Hello,
Il y a qq jours, en pleine accélération (montée sur autoroute), j'ai perdu de la puissance brutalement, plus biiip, plus temoin moteur (orange) + ODB "faite reparer votre moteur".
Ca roule encore, mais vraiment sans puissance (turbo en sécurité??).
Lendemain matin, garage Peugeot (mais la puissance est revenue, mais le temoin moteur orange est tjs allumé) Verdict du diag: surpression dans le turbo. ODB reseter, aucune intervention. Pas plus d'explication. Le service technique me dit que ca peut arriver... a surveiller. super...
5 j passe, et pas de prob. J'hesite pas a monter dans les tours (moteur chaud) pour "tester" et voir que ca ne va pas revenir. Et ce soir, en plein dépassement, regime moteur vers 5000, meme panne, meme message sur l'ODB, temoin orange moteur. Mais qq minute plus tard la puissance est revenue tt seul??!! temoin tjs allumé.
Demain matin je passe au garage. Faut qu'il me regle ca. C'est quand meme hyper dangereux de perdre quasi tt la puissance en plein dépassement...
QQun a deja eu ca?
Je vous raconte la suite demain apres visite chez Peugeot.
Pour info: RCZ 156, 19.000km et il faisait assez froid les 2 fois (-10, -15°c on sait jamais que ce soit lié).
Il y a qq jours, en pleine accélération (montée sur autoroute), j'ai perdu de la puissance brutalement, plus biiip, plus temoin moteur (orange) + ODB "faite reparer votre moteur".
Ca roule encore, mais vraiment sans puissance (turbo en sécurité??).
Lendemain matin, garage Peugeot (mais la puissance est revenue, mais le temoin moteur orange est tjs allumé) Verdict du diag: surpression dans le turbo. ODB reseter, aucune intervention. Pas plus d'explication. Le service technique me dit que ca peut arriver... a surveiller. super...
5 j passe, et pas de prob. J'hesite pas a monter dans les tours (moteur chaud) pour "tester" et voir que ca ne va pas revenir. Et ce soir, en plein dépassement, regime moteur vers 5000, meme panne, meme message sur l'ODB, temoin orange moteur. Mais qq minute plus tard la puissance est revenue tt seul??!! temoin tjs allumé.
Demain matin je passe au garage. Faut qu'il me regle ca. C'est quand meme hyper dangereux de perdre quasi tt la puissance en plein dépassement...
QQun a deja eu ca?
Je vous raconte la suite demain apres visite chez Peugeot.
Pour info: RCZ 156, 19.000km et il faisait assez froid les 2 fois (-10, -15°c on sait jamais que ce soit lié).