SW GT blanche, livrée et déjà roulée!

lenone

Peugeot Addict
2 Décembre 2010
111
0
0
Ca y est :bounce:
16 heures 30 cet AM je faisais le plein.. 97 roros et des...
En route vers le pays où la vitesse est libre!
100 premiers km tout doux.. Conso impressionnante: 9,5 litres! Elle est encore bien serrée la miss.
A 130 on tourne à 2200 tours, dans un silence quasi complet. Même pas le bruit d'air dans les rétros! Pourtant en essayant le berline qq semaines plus tôt le siflement dès 110 était là. Chance ou aérodynamique différente de la SW?
Je joue un peu avec les commandes, tout va bien. Quelques coups de téléphone: ma liste de contact est bien longue, faudra voir dans le manuel s'il y a moyen d'acceder aux noms différement.
Arrivé en Allemagne, circulation fluide. J'accélère légèrement et place le limiteur à 150, à peine 2500 tours. La nuit tombe, éclairage bien, comme la Saab que j'ai laissé quelques heures avant. Même équipement xénon directionnel le plus gênant est d'être parfois ébloui par la réflection sur les panneux routiers. La conso moyenne baisse. Un peu chaud aux fesses dans le siège (mi cuir). Quel silence par rapport à la Saab! 400 km franchis, autoroute déserte, longue descente, j'accélère à peine et laisse filer jusqu'à 200 tout rond. Les bruits d'air sont évidement plus présents, sans point particuliers. En refermant le rideau de toit c'est plus silencieux. Pas de vibrations dans les rétros. La route remonte, on revient à un petit 150. Portion d'autoroute avec ornières profondes dues aux poids lourds sur la file de droite. Sensation très désagréable de perte de controle en changeant de file avec toutes les autres voitures que j'ai conduites à cet endroit. La RIEN. Incroyable le pivot décalé! Le JBL pas mal, je crois préférer le Bose que j'avais avant. A voir avec d'autres CD.
Arrivée, 540 km, vitesse moyenne 97 km/heure, conso moyenne 7,5 litres, c'est beaucoup mieux qu'au début. Demain seulement 30 km. Vivement mercredi pour rentrer!
 



Si tu es à 150 à 2500 tr/min on doit à peine dépasser 3200. donc ça ne monte vraiment pas haut dans les tours.
 


+1 pour les photos.

Sinon pas top le 200 pour le rodage. :/

moi je dirai au contraire, une fois la voiture bien chaude la monter dans les tours c'est bien, rodage veut pas dire rouler pépère tout le temps, sinon apres t'as un veau :D
 

on y va pour les tofs.. Sorry seulement 2 prises en vitesse hier AM
21032011007.jpg2..jpg
21032011008.jpg1..jpg
 


Bravo Lenone, elle est photogénique ta 508.. !
Pour ta rentrée en France, tache d’être plus raisonnable.. ! :bounce:
 


De retour, fait mon second plein en Allemagne.. 107€! on est pas les plus mal lotis.
Sinon 7l4 de moyenne sur 1100km.
Très bien assis, aucun mal de dos. Hier soir une quarantaine de km sur petites routes avec virages et bosses + pas mal de circulation. Le basculement code phares automatique est vraiment impressionnant par son bon fonctionnement!
Faut potasser la notice maintenant, guère de temps et au boulot demain encore à 7 heures.
 



Encore 600 bornes aujourd'hui. Dont roulage dans Munich. Y en a qui regardent la voiture, qui trainent devant, derrière et sur le côté en roulant. Normal, curiosité quoi.
Encore une pointe ou deux, toujours sans forcer et en descente. L'HUD a indiqué 218. L'accélérateur durci en fin de de course mais honnêtement je n'ai pas encore accéléré à fond. Laissons ce moteur se dégourdir! La conso depuis le début est de 7L7 maintenant.
J'ai enfin compris comment enclencher les vitesses pré-programmées au regulateur ou au limiteur... Je préférais ce que j'avais avant: une pichenette et on se calait sur la vitesse de l'instant.
Les sièges et la position sont vraiment à mon goût. La clim est un peu décevante, il faut souvent corriger l'ouverture des aérateurs ou même la température. Un pb de position du thermomètre d'ambiance?
 

