surchauffe sur 607

stef33

Membre
20 Juillet 2015
5
0
0
bonjours je possede une 607 2l2 hdi de 2001,apres avoir eu un probleme de durite sortie de radiateur au moteur, impossible de réamorcer mon systeme de refroidissement d énorme bulle d aire ressorte du vase d expansion, je ne comptent pas, merci a tous se qu il pourrons m aide .
 

Bonsoir,

Tu parles bien de la durit supérieure, celle qui va du thermostat au radiateur?
Si oui, il y a de fortes chances que le thermostat soit bloqué en position de fermeture. Il faut le déposer, refaire le plein et voir ce qui se passe ensuite.
Je sais que tu vis une situation difficile mais soigne ton orthographe stp.
 


dit moi quand de grosse bulle d aire sorte du vase d expansion et que l eau remonte ça pourrai venir de quoi ,en sachant que la durite qui ma lâcher et celle du bat partant du radiateur au moteur .
 

Ba tu à des gaz déchappement qui passe dans le ldr (surpression) du coup tu à un joint de culasse.....
après fait un teste de co2, tu sera fixer
 

salut

j ai un joint de culasse a faire?
aucune fumée blanche ne sort de mon échappement juste de grosse bulle d aire du vase d expansion.
 

possible, pour un joint de culasse tu es pas obliger d'avoir de la fumé blanche ou de la mayo dans la vase!!!!!!
tu peut avoir des bulles regarde la vidéo joint de culasse
 

dit moi quand de grosse bulle d aire sorte du vase d expansion et que l eau remonte ça pourrai venir de quoi ,en sachant que la durite qui ma lâcher et celle du bat partant du radiateur au moteur .

OK, curieux quand-même, cette durit est la moins fragile des deux.
Que dit l'indicateur de température au TDB? Est-il stable?
Dois-tu faire l'appoint de LDR régulièrement?
La durite supérieure est-elle toujours souple? (attention à ne pas te brûler)
Il y a de fortes chances que ton joint de culasse soit fatigué (il laisse passer les gaz de combustion sur un cylindre) mais ça peut également être un problème lié à une prise d'air sur le circuit (défaut d'étanchéité). La présence d'une poche d'air dans le radiateur peut expliquer le percement de la durit inférieure.
 

merci pour toute c est info,je viens de regarder la vidéo et c est tout a fait ça des bulles et de la fumée remonte,j ai bien peur que se soit mon joint de culasse ça craint ,sa coûte cher un remplacement de joint de culasse?
 

ba si tu le fais toi meme sava!!!! autrement au garage ba sa chiffre vite car tu a la distrib a faire, viré les injecteurs.... je pense un bon 3000eur au garage
 

possible, pour un joint de culasse tu es pas obliger d'avoir de la fumé blanche ou de la mayo dans la vase!!!!!!
tu peut avoir des bulles regarde la vidéo joint de culasse


[:sniper:9]

on a eu le cas sur un scenix rx4, pas de fumée, pas de mayonnaise et il ne chauffait pas non plus; par contre de grosse bulles et le reservoir se vidait sous la pression, puis le matin à froid, on ouvrait le bocal et tout remontait d'un coup!!!
resultat, joint de culasse avec surfaçage de la culasse ;)