Suv 5008 - Consommation/amélioration "SPORT"

Florent-BE

Membre
23 Juin 2017
9
0
0
123
Bonjour a tous,

sur les différents moteurs, vous avez sans doute vu l'option "sport". Pour ma part, il s'agit du bouton "sport" qu'on peut activer/désactiver sur les boites EAT6 de la 5008. Est elle aussi disponible sur les manuelles?

Dans les brochures, il y a les données sur les consommations et puissances des moteurs annoncés de manière précise et officielle, mais je n'ai trouvé AUCUNE information quand ce bouton/option est activée. La seule information décrit que la boite est plus réactive pour rendre la voiture plus dynamique. C'est bien beau n'est ce pas ... mais ca ne me suffit pas.

Quelqu'un pourrait m'aider à avoir des données chiffrées svp quand ce bouton est activé?

Rumeur: la consommation serait de 150% (ex: 6l devient 9l) ce qui me semble farfelue.
Rumeur 2: sur les 1.6 THP et 2.0 HDI en EAT6, l'activation déclencherait un bruit sonore (via HP) pour une ambiance "moteur sport". En avez vous entendu parler de cela?

Merci d'avance, je me renseigne pour éventuellement acquérir un 5008.
 

Hello !

Nous avons eu un 5008 2.0 HDI 150ch en prêt pendant 48h avec ce fameux mode sport. Soit je suis sourd, soit je ne sais pas : mais je n'ai pas remarqué grand changement :p
 

Coucou!
Selon les différents essais vu, le bouton sport n'est qu'un petit gadget. En effet il y a un son de moteur qui sortirai des hauts parleurs et l'accélérateur serai plus réactif au toucher mais sans améliorer aucunement les performances de la voiture!
 

Hello !

Nous avons eu un 5008 2.0 HDI 150ch en prêt pendant 48h avec ce fameux mode sport. Soit je suis sourd, soit je ne sais pas : mais je n'ai pas remarqué grand changement :p

Les ambiances sonores seraient installées sur les EAT6 1.6 THP 165 CV et 2.0 HDI 180CV.

Mais les améliorations de performance dynamique (comme ils le décrivent) sont réelles sur toutes les boites.
 


Le son artificiel est proposé sur toutes les motorisations et finitions compatibles avec le i-Cockpit Amplify.

Après l'impact sur la consommation sera négligeable. La grosse différence entre le mode normal et le mode sport c'est la dureté et la réactivité de la direction et des pédales, et l'arrivée du couple plus rapide. Mais à vitesse stabilisée il n'y a aucune différence.

On sent assez bien la différence en accélération. En démarrant en normal puis en mettant le mode sport.
 

Mode "sport" :

- son léger dans HP avec i-Cockpit Amplify
- direction plus ferme
- suspension plus ferme
- boite plus courte
- pédale plus réactive
 

lu pour vous:

Pour ceux qui souhaitent un peu plus de son, il suffit d’engager le mode Sport, afin d’augmenter artificiellement le niveau sonore, via les haut-parleurs. Ce mode est surtout intéressant pour rouler sur petites routes, la direction devenant vraiment plus directe, et la réponse à l’accélérateur plus franche. Il change également la stratégie de passage des rapports, et autorise plus de montées en régime.

test complet:
https://www.blog-moteur.com/32913/nouveau-peugeot-5008-suv-grandes-familles-a-lessai.html

MAIS je voudrais des chiffres :) svp
 

Mode "sport" :

- son léger dans HP avec i-Cockpit Amplify
- direction plus ferme
- suspension plus ferme
- boite plus courte
- pédale plus réactive


Les suspensions ne peuvent pas être plus ferme car on est sur un système de suspensions classiques et non pilotés
 



Dans le sac à dos qui est sur le hayon, il n'y a pas un béquet qui sort?
 

Rhooooo vous exagerez là un peu non ? :p
Non mais c'est vrai que ce mode sport ne sert à rien ahahahah
 

On n'est pas du genre à exagérer... :whistle:
Sur ma 308 GTi, il a un vrai sens en tout cas [:jak-69:1] [:colosseb:1]
 


adieux les rêves ... les gars,vous êtes pas sympas !!! je me languissais de taquiner ce fameux bouton !! ;) ;)
 



Le meilleur mode sport que tu puisses avoir sur 5008 ce sont les palettes au volant, mais ça reste un 5008 avec un 0 à 100 en 10s ce qui est déjà pas si mal pour un gros pepere...
 


le plaisir de rouler ... après on est pas obligé d'aller vite ! juste de ne pas rester sur sa faim !! et on dirait que ce 5008 en a épaté plus d'un !! ;)
 

Ah oui moi le le trouve très cool :)
Mais pour mes parents ce sera le 3008 à la place de notre 5008 actuel (d'ici 1 an environ)
 

Si tu roules en montagne et(ou) chargé tu verras que le mode sport est bien utile ! Pas aussi gadget que décrit. ;)
 

Exactement, le premier avantage est le durcissement de la direction et en second point la stratégie de la pedale d'accélération.
 

Perso je sens aussi une nette différence avec le mode sport sur la direction et la réactivité de la pédale d'accélérateur. Bien entendu la voiture ne perds pas des kgs et ne gagne pas en puissance :p:p Déjà fait le test en sortie de péage avec/sans y'a une différence sur le chrono, faible certes mais ca se sent! Donc c'est pas un gadget pour moi!:D:D
 

Heu, il passe juste les vitesses plus tard ( pour les bva ), non ?

Je ne pense pas qu il.y ait une modif de carto moteur, si ?
 

Non en effet pas de modifs de carto moteur mais la pédale est bien plus réactive (pas de petit temps de latence comme on peut parfois ressentir) couplé à un passage de vitesse plus tard (comme tu l'as dit) cela donne une meilleure perf! Et une meilleure sensation. De mon côté tout du moins. Après c'est clairement pas indispensable!