Encore un truc, le fameux volant et tous ses boutons: il rend beaucoup mieux en vrai que sur n'importe quelle photo. Et c'est gris - aucune teinte bleuatre comme souvent les photos peuvent laisser croire. Quant aux commandes elles sont nombreuses, mais utilisées!
 




En faite elle est blanc normale ( j'ai vu ça dans la rubrique commande)
J'ai commandé la même sauf version allure et e-hdi.....
 

Bonsoir,

oui je confirme blanc normal. Photos? je sais, je roule. 3500 km maintenant ce soir à peu près. Pas encore poussée à fond! vais attendre 5000. On vous dira ce qu'indique le HUD quand le compteur peux plus. Ce soir j'étais dans une 406 taxi mazout. 350 000 KM. Compteur gradué à 250 :). N'empèche qu'elle avait des sièges velours d'une sacrée classe. Et qui tenaient le choc en plus. Sans faire le vieux c... pas sûr que les sièges actuels fassent aussi bien!
Bientot je vais vous dire comment diminuer une source majeure de bruit d'air! j'ai testé la modif en provisoire, approuvée!
La reception GSM via le blue tooth est meilleure que dans la Saab.
La regul de la clim et des débits d'air est définitivement un cran en dessous. Maintenant il faut souvent ajuster l'une ou l'autre buse, voir la température, c'est soit trop froid soit pas assez.. bof bof. Avant c'était 21° 365 jours par an, mix flux d'air préprogrammé haut milieux bas.
 




Je confirme, pour ceux comme moi qui rouleraient parfois dans le pays où on trouve des routes à vitesse libre, quand l'aiguille du compteur est au maxi, le HUD continue à compter au delà....
 


Bonsoir,

oui je confirme blanc normal. Photos? je sais, je roule. 3500 km maintenant ce soir à peu près. Pas encore poussée à fond! vais attendre 5000. On vous dira ce qu'indique le HUD quand le compteur peux plus. Ce soir j'étais dans une 406 taxi mazout. 350 000 KM. Compteur gradué à 250 :). N'empèche qu'elle avait des sièges velours d'une sacrée classe. Et qui tenaient le choc en plus. Sans faire le vieux c... pas sûr que les sièges actuels fassent aussi bien!
Bientot je vais vous dire comment diminuer une source majeure de bruit d'air! j'ai testé la modif en provisoire, approuvée!
La reception GSM via le blue tooth est meilleure que dans la Saab.
La regul de la clim et des débits d'air est définitivement un cran en dessous. Maintenant il faut souvent ajuster l'une ou l'autre buse, voir la température, c'est soit trop froid soit pas assez.. bof bof. Avant c'était 21° 365 jours par an, mix flux d'air préprogrammé haut milieux bas.

Bonjour, attendre 5000 kms est il vraiment nécessaire avant de pousser le véhicule?
si oui, pourquoi exactement? Je pensais que tous les véhicules récents étaient pré rodés...
 

C'est bon, elle est rodée là. :lol:
beuh, c'était juste un petit coup en descente, pis yavait une Audi 3.0 TDi qui m'avait doublé un peu vite. là bon c'était l'aspiration! :pt1cable:
 

Bonjour, attendre 5000 kms est il vraiment nécessaire avant de pousser le véhicule?
si oui, pourquoi exactement? Je pensais que tous les véhicules récents étaient pré rodés...

En tout cas, en 4000 km et surtout les derniers 1000 j'ai senti une sérieuse diffférence. En particulier à bas et moyen régime. De là à savoir si le rodage a vraiement un effet sur le long terme de nos jours... certainement bien moindre que d'éviter de tirer dessus à froid alors que toutes le pièces ne sont pas complètement dillatées.
 

Bonjour
Quelle est la modification,dont tu parles,et qui permet de diminuer les bruits d'air?
Merçi de ta réponse