suspension arrière

fromlok

Membre
28 Juin 2009
7
0
0
Bonjour,
Je viens aux infos pour un expert tepee chassis long de 2007. A l'arrêt (contact coupé), l'arrière du fourgon descend depuis quelques semaines. Il y a possibilité de régler les amortisseurs en fonction du poids de charge arrière, nous n'avons que rarement fait appel à cela car nous ne chargeons que du volume léger.
Au démarrage un témoin rouge dans le tableau de bord me préviens que la voiture n'est pas à la bonne hauteur, il suffit de faire quelques mètres et (jusqu'à présent lol ) elle remonte (ouf). Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà eu le problème et pourrait m'en dire un mot, je dois passer chez mon garagiste car il me dit qu'il y a peut-être une fuite d'air ou la sphère? J'aurais aimé avoir votre avis.
Merci d'avance d'avoir lu mon spitch :)
 

re bon et bien voilà le verdict, tout est ok sur les suspensions, c'est la batterie qui arrive en fin de vie, elle a 5 ans, pas impossible sur un véhicule bourré d'électronique . Cette info pourrait servir à d'autres.
 


oui merci, je reviens de chez peugeot à l'instant, c'était pas la batterie, pas le capteur pour l'assiette (pourtant l'ordinateur l'incriminait ainsi que la batterie). Diagnostique éventuel: l'électrovanne qui fait office de chef d'orchestre pour envoyer l'air dans les amortisseurs pneumatiques. Pas d'oxydation sur les cables qui donneraient de faux contacts, pas de fuite d'air. Le garagiste à vidé l'air totalement et remis la pression adéquate (qui était vraiment très très basse paraît-il), disons un peu comme une purge du circuit. Cela pourrait être une petite crasse infiltrée qui perturbe l'électrovanne. Si elle continue à descendre au repos, il faudra investiguer sur l' électrovanne. Je dois la surveiller voir si elle continue de descendre des fesses. :pt1cable:
 

Je ne sais comment faire pour compléter le titre du sujet, pas assez précis :whistle: à mon avis, il serait plus complet en ajoutant le modèle: expert et suspensions pneumatiques, car il paraît que c'est pas fréquent. Merci au modérateur s'il peut modifier.
 

Coucou,
le sujet n'inspire pas il me semble :sleep: y a pas foule de gens qui ont rencontré ce problème. Maintenant c'est juste pour info: après plusieurs heures de recherches et divers diagnostiques sur notre expert capricieux, le compresseur a été changé, mais le problème a persisté, ils ont changé les amortisseurs, bingo. Total de l'aventure, 2 mois de tracas, 4 jours de vacance en moins sur les 12 petits jours prévus, nous somment soulagés d'environ 900 euros, et heureusement que le compresseur était encore sous garantie. Bref nous somment partis en vacance avec la caravane, et après environ 2000 km il me semble bien qu'elle parait guérie. OUF
 

Très intéressant. Même problème de suspension pneumatique arrière sur Expert Tepee.
Je pensais à un problème de contact au niveau BSI (boitier servitude intelligent), car j'ai aussi de temps en temps des message intempestifs "allumage automatique des feux désactivé" ou activé. Comme si la suspension recevait l information "la voiture roule" (vite il faut refaire le niveau, en attendant on allume le témoin rouge) mais ne reçoit pas l'information "toutes les portes sont fermées" (= début de mise à niveau).
Je ne suis pas encore passé chez Peugeot.
 

bonjour, j'ai eu un problème aussi avec les suspensions arrière pneumatiques : une des suspensions c retrouvée par terre, ils m'ont changé l'ensemble avec compresseur en 2012, et là au mois d'aout , de nouveau signal suspension défaillante : électrovanne du compresseur : de nouveau 1000 euros.
en hiver , les suspensions ont tendance à geler, signal qui s'allume et s'éteint ....
y'a-t-il quelqu'un à qui cela arrive ou pas ? peut-on faire un recours à plusieurs ?
 

Bonsoir, je déterre !
Les compresseurs n'aiment pas le gel car de l'humidité voir de l'eau se trouvent emprisonnée ....
Pas bien !
 

bon, me revoilà, et oui encore les suspensions et un soufflet déchiré !
de nouveau les suspensions changées et bien sur deux jours après ....c au tour de la batterie car défaut toujours présent !
je pensais être tranquille car les réparations datent de janvier ....et bien non, de nouveau le voyant suspension défaillante ....j'attends lundi et je vous en dis plus mais là ça commence à me gonfler sérieusement !!!
 


Bien le bonjour, les messages datent d'il y a longtemps mais aujourd'hui c'est à mon tour d'avoir des soucis avec ces fameuses suspensions pneumatique. J'ai le même véhicule Peugeot expert de 2007. Il m'affiche suspensions défaillantes. Quand je branche la valise il me met le code C118e j'ai beau chercher ce à quoi cela pourrait être dû je ne trouve pas. Quelqu'un pour m'aider svp ?