Surchauffe moteur sur une 307 hdi 90cv de 2002

lio83

Membre
11 Septembre 2016
10
0
0
Bonsoir, j'ai un soucis de surchauffe moteur avec ma 307 hdi 90cv de 2002. En effet quand la voiture est en stationnement moteur tournant tout se déroule normalement la température monte normalement le ventilo se déclenche à peu près à 100 degré et la température redescend à 90 degré. Le problème est quand la voiture roule,le cycle se fait normalement mais la température continue de monter au delà de 110. Je suis obligé de m'arrêter pour quel redescende. Quand je m'arrête le ventilo tourne très vite. Est ce que quelqu'un aurait une idée. Merci d'avance de votre aide.
 




Je l'ai déjà enlever et c'est toujours pareil. J'ai aussi changer la sonde car elle été defectueuse
 


J'ai fait un nettoyage du radiateur et lors du rinçage l'eau sortait de la durite basse normalement.
 



regarde un peu toute tes durites fais une vidange de ton circuit de refroidissement souffle avec de l'air a plusieur endroit pout voir si l'air sort etc
 

Si au ralenti tout fonctionne mais pas en roulant c'est que le débit dans le circuit de refroidissement est insuffisant.
regarde si le chauffage dans l'habitacle baisse à ce moment. Cela pourrait être la pompe à eau qui ne fait pas défiler assez de liquide de refroidissement pour la charge moteur (en roulage).

à l'arrêt le moteur émet moins de chaleur qu'en roulage, le circuit de refroidissement n'a donc pas besoin d'autant de performance que lors d'un roulage.
 


Finalement pompe à eau hs et voiture à la casse trop de frais depuis un ans. A un moment il faut savoir dire stop. Merci à tous pour votre aide.