de remettre de l'huile. .