surchauffe moteur

rexton95

Nouveau membre
7 Juin 2007
2
0
0
bonsoir,

ma grand mère proprietaire d'une 206 essence ( cylindré je ne sais pas) a une surchauffe moteur. En effet en roulant dans les bouchons le voyant stop s'est allumé et l'aiguille de temperature moteur au maxi.

J'ai soulevé le capot des son retour est j'ai constaté des durits bouillantes et surtout un ventilo qui ne declenchait pas. Les niveaux sont correctes.

A quoi dois je m'attendre ? Elle doit aller au garage pour ce probleme mais vu que je ne fais pas confiance à l'honneté de certains garagistes je ne voudrais pas qu'il gonfle la facture ( c'est une mamy )


Merci de votre aide et de votre honneteté.
 

Plusieurs possibilités:
Si les durites sont bouillantes, c'est que la pompe à eau et la calorstat fonctionnent.
Il se peut que le thermo-contact du ventilateur soit HS, auquel cas le ventilateur ne se déclenche pas.
Il se peut que le ventilateur soit HS.
Il se peut que le fusible du ventilateur soit défectueux.
Il est possible que le radiateur soit entartré, d'où un thermo-contact qui ne se déclenche pas.
Voilà les premières pistes de recherche de panne
 

bonsoir

je vous remercie pour la réponse que vous m'avez apporté. J'avais déjà ma petite idée sur le problème mais n'étant pas mécano je préferais demander conseil.

J'avais zappé les fusibles. merci bcp.