Suppression S&S à partir de nov2015 sur BlueHDi100

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
1 425
9
38
123
Quelle idée de supprimer le S&S sur la 208 BlueHDi100 !?
– Suppression du Stop&Start sur la motorisation 1.6 BlueHDi 100 BVM5.
http://www.forum-peugeot.com/evolution-gamme-peugeot-novembre-2015/

En connaissez-vous la raison ?
 

Economie?
Bon c'était un démarreur renforcé qui n'avait pas l'efficience de l'alterno-démarreur
 


Economie?
Bon c'était un démarreur renforcé qui n'avait pas l'efficience de l'alterno-démarreur

Oui, en effet, ça doit être la raison principale ; puisque les véhicules thermiques n'ont plus droit au bonus, ça ne sert à rien de gratter 3 ou 4 grammes de CO2 avec un S&S.
Je me demandais si cela ne pouvait pas être aussi parce qu'un démarreur renforcé sur un Diesel c'était un non sens.
 

C'est principalement une mesure d'économie. Sachant qu'il se vend de moins en moins de 208 BlueHdi aux particuliers avec ce lavage de cerveau du Gouvernement. :chinois:

Les ventes ce type de cette motorisation ne doivent plus représenter que 5 à 7%. ;)
 


C'est pour la proposer 300€ moins chère. Avec la chute des ventes de diesel, pas trop le choix.
 

Pour info, le S&S est toujours disponible sur les versions Business (75 cv et 100 cv BlueHDi)

Je l'ai sur ma 208 Active Business 100 BlueHDi S&S reçue lundi dernier

Par contre, il est bien moins transparent et agréable que l'alternodémarreur de l'ancienne eHDI 92 qu'on avait à la boite ...