Supprimer la limitation de vitesse pour l'entrée A/V

snorkyz

Nouveau membre
4 Mai 2004
2
0
0
Bonjour,
je viens d'acheter une 307 navtech (option gps couleur), et j'ai donc les entrées audio et vidéo dans la boite à gants. Ca marche sans problèmes sauf qu'à partir de 5km/h c'est désactivé.
C'est pratique pour le lecteur mp3 que je branche à l'entrée audio, je ne peux l'écouter qu'à l'arrêt (ou alors en roulant très lentement :) )
Bon bref, je vois quelque part qu'il suffit de faire un changement avec le diag pour passer la limite de 5km/h à beaucoup plus. Je demande donc à mon garagiste de le faire, mais celui-ci refuse car peugeot leur aurait interdit...

L'avez-vous fait ? Si oui dans quel garage (je suis sur Paris) ?

Merci beaucoup.
 

Je penses que c'est une contrainte de sécurité pour ne par regarder un DVD ou je ne sait quoi en roulant.

Sinon, il faudrait parametrer pour que la fonction off si vitesse sup à 5km/h ne soit active que si flux AV et non active si uniquement flux audio....

Parcontre il m'avait sembler lire sur un post que les RT je sais plus quoi pourrai par MAJ du firmware lire les MP3....

Fait une recherche pour voir..
 

Ils parlent en effet vaguement d'une mise à jour (mais pas avant 2005) du firmware qui permettrait de lire les MP3. Donc ce n'est pas sûr du tout et en plus ils feront payer la mise à jour

Mais bon je ne comprends pas qu'ils fassent une entrée audio/video qui soit inutilisable quand on roule. Je ne comprends d'ailleurs pas très bien l'intérêt de l'entrée video. Je ne vais pas regarder mes DVDs à l'arrêt, dans ce cas je préfère les voir chez moi. Par contre écouter de la musique quand je roule à partir d'une source externe ça c'est intéressant, c'est d'ailleurs ça qui m'avait fait choisir cette option, alors ça commence vraiment à m'énerver...

Mon lecteur MP3 fait 20 Go et ça me saoule de tout graver sur des CD (en plus le chargeur de cd ne reconnait même pas les RW).
A l'heure actuelle, je fais des copies de mes CDs audios qui m'intéresse,car il arrive qu'il abime les CDs donc je ne mets pas les originaux.

Bref que du bonheur ce lecteur :(

Tiens au passage, quelqu'un sait-il à qui faire des remarques sur le CD de navigation : bugs ou autres... (Ce n'est pas Navtech qui le fait, ils ne font que les cartes.)

Merci
 

Comment demander une route par la nationale sur le gps RT3 ?
 

j'arrive de chez peugeot et je viens de faire la même demande de désactivitation de la limite des 5km/h pour du MP3...refus pour cause de sécurité, même discours. En revanche après avoir "discuté", même en essayant il 'nont pas la main sur le diag 2000 pour modifier le paramètre. Conclusion on ne peut donc écouter ni musique ni DVD au delà de 5km/h!!!!! c'est cool non .Bravo Peugeot pour une option à 2200 euros!
 

Il faut surtout retourner voir le commercial si ce dernier à vendu la possibilité de rouler à vive allure tout en pouvant écouter de la musique sur une source externe.
Là, il y a publicité mensongère. Cela dit, c'est, à mon avis, peine perdue...
Si la maison mère à décider de bloquer l'accès au parametre, je doute qu'un commercial puisse faire quelque chose. Au mieux te rembourser la voiture (on peut toujours rever).

J'espere que Magnetti Marelli travaille sur un maj du RT3 pour permettre d'avoir en source externe (en plus de la radio et du changeur de CD), une arrivée seulement audio via la prise A/V de la boite à gant.
 

au début de la mise en service de la prise A/V, j'avais fait mettre la vitesse maxi 205km/h, depuis le nouveau diag, j'ai fait changer l'écran du RT3, et depuis je suis limité à 5km/h. la personne qui s'occupe de l'électronique à voulu me la remettre à 205km/h, mais bloqué par peugeot. :chinois:
 

j'en reviens aussi, et ils m'ont dit que ils n'ont pas le droit par mesure de sécurité, même contre un petit billet(même un gros...)...
j'y crois pas.... à quoi ça sert alors... moi quand la voiture est à l'arrèt, je reste pas dedans pour regarder un DVD ou écouter la musique... je voudrais pouvoir le faire en roulant... et ben non....
limite énervé le Gab cet après midi.... :rolleyes:
 

La législation interdit l'installation d'équipements pouvant détourner le regard du conducteur... Donc Peugeot ne veut pas prendre le risque d'un procès en cas d'accident mettant en cause un conducteur distrait par le visionnage d'un DVD en roulant.

Par contre, il aurait été intelligent que les développeurs du RT3 prévoient une entrée audio séparée de l'entrée vidéo, permettant d'écouter une source externe en roulant...
 

bon tout compte fait y a une solution qui peuvent interesser tous le monde

Prendre le signale qui sort du changeur de CD et y connecter un commutateur électronique Audio 2 voix à bouton poussoir pour permettre de choisir entre le signale du changeur CD ou du lecteur MP3.

le choix de la source audio se fera avec un bouton poussoir (cd du rt3 / ou mp3 )
je vais prendre une solution UMS ou ARCOS avec une option telecommande que je placerais sur le tableau de bord
a l'aide de bande velcro, faut que se soit conviviale et pouvoir enlever le tout rapidement.

Matériel:

Avoir l'option chargeur CD
1 commutateur électronique Audio 2 voix à bouton poussoir
1 lecteur MP3 (disque dur 40GB) + télécommande
Avec cette installation aucunes fonctions du RT3 n'est pénalisées (au contraire). "
 

bon tout compte fait y a une solution qui peuvent interesser tous le monde

Prendre le signale qui sort du changeur de CD et y connecter un commutateur électronique Audio 2 voix à bouton poussoir pour permettre de choisir entre le signale du changeur CD ou du lecteur MP3.

le choix de la source audio se fera avec un bouton poussoir (cd du rt3 / ou mp3 )
je vais prendre une solution UMS ou ARCOS avec une option telecommande que je placerais sur le tableau de bord
a l'aide de bande velcro, faut que se soit conviviale et pouvoir enlever le tout rapidement.

Matériel:

Avoir l'option chargeur CD
1 commutateur électronique Audio 2 voix à bouton poussoir
1 lecteur MP3 (disque dur 40GB) + télécommande
Avec cette installation aucunes fonctions du RT3 n'est pénalisées (au contraire). "


salut
peux tu etre plus precis dans l'installation à réaliser et le materiel necessaire car je possede un Muvo² 4Go et j'aimerais bien arrivé a le branché sur ma radio avec un autre systeme que part le bien d'une emission sur bande FM...
merci pour ta reponse :chinois:
 

salut

en fait je vais placer le commutateur audio en serie entre le rt3 et chargeur CD
placer la le commutateur audio sur bande velcro accessible depuis le conducteur et renvoyer la source dans la boite
a gaent



j'installe çà des que je sui rentrée de vacances
je prandrais une video et photo de l'installation avec les pièces utilisées

solution-mp.jpg