SVP, conseil d'achat pour CC

yann02

Peugeot Addict
6 Août 2009
213
0
0
123
Bonsoir

Pour remplacer la voiture de ma femme, nous souhaitions d'abord acheter une 307 CC HDI
J'ai trouvé 3 beaux exemplaires en France dans le réseau Peugeot correspondant à notre recherche initiale.
Pour toutes les 3 :
- année 2008 (avril / mai et juin 2008)
- HDI 136 / bv6
- moins de 32000km
- 1ères mains vendues, entretenues et reprises par le CC vendeur
- Garantie Prémium 12 mois
- l'intérieur cuir / chauffant
- les JA 16 p
- état parfait
- entre 18000€ et 21900€

Mais voila, en poussant un poil la recherche, je me rends compte que l'on trouve quelques 308CC essence Féline avec cuir et GPS presque dans la même gamme de prix 21000€ / 23000€
L'offre n'est pas abondante, mais ça se trouve.

Alors 308 CC THP 150 bv6 ou 307 HDi 136 bv6, là est la question.... ?

Les données :

- 15750km par an en moyenne sur les 6 dernières années.
- trajets domicile travail 50km A/R jour (80% route 4 voies + 20% ville)
- 2 enfants 10 et 8 ans qui de toute façon, essence ou diesel ils s'en foutent, ils se verraient bien en cabriolet après été bercés avec 2 MB classe A à la suite....

La voiture actuelle :
une MB classe A 200 CDI BVA 140cv et une conso qui descend rarement en dessous de 8 l. (beaucoup trop pour un diesel même en BVA, mais il parait que normal d'après MB ....)
La voiture précédente :
une MB classe A 160 essence (102cv) BVA avec une conso moyenne 7.5 / 8 l au 100

Donc en terme de conso, j'ai des références.


Vos avis sont les bienvenus en terme de coût d'utilisation, consommation, révision.....

Merci d'avance
 

Salut :coucou:

Ben pour etre passé d'une 307cc (sport pack) a une 308 cc (feline), il est clair que la 308 a quand meme qlq atouts non négligable ! ( et aussi qlq défauts non négligeable - cf voir mon feed ) ici ajout modo ;)

Maintenant, aux vues de tes constantes annuelle, perso je tapperai dans la 308 ;)

Cordialement
 

Merci pour ton avis.
A la maison, la balance penche déjà coté 308CC THP150
BV6

Je suis sur une de 16 mois
29000km
blanc nacré
WIP NAV
cuir noir
air way
filet anti-remous
roue de secours alu

L'affaire va être vite réglée, j'ai un ami à proximité du domicile du vendeur qui va la voir demain matin.
Si elle est conforme au descriptif, il fait un chèque de réservation.

à suivre ........


PS : ma classe A mise en ligne sur Leboncoin hier midi et déjà vendue ce midi. Enfin réservée avec chèque d'acompte. Le CT mardi et la transaction dès réception du virement bancaire de l'acheteur, en fin de semaine je pense.

Donc à partir de la fin de semaine, madame est à pieds ....
 

Héhé et une blanc nacrée de plus :love:

Fonce c'est le top du top ! ( excepté les intérieurs de portières qui sont blanc verni ! )
 

Moi, je regarde le kilometrage annuel.
Si moins de 20000 Km / an, opte pour la 308Cc.
Je fais 10000 Km / an, j'ai eu une 307Cc HDI et je roule maintenant en 308Cc THP.
J'ai eu toutes les emm.... du monde avec le HDI. Il n'aime absolument pas les petits trajets. Vannes ERG, Turbo, FAP ... :mad: Je crisais !
J'ai maintenant une 308Cc Ess THP RAS, comme avec ma 1Er 307Cc Ess. ou ma 206Cc Ess.
Donc, pour moi pas de Diesel si je sais moins de 20000 Km/an :sarcastic:
 

vu le kilomètrage, mieux vaut une THP effectivement :chinois:
et je ne peux que te conseiller la 308 plutôt que la 307, sur le plan du confort et du niveau de finition, c'est le jour et la nuit ;)
en blanc nacré, elle est :love:
voici les photos de la mienne : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/cc-carrement-cool-sujet_2675_1.htm#t105580
 

