suspensions auto ou sport

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Une petite question, lorsque vous utilisez votre suspension en mode sport et que vous coupez le contact et que vous rallumez plus tard êtes vous en mode auto ou toujours sport ??

Car la mienne repasse en mode auto toute seule.

Et d'ailleurs quel est le mode que vous utilisez le plus ?

Merci pour vos réponses
 

Sur la 607 c'est normal, il se coupe avec le contact.
Sinon, moi maintenat j'ai une 605 V6, et j'utilise le mode sport des que ça tourne pas mal. C'est à dire souvent vers chez moi.
Cela permet de passer plus vite avec plus confort (pas de roulis).
 

C'est pareil pour les BVA, si tu forces le mode sport ou hiver. Quand tu rallumes la voitures elle est en mode auto de base.
C'est classique comme fonctionement.
 

... Je crois que le sujet etait le programme de la suspension !

J'utilise le mode sport pour la suspension assez souvent, c'est vrai qu'il se coupe avec le contact.
 

Même chose après coupure contact retour au mode auto.
J'utilise aussi le mode sport souvent le soir pour rentrer tard du boulot. Dans ce mode, c'est vrai que la prise de roulis est bien plus limité. Celà permet entre autre d'enrouler les ronds points, qui fleurissent partout, de manière plus propre et plus efficace.
"2e effet kiss cool" du mode sport de la suspension, la direction est durcie, avec beaucoup plus de retour d'info pour le conducteur. :)
J'aimerai même pouvoir avoir cette direction en mode confort :(
 

tiens un sujet que j'ai été cherché loin!

question à 1€, est-ce qu'il y a eu des variantes sur la suspensions pilotée des 607 phase 1?
je demande car sur la mienne en tombant le berceau j'étais sensé démonter un capteur de hauteur lié à la suspension pilotée. Hors je n'ai rien du tout, seulement le connecteur qui pendouille. Je m'étais toujours demandé à quoi pouvait bien servir ce truc, j'ai la réponse aujourd'hui.
Par contre, ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun message d'erreur à la valise.
 

La suspension pilotée des V6 "phase 2" est plus élaborée que celle des premières 607 V6. Elle prend en compte un nombre de de facteurs plus élevé et permet de plus nombreuses combinaisons de réglages, roue par roue.
Elle n'est néanmoins pas parfaite, un peu sous amortie en mode confort en ligne droite et sur bonne route, et sur-amorite en mode sport qui rend ce dernier trépidant.
J'ai constaté après de multiples essais que le mieux est souvent de laisser fonctionner le mode confort qui durcit automatiquement l'amortissement en cas de nécessité, notamment sur route sinueuse, bosselée et également en cas de conduite "active". Le durcissement automatique est plus approprié et moins caricatural que le verrouillage en "sport".
La suspension se remet effectivement en mode confort à chaque démarrage.