Surprise Ma new Lancia Musa!!!!!

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
:pt1cable: Non je ne suis pas devenu fou :D

A la vente de ma 207,je recherchais un petit véhicule pour passer l'hiver

je ne voulais pas d'Opel Meriva,je n'ai pas trouver de 1007 essence à ma convenance

Alors je recherchais du coté des Fiat Idéa ;) puis j'ai trouvé cette voiture par hasard à 15 kms de chez moi . Apres négo avec des personnes tres sympas je suis allé la chercher hier....

Il s'agit donc d'une

Lancia Musa 1.4l 16v Platino Caramel Intérieur Cuir/Alcantara Blanc :love: superbement conservé

de Mars 2005 1ere Main (Collaborateur Fiat) avec 40.000 kms au compteur entretenue réseau depuis le début :sol: .Comme toute Platino elle a le TOE électrique


Prix payé 6.000 euros ;)


Place aux photos

P1130788.jpg


P1130787.jpg


P1130789.jpg


P1130790.jpg


P1130791.jpg


P1130792.jpg


P1130793.jpg


P1130794.jpg


P1130795.jpg
 


Et ben super affaire que tu as faite là !!! :eek:

Les couleurs vont bien ensemble. ;)
Le double toit ouvrant. :love:
 


Perso je l'avais regardé lors de l'achat de ma Fabia, j'étais tombé sur une Musa diesel avec la boite robotisée et toute équipée: cuir, GPS, TO...

Et franchement c'est une voiture bien sympa, surtout que tu as fait une bonne affaire!!!
 

merci pour vos avis positifs :chinois:

Bon ai fait 100 bornes avec et le moulin sans etre tres puissant est souple, rond et consomme moins de 7l

je vais voir cette semaine avec 600 bornes au programme la conso moyenne

Le TOE est tres tres agréable en cette saison :sol:

:coucou:
 

C'est vrai qu'elle est sympa cette Lancia. (mieux que la new Polo :lol: , boutade inside).

Belle affaire en tout cas.
 



Il comprend certainement, mais avec tout le ramdam du topic de la Polo, c'est trop, ça dénonce ! :(
 



Félicitation, c'est une très bonne affaire !!! Et puis le cuir beige et le double toit ouvrant c'est vraiment classe :love:
 





Apres une semaine de roulage et 550 kms parcourus voici mes impressions:

-Le confort est correct ce n'est pas le velours d'une Modus mais c'est bien mieux que 207
-La voiture est tres silencieuse jusqu'à 120/130 km/h meme en roulant avec le TOE entrebaillé (pas un sifflement ni un bruit d'air ;) )
-la conso est tres honnete avec 6.5l de moyenne à 63 km/h de moyenne
-les commandes de la voiture sont douces meme si la boite accroche un peu à froid
-l'équipement tres correct meme si il manque les anti-brouillards avant :heink:
-la sellerie alcantara/cuir du plus bel effet
-Pas un rossignol malgré 5 années de service

Les moins

-L'angle mort 3/4 avant du fait des importants montants de toit
-Les perfs un peu limite (accéllérations)
-La finition avec des vis apparentes

:coucou:
 

Une bonne affaire alors. :)

Par contre, l'entretien chez Lancia, ça doit être un peu comme Alfa relativement cher?
Ou tu le fais toi même?
 

Une bonne affaire alors. :)

Par contre, l'entretien chez Lancia, ça doit être un peu comme Alfa relativement cher?
Ou tu le fais toi même?

Il suffit d'aller chez Fiat vu que c'est un clone de la Fiat Idea.
 

Oui Lancia est agréé Fiat contrairement à Alfa ou tous les concess Fiat n'ont pas le panneau Alfa
 

J'avais oublié de te féliciter pour ta Musa :chinois: .... réparé ;) ;)

Perso je suis pas fan :D . Mais j'avoue que l'offre est sympa avec une sellerie haut de gamme dansun petit véhicule :chinois:
 



Bon j'ai passé la Musa au CT ce matin.
Oui j'ai pris le CT à ma charge comme j'avais négocié le prix :sarcastic:

Apres 1h d'inspection minutieuse :eek: la voiture est tres saine sauf un soufflet de transmission (coté boite ) qui fuit un peu

devis fait chez fiat dans la foulée (165 euros) ,les centres auto ne pouvant avoir seulement le soufflet(cardan complet) .

comme elle va pas rouler beaucoup cet hiver je pense faire la réparation avec le changement de courroie de distrib (devis de 500 euros y compris pompe à eau + courroie d'accessoire).

:coucou:
 

Si ton soufflet n'est pas percé, mais qu'il est seulement gras, je le laisserai comme ça pour le moment, tant qu'il y a de la graisse à l'intérieur. ;)
 

Non il est percé coté boite donc ce n'est pas de la graisse qui s'échappe mais l'huile de boite ;)
 

Donc ce n'est pas le cardan mais un joint SPI à 5€. Le problème c'est la main d'oeuvre. :(
 

Oui c'est ce que j'ai dit...

Seuls les centres-auto ne peuvent pas avoir la piece ,mais
Fiat détaille....

Oui 1.7 h de MO :(