synchronisation de l'heure avec le GPS !!!

benoit5

Membre
16 Avril 2009
16
0
0
Bonjour,

Je possède depuis 6 mois une 308 navteq. J'ai essayé la fonction synchronisation de l'heure avec le systeme GPS et fait le test en modifiant l'heure. Malgré l'option bien cochée et l'activation ou non du GPS, l'heure n'est jamais corrigée automatiquement par la bonne.
Avez vous rencontré ce probleme, est ce un probleme ?
A+

Ben.
 


Salut,

Il n'y a que les minutes qui sont synchronisées par GPS, pas l'heure.


ok merci pour ta réponse, en effet je n'ai pas fait le test avec juste les minutes.
:coucou:

... mais bon c'est un peu bete qd meme car si les heures pouvaient se synchroniser avec le GPS, nous n'aurions pas besoin de modifier 2 fois par an au moment du changement d'heure. :kaola:
 

Certes.
Mais si tu franchis une frontière, tu es content de pouvoir te mettre à l'heure locale... ce que ton GPS ne saura pas faire !

:)
 

Mais si tu franchis une frontière, tu es content de pouvoir te mettre à l'heure locale... ce que ton GPS ne saura pas faire ! :)
Salut,

Je trouve plutôt bizarre que le GPS ne sache pas le faire !
Il est pourtant censé savoir dans quel pays la voiture se trouve, non ?

Par conséquent, s'il ne sait pas quelle heure il est dans tel ou tel pays, c'est simplement que sa programmation laisse à désirer...
 

Salut,

Je trouve plutôt bizarre que le GPS ne sache pas le faire !
Il est pourtant censé savoir dans quel pays la voiture se trouve, non ?

Par conséquent, s'il ne sait pas quelle heure il est dans tel ou tel pays, c'est simplement que sa programmation laisse à désirer...

Bonjour, il ("le GPS") est censé savoir à condition d'avoir la cartographie du pays en question.
Après ça, il y a l'heure d'été, l'heure d'hiver, etc...
 


... le GPS est censé savoir à condition d'avoir la cartographie du pays en question. Après ça, il y a l'heure d'été, l'heure d'hiver, etc...
Salut,
Le Wip Nav ayant une cartographie de l'Europe, en utilisation courante il ne devrait pas avoir trop de difficultés à savoir s'il se trouve en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, ou en Pologne....

Pour ce qui est de l'heure d'été ou d'hiver, si ton PC peut le faire, pourquoi pas un GPS ?
 



Oui, et alors ?

Tu penses qu'un appareil capable de calculer sa position n'est pas capable de calculer l'heure locale ?

+1
Tout à fait, ton téléphone protable sait bien le faire (pas dans tous les pays, certes !!!).