Merci pour vous conseil, je vais les suivre...
de toute façon, j'avais également eu ce raisonnement concernant l'usage du HDi sur petits trajets.
Et puis il est vrai que la 308 est nettement mieux fini.
Je le vois sur la SW Féline que j'ai depuis 15 jours, par rapport aux 2 307 que j'ai eu avant.
La consommation n'a pas l'air trop élevée, entre 7 et 8 litres / 100km,
c'est ce que la classe A 200CDI BVA consomme en gasoil. La seule différence sera différence de prix au litre. 20 à 25 centimes d'euros / litres = 1.6€ à 2€ / 100km en plus pour cette THP 156 BV6. Au final, ça fait seulement 240€ à 300€ par an en faisant 15000km/an.
Avec un entretien annuel moins cher chez Peugeot pour une THP que chez Mercedes pour un diesel BVA, au final il n'y a presque pas d'écart pour beaucoup plus de plaisir.........

La négociation a eu lieu par téléphone, le prix est arrêté.
Il ne reste plus qu'à attendre demain en fin de matinée pour le verdict de la visite.
Mais je suis confiant, les propos tenus par la vendeuse m'ont bien plus.
La voiture passe en révision des 30000km avec quelques kilomètres d'avance + changement des 2 pneus avant. Le rendez était déjà pris, la vendeuse ne pensait faire affaire aussi rapidement.


A suivre demain......... je croise les doigts
 

:bounce: :bounce: :bounce:

suite et fin, affaire conclue, elle est en état parfait.
Je prends le TGV samedi matin à 7h40 à Montparnasse, direction Libourne.
Transaction et retour 590km en 308 CC THP 150.
Madame est ravie...

Donc 2ème 308 Féline à la maison.

La 1ère : reçue le 12 octobre (ma voiture de fonction)
308 SW HDI 110 Féline + pack cuir / pack acoustique / pack vision.
bleu Abisse + cuir grège

Et celle-ci :
308 CC THP 150 BVM6 Féline
blanc nacré + cuir noir + roue de secours alu



A suivre......
 


Voila, tout est prêt, la 308 CC sera assurée à partir de samedi matin 00h00.
J'ai le chèque de banque, la carte verte et le billet de train sur mon bureau.
La classe A à eu droit à sont contrôle technique(vierge) ce matin et part vendredi après-midi.
Plus que 3 jours........

La suite en photos lorsque j'aurai pu en faire et dans un topic approprié.
C'est à dire quand les 2 308 Féline seront propres et que le temps le permettra.
 



C'est cool quand tu peux combiner la vente de l'ancienne voiture et l'achat de la nouvelle simultanément ;)
 

Voila, c'est fait, la 308 CC est arrivée à la maison.
622km au volant pour le retour, que du bonheur...... :bounce: :bounce: :bounce:
Consommation très raisonnable pour ce THP 150 BVM6
7.48l/100km réel après avoir refait le plein à l'arrivée (l'ODB affiche 7.00l/100km)
Vitesse moyenne de 98km/hm sur l'ODB.
 

Voila, c'est fait, la 308 CC est arrivée à la maison.
622km au volant pour le retour, que du bonheur...... :bounce: :bounce: :bounce:
Consommation très raisonnable pour ce THP 156 BVM6
7.48l/100km réel après avoir refait le plein à l'arrivée (l'ODB affiche 7.00l/100km)
Vitesse moyenne de 98km/hm sur l'ODB.

félicitations :bounce: les totofes ménant nous on veut :(

Pour l'ODB, ça fait un bout de temps que l'on sait ici qu'il est optimiste de 0,5 litre :spamafote: ;)
 

J'ai oublié de préciser une chose : 622km sous la pluie, et plus je remontais vers le nord, plus il pleuvait fort........ !!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff:
(La voiture était à la limite Gironde / Dordogne)

Donc pour les photos des 2 308 Féline réunies, il va falloir attendre que le temps soit meilleur, et qu'elles soient propres toutes les 2.