Bonjour
J'ai parcouru le site pour savoir comment supprimer la vanne EGR sur mon 807 hdi 2.2l de mars 2003.
J'ai lu sur d'autres forums que sur ce modèle (N° DAM 9558 donc antérieur à 9610) il est possible de virer la vanne sans qu'il y ait de défaut affiché et que le moteur se mette en mode sécu.
J'ai vu la technique de la plaque alu qui bouche le retour des gaz à l'admission, mais il me semble que l'on peut et qu'il est préférable de fermer la vanne.
C'est là que je n'ai pas toutes les infos.
D'après ce que j'ai lu, on peut débrancher électriquement la vanne EGR et obstruer la durite de vide à l'arrivée à la vanne.
Là j'ai 2 pb : le premier c'est que sur 807 2.2l la vanne est inaccessible, même par dessous, donc difficile d'obstruer la durite...
le deuxième c'est que sur la RTA ils donnent 2 électrovannes EGR : une à gauche de l'électrovanne du turbo sous l’essuie glace et une autre sous le swirl.
Est-ce que quelqu'un peut compléter mes infos et me donner la procédure à suivre ?
Merci d'avance
J'ai parcouru le site pour savoir comment supprimer la vanne EGR sur mon 807 hdi 2.2l de mars 2003.
J'ai lu sur d'autres forums que sur ce modèle (N° DAM 9558 donc antérieur à 9610) il est possible de virer la vanne sans qu'il y ait de défaut affiché et que le moteur se mette en mode sécu.
J'ai vu la technique de la plaque alu qui bouche le retour des gaz à l'admission, mais il me semble que l'on peut et qu'il est préférable de fermer la vanne.
C'est là que je n'ai pas toutes les infos.
D'après ce que j'ai lu, on peut débrancher électriquement la vanne EGR et obstruer la durite de vide à l'arrivée à la vanne.
Là j'ai 2 pb : le premier c'est que sur 807 2.2l la vanne est inaccessible, même par dessous, donc difficile d'obstruer la durite...
le deuxième c'est que sur la RTA ils donnent 2 électrovannes EGR : une à gauche de l'électrovanne du turbo sous l’essuie glace et une autre sous le swirl.
Est-ce que quelqu'un peut compléter mes infos et me donner la procédure à suivre ?
Merci d'